Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Permettez que je revienne à mon problème de boutons car il empire très nettement : le jeune qui avait un bouton (de moustique ?) à la patte et qui avait pas mal saigné est mort cette nuit. Les trois autres ont tous des boutons : sur les pattes, autour du bec, sur le bord de l'aile et même à l'arrière de la tête, sous les plumes.
Le père nourricier a un petit bouton à la commissure du bec. Je joins deux photos pour vous montrer. Est-ce seulement un problème de moustiques ? Car les oiseaux sont maintenant à l'intérieur. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Des boutons partout !
aie aie aie,c'est certainement la variole!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
thposture
![]() ![]()
|
As tu vacciné contre la variole ?
Ici ce serait la variole sous forme cutanée. Il n'y a rien d'autre à faire qu'a vacciner et c'est URGENT.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Quand je vous disais que ça ne veut pas marcher...
Bon, on m'a toujours dit que la variole ne sévissait pas à La Réunion, je n'ai aucune chance de trouver un vaccin ici. Adieu les pious-pious ? J'en ai un peu marre, là... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ne te décourage pas !!! je sais que sais dûr de voir ces oiseaux malades et de ne rien pouvoir faire ...
Je suis pas un pro mais si tu le peux sépare les oiseaux atteints et ceux qui ne présentent pas de symptômes pour l'instan. Parmis ceux ci dès que tu as un doute enlève le. Je te souhaite beucoup de courage..... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
possible que ce soit la variole cutanée, mais j'ai un doute quand même.... ne peux-tu pas placer un diffuseur d'insecticide naturel ,comme le pyrèthre, par exemple ? car il me semble que ce sont des piqures d'insectes qui s'infectent...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui, je pensais aussi aux piqûres de moustiques qui s'infectent... jusqu'à la mort du premier oiseau (un jeune de 29 jours) cette nuit (48 heures les yeux presque clos, sans manger), et à l'apparition de ces boutons à la commissure du bec chez un jeune et le père.
Par contre, les quatre qui sont atteints vont bien pour l'instant, les trois jeunes sont justement en début de sevrage. Je traite l'intérieur de la maison contre les moustiques et on n'en voit pas pour l'instant, sauf cas très exceptionnel. J'ai appelé mon vétérinaire préféré, il ne sera là que jeudi. La secrétaire m'a dit n'avoir jamais entendu parler de ça à La Réunion, pas de vaccin ici. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Une infection affaiblit l'oiseau et le rend sensible à n'importe quoi.
J'espère pour toi et tes pious qu'il ne s'agit que de piqûres d'insectes et que ce ne soit pas plus grave. Courage ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je continue de traiter les boutons à la Bétadine...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt perce neige
Tu devrai écouter fabien ce qu'il te poropose est efficace contre les mousticos ou les mouches et pas cher j'ai demande les prix demande a Fabien de te donne le lien du site je ne sais pas comment faire la manip . le meilleur convoyeur de la variole c'est le moustiques si ton élevage est envahie tu risque gros . si tu as encors des décés adresse toi au service véterinaire ou à la féfdération UOF de la réunion . ne perd pas de temps la bétadine c'est bien pour un bouton mais si t'es oiseaux en sont couvert cherche la cause si c'est que les moustiques suprime les et tout deviendra normal . Bon courage et donne nous de des nouvelles de tes oiseaux . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais Christian : toute la maison est traitée contre les moustiques, le jour comme la nuit ; je passe un temps fou à chasser ces bestioles. C'est bien ce qui m'inquiète, concernant la cause des boutons...
Les vétérinaires, quand on leur parle d'oiseaux, ils ouvrent des yeux tout ronds et secouent la tête tristement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Rien de neuf ce matin. Toujours les mêmes boutons, mais pas de signes nouveaux. Le plus jeunes des petits se tient un peu en boule, mais sur une patte, pour roupiller. C'est le suspens tendu, dans la maison.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pas de nouveaux morts ni de nouveaux boutons pour l'instant.
Mais deux des trois jeunes ont un comportement assez ralenti : ils descendent manger des graines, un peu de pâtée, boivent un coup et retournent dormir, sur une patte, sur leur perchoir - ça vous semble normal ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
les jeunes au sevrage ne sont jamais très actifs... il faudrait que tu leur donnes des vitamines de préférence dans la patée.. c'est toujours une étape délicate.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Compris ! J'y vais de ce pas... (et merci)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt tu n'est pas seul à élever des canaris essaie de voir d'autre éleveur .pour les jeunes ils faut comme dit fabien ajoutée des vit ds la patée Je ne sais pas si vous trouver les produit orlux chez vous, CHRISTIAN ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ce qui se dit ici : la variole du canari n'existe pas à La Réunion. Du coup, les vétos et les éleveurs ne s'en soucient pas.
Je trouve tous les vitamines qu'il faut, oui oui, ça c'est bon. Et ce matin, avec les vitamines dans la pâtée d'hier soir, les petits sont beaucoup plus actifs. Pas de nouveaux boutons, ni de nouveaux morts... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
reslt
j'emploi la gamme orlux et je trouve tout ce qu'il faut suivant la saison . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pas de nouveau mort depuis le jeune, il y a neuf jours... On peut penser que ce n'est pas la variole ? Tenez, une photo des trois jeunes restants.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|