Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/10/2013, 18h37 | (1) | ||||||||||||
|
hygiéne
mes baignoires sont placer a l'intérieur de la voliere et lorsqu'ils se baignes chaques matin ils mouilles leur fond de cage qui est du sable anisé question: faudrait - il changer le sable lorsq'il est trempé car a l'intérieur il ne séche pas mais le changer chaque jour " sa coute " !!
|
||||||||||||
08/10/2013, 18h44 | (2) | |||||||||
|
si tu le laisse humide la logique veux que des bébête vont se démultiplier !!!
|
perso je mets du journal.
|
oui mais les parasites mettes un certain temps avant de se développer ou alors j'essaye de mettre les baignoires a l'éxtérieur j'ai 2 portes de prevues sur le coté
|
||||||||||||
08/10/2013, 20h51 | (5) | |||||||||
|
a toi de voir maintenant, perso je trouve ca risqué sur tout si dans ta région le climat n'est pas sec !!!
|
je vais éssayer de mettre les baignoires a l'éxtérieures je n'ai pas envie de changer le sable chaque jour
|
||||||||||||
08/10/2013, 21h49 | (7) | |||||||||
|
la baignoire tous les jour n'est pas obligatoire non plus deux fois par semaine me semble correcte !!!
|
ok merci et parait - il qu'il faudrais l'enlever des q'ils se sont baigner ?
|
||||||||||||
08/10/2013, 22h06 | (9) | |||||||||
damien
|
Bonsoir,
Effectivement il vaut mieux enlever la baignoire dès qu'ils se sont baignés pour éviter qu'ils ne boivent dans l'eau souillée. Damien |
|||||||||
08/10/2013, 22h08 | (10) | ||||||||||||
|
Bonsoir Pascal,
Et oui, il faut retirer la baignoire après le bain, sinon ils boivent l'eau souillée. La baignoire extérieure est la mieux adaptée aux cages. Si, au bout d'une heure ou deux, ils ne se sont pas encore baignés, il faut aussi la retirer. Cela les incite à se baigner dès qu'on met la baignoire, ainsi on a pas à attendre leur bon vouloir pour l'enlever. |
||||||||||||
08/10/2013, 22h17 | (11) | ||||||||||||
|
merci pour le renseignement je leurs mettrais que le week end car la semaine je travaille je part a 7h10 et reviens que le soir
|
||||||||||||
02/12/2013, 22h03 | (12) | ||||||||||||
|
bonsoir
même avec des températures de 10° vous mettez les baignoires,j'ose pas peur qu'ils attrapent un coup de froid. |
||||||||||||
02/12/2013, 22h07 | (13) | |||||||||||
|
même avec 0° si l'oiseau Prend son bain c'est qu'il est en forme |
|||||||||||
02/12/2013, 22h17 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
02/12/2013, 22h22 | (15) | |||||||||||
|
dans la nature les moineaux , les merles et autres ne regardent Pas le thermomètre avant de Prendre leur bain |
|||||||||||
04/12/2013, 10h06 | (16) | ||||||||||||
|
Exactement Micka
|
||||||||||||
05/12/2013, 17h51 | (17) | ||||||||||
|
|
Je suis d'accord et je le pratique de donner un bain(le matin) même a zéro degré.
Mais donner un bain a 15h00 est bien trop tard en cette saison. |
|||||||||
06/12/2013, 10h07 | (19) | ||||||||||||
|
D'accord avec toi LUC ,mettre le bain le matin ,je patiente 1demi-heure ceux qui on envie d'y aller y vont c'est a dire une majorite et je retire la baignoire .Meme avec 5 a6°dans la piece ils sechent assez vite .J'ai remarque que le bain l'hiver est plus court que l'ete ?
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|