Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() La suite de mon épisode sur les pattes du canari : La patte qui avait un doigt qui saignait : le doigt en question est prêt à tomber : cela ne tient qu'à 1 fil ! Dois je le laisser comme ça ou couper ? L'autre patte est en fait la plus atteinte : le doigt de derrière, qui normalement devrait passer par derrière le perchoir passe par devant : le doigt est enflé y compris un kyste sur un autre. J'y passe 2 fois par jour de l'homéoplasmine. Merci de vos conseils, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
![]()
Je suis désolé pour ton canaris, personnellement je ne peux pas te donner de conseil sinon d'aller voir un véto cela parait urgent. J'ai essayé de chercher dans un bouquin sur les maladies des oiseaux de cage et de volière. Il ne parle que de boiteries:
Symptômes: le patient parait plus ou moin gêné et selon la localisation unilatérale ou bilatérale de la lésion, se tient fréquemment sur une patte, ou bien reste sur le fond de la cage. Etiologie: Les boiteries trouvent de fort nombreuses origines: abcès plantaire, bague d'identification mal positionnée, arthrite, arthrose, bursite, synovite, tendinite, entorse, dysplasie, fractures (Des os longs ou des doigts), luxation, troubles osseux métaboliques (rachitisme, ostéomalacie, pérose ....), Affections musculaires (Amyaotrophie, plaie, tumeur...). ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Les 2 pattes ont un problème
Merci pour ta réponse, peut-être que d'autres éleveurs ou amateurs auront d'autres conseils
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
cette année j'ai perdu quelques canaris .ils avaient du mal aux pattes .de grosses boules tres enflammes . je ne suis pas arrivé malgré tous les soins quej'ai pu leurs prodigué a les sauver peut etre une pommade a base de cortisone serait éfficace.amicalement
Olga
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Quand les pattes seront cicatrisées, tu peux "récupérer" la position du pouce de la patte atteinte ( le doigt qui revient vers l'avant) . Il faut tendre ce doigt dans sa position normale et l'attacher avec un morceau de sparadrap ou de scotch à la patte elle même. Laisser cette attelle pendant trois semaines puis l'enlever, le doigt reprend sa place une fois sur deux . Bon courage Michel Dernière modification par GLOSTER ; 07/11/2005 à 18h08. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ily a un dosage pour la teinture d'iode ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça s'achète en pharmacie ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Oui, sans problème, c'est un produit courant mais qu'on utilise rarement car "il pique" et c'est trop bon marché , la marge bénéficiaire est mince .
Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, effectivement j'en ai pris à la pharmacie hier soir. Ils me l'ont préparé dans un petit flacon que j'ai payé 0,85 €.
J'ai acheté aujour'dhui un pinceau pour pouvoir en passer sur les pattes du canari. En ce qui concerne le sparadra ou scotch sur le doigt, peut-être vaut-il mieux attendre la guérison des kists et blessures ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Il faut laisser guérir les plaies avant de s'occuper du doigt .
Cela n'empêche pas le canari de se tenir sur le perche, il s'appuie sur sa patte sans problème même avec le doigt "scotché" . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OK, en plus de blessures, il a des grosseurs à la base de la patte et sur un doigt également. La teinture d'iode est-elle efficace pour ça aussi ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Difficile à dire mais si les grosseurs sont d'origine infectieuse, la teinture d'iode va aussi agir .
Essaye, s'il s'agit de boule de pus, il faut les percer pour désinfecter . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|