Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/03/2012, 16h17 | (1) | |||||||||||
|
mort de oisillon
bonjour a tous jai 1 gros souci jai eu 3 couves qui mon donner 10petit qui on une12jours et depuis 3 jour je retrouve 1 bb a chaque fois mors jai remarquer que c les plus petit qui meurtdonc je ne ces pas coi fair pour eviter ca merci de votre aide
|
|||||||||||
28/03/2012, 16h36 | (2) | ||||||||||||
|
Re : mort de oisillon
es ce que vous enlever les oeufs au début de la ponte pour que les jeunes naisse au même jours si oui il faut traiter les oisillons au erytavicol 3 jours avant l'éclosion et 4 jours après cela évite pas mal de maladie cet un antibiotique a large spectre ce la vas eviter pas mal de motaliter dans le nid
|
||||||||||||
28/03/2012, 16h39 | (3) | |||||||||
|
les plus petits meurent car ils se font écraser par leurs grands frères, sinon leurs grands frères prennent la becquée a la place des petits. si tu a plus d'une femelle tu peux mettre les "grands" chez une femelle et les "petits" chez l'autres. comme ça il y aura de l'équilibre et tout le monde pourra manger
|
|||||||||
28/03/2012, 16h47 | (4) | |||||||||||
|
oui jenleve lesoeufs et je met 1 oeuf factif et merci pour linfo je vais essayer de metre 1 petit avec 1 autre merci
|
|||||||||||
28/03/2012, 16h47 | (5) | |||||||||
|
bonjour,
les petits on peu etre été "éjecter" du nid par les autres ou part leurs parents (quand ils rentrent ou sortent du nid) sa m'est arriver il y à pas longtemps je sais pas si c'est sa ... |
|||||||||
28/03/2012, 17h14 | (6) | ||||||||||||
|
toute les femelles n'accepte pas toujours les jeunes dune autre femelle mais le plus simple cet de faire démarrer la couver des oeuf le mémé jour pour cela il faut lui retire les oeufs et attendre quelle a fini de pondre et tous remettre a la fin comme cela les jeunes auront la même chance
|
||||||||||||
28/03/2012, 19h09 | (7) | ||||||||||
|
des fois meme en utilsant cette méthode tu a des oisillon qui son plus grand que les autres et qui grandisse plus vite que les autres moi j aide les plus petit avec du handmix ss donné au grand comme ca il y a un équilibre aicalement
|
---Bonjour.---
---Je suis d'accord avec Corona, mois aussi si un oisillon n'est pas bien nourri, car plus petit, je le nourri à la main toutes les deux heures, en fonction du nourrissage des parents, avec nutribird. ---Surtout si les jeunes ont déja 10 jours cela devrait bien se passer.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|