Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/01/2016, 16h15 | (1) | |||||||
|
Accouplement
Bjr La Femelle Canaris Fait Son Nid Avant Ou Apres L Accouplement ?
|
|||||||
27/01/2016, 18h16 | (2) | ||||||||||||
michel
|
une femelle fait son nid des qu'elle se sent prête, et la il faut mettre le mâle, sinon les œufs serons clairs.
|
Bonjour
Pour ma part , j'isole les femelles en cage d'élavage au début mars ...puis je mets un nid ... Quand elle a fait son nid alors j'introduit le male ...en fin de journée pour limiter les risques de bagarres ... L'accouplement a donc lieu après que le nid soit fait Mon conseil ...attendre mi mars pour les mettre en couple , actuellement on est en période de repos ... Cdt |
|||||||
28/01/2016, 15h37 | (4) | |||||||||
passionné
|
y'a pas une réponse radicale à la question. En fait il y'a des femelles qui construisent le nid même sans la présence du mâle et d'autres ne commencent à construire qu'en couple. Pour l'accouplement généralement si elle est prête elle va s'accoupler avant ou après la construction de nid même chose
|
|||||||||
28/01/2016, 15h57 | (5) | ||||||||||||
|
pour la petite histoire j'ai l'habitude de mettre mes femelles en batterie seules avec nid +charpie ,puis quand il est fini je rapporte le mâle ,l'an passé étant pris de vitesse j'ai placé tout le monde en même temps dans la cage et j'ai constaté que la construction des nids à été accéléré ,cela doit transcender les femelle avec la présence de monsieur faut il que le couple soit prêt pour procréer ,bonne soirée
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|