Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/11/2005, 08h04 | (1) | ||||||||||||
autodidacte canariphile
|
fontaine
bonjour,
je me pose la question de l'installation de fontaines "à bille" (je ne connais pas le nom) qui sont des fontaines à l'envers munies d'un embout en métal à bille. Certaines personnes s'en servent notamment pour la coloration de l'eau de boisson (qui parait-il fait moins de salissures dans les cages et sur les oiseaux). VOS AVIS ECLAIRES? MERCI |
||||||||||||
23/11/2005, 09h09 | (2) | ||||||||||||
|
Re : fontaine
bonjour fila
moi je mélange mon colorant dans de l'eau que je garde au frigidaire je mets dans un récipient soit du : (couscous ou du rusk) que je recouvre avec le colorant du frigo une fois que celà est imbibér je le mélange à de la patée petit conseil: ne mets que 5grammes de colorant dans une bouteille mélange au départ avec 1/4 d'eau chaude mélange bien pour dissoudre après tu fais le complément de la bouteille avec de l'eau froide n'éshite pas à beaucoup mélanger pour bien disoudre et meme à chaque fois que tu en fais usage |
||||||||||||
23/11/2005, 10h16 | (3) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Bonjour,
Je te conseille la lecture de ce message où je l'espère tu trouvera toutes les reponses a tes questions sur les Biberons Biberons a bille |
||||||||||
23/11/2005, 10h21 | (4) | ||
Invité
|
....
|
||
23/11/2005, 12h21 | (5) | ||||||||||||
gérard
|
J'utilise des abreuvoirs à bille pour hamster depuis très longtemps . Tous mes oiseaux que ce soit des canaris ou des bourkes l'utilisent .Quand je m'absente 2 ou 3 jours je mets dans la cage plusieurs abreuvoirs pour éviter les risques .Attention , si vous vous décider pour ce genre d'abreuvoir ne le faites pas du jour au lendemain , habituez vos oiseaux en mélangeant anciens et nouveaux et petit à petit supprimer les anciens .
|
||||||||||||
23/11/2005, 14h51 | (6) | |
Invité
|
Fabienne a écrit:
:il est évident que les abreuvoirs à bille présentent un avantage pour les éleveurs devant s'absenter régulièrement de chez eux.... des femelles ont tendance à mettre des plumes dans les fontaines.. et avec ce type de fontaine,... Ma femelle fait des choses comme ça quelqu'un sait pourquoi? Elle met des plumes dans sa fontaine. Merci Christophe. C'est pas Fabienne c'est Fabien ! je suis désolé... Dernière modification par origami ; 23/11/2005 à 14h54. Motif: Regroupement des Messages |
|
23/11/2005, 15h46 | (7) | ||||||||||||
gérard
|
Un de mes amis éleveurs me disait que lorsque les femelles mettaient des graines dans l'abreuvoir au moment de la reproduction c'est qu'elle était prête .Peut-être qu'elle voulaient faire germer les graines qui contiennent de la vitamine E ?
|
||||||||||||
23/11/2005, 17h06 | (8) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Je pensais plutot a une question de gout (l'eau aurait elle meilleur gout ou la graine ramollie est elle meilleure?) ou simplement que le canari en question est un goinfre qui ne prend pas le temps de se nettoyer le bec avant de boire J'ai ce problème avec les abreuvoirs mais pas avec les fontaines, je ne sais pas pourquoi...Pourtant l'eau est changée tous les jours dans les deux...Si quelqu'un a des hypothèses sur la question je suis preneuse |
|||||||||||
23/11/2005, 18h10 | (9) | ||||||||||||
autodidacte canariphile
|
merci pour tous ces renseignements
je pensais que les fontaines ne se bouchaient pas ou ne pouvaient pas provoquer de catastrophes...Je pense que je vais en faire l'essai mais en doublant avec des fontaines normales.Les oiseaux qui s'y feront auront dans ce cas deux fontaines à billes pour plus de sureté(je passe tous les jours ,voir plus, dans la chambre d'élevage donc pas de gros risques) pour l'avantage supposé des fontaines à billes pour le colorant il semble que beaucoup d'éleveurs ne mélangent pas avec l'eau mais plutôt avec la patée?. |
||||||||||||
23/11/2005, 18h32 | (10) | ||||||||||||
gérard
|
J'avoue que j'utilise les 2 procédés . Je mets du colorant dans l'eau mais aussi dans la pâtée pour la simple raison que certains canaris ne mangent pas de pâtée mais par contre , ils boivent tous .
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|