Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/03/2004, 15h42 | (1) | ||
|
combien de jours exactement!
voila ma femelle a pondu le premier oeuf :-) le dimanche 7mars
:-) 2 ème oeuf le lundi 8 mars :-) 3 ème oeuf le mardi 9 mars"j'ai remit les vrai oeufs" :-) 4ème oeuf le mecredi 10 mars la question c'est qu'il faut attendre 14 jours a partir du premier oeuf pondu ou du dernier :?: |
||
21/03/2004, 15h44 | (2) | ||
|
je croit que c'est à partir du moments où tu as remis les oeufs,mais si j'ai tord les expert ne tarderons pas à le dire.
|
||
21/03/2004, 15h55 | (3) | ||
|
si je me trompe pas il devraient eclore mercredi :?: mais je suis pas sure alors mercredi ou samedi :?: car dans un precedent sujet il etai ecrit qu'au bout de certain jours(entre 15j/18j) si les oeufs n'ont pas eclots il n'y aurai ni provision ni oxygene pour la survit des oisillons
merci pour les reponses avenir |
||
21/03/2004, 16h31 | (4) | ||
|
allo aloo
ca alors personne me repond :?
c'est triste :cry: amitier marsouilles |
||
21/03/2004, 16h41 | (5) | ||
|
je voudrais bien te repondre mais je connaît pas la reponse
|
||
21/03/2004, 16h53 | (6) | ||
|
pas grave j'attend! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :ar
|
||
21/03/2004, 17h53 | (7) | |||||||
|
on compte 13 à 14 jours à compter du moment où tous les oeufs sont remis à couver
Chez moi c'est plus souvent 13 jours que 14 |
|||||||
21/03/2004, 20h07 | (8) | |
Invité
|
bonsoir,
si tu as remis les oeufs le 09/03, en principe ils devraient éclorent demain ou après demain. Chez moi, c'est toujours le 14ème jour en comptant celui où je remets les oeufs dans le nid bye |
|
21/03/2004, 21h37 | (9) | ||||||||||||
|
en principe, les oeufs devront éclore vers le 23 mars, mais ils peuvent également éclore vers le 25-26, vue que 14jours est une moyenne (dc ils peuvent éclore après 16jours...).
a+ Jojo. |
||||||||||||
22/03/2004, 06h55 | (10) | |
Invité
|
bonjour
je ne suis pas vraiment d'accord avec jojo ( mais ça c'est l'intérèt du forum !) 14 jours ça n'est pas une moyenne mais le stade final du développement de l'embryon et donc la naissance . si cette durée est dépassée c'est qu'il y a eu de legeré refroisissements des oeufs , freinant le procesus de développement . pour une femelle qui couve assidument l'éclosion arrive à la fin du 13ème jour ou début du 14ème jour, dans le cas ou une femelle a tendance à s'attarder hors du nid chaque fois qu'elle sort pour manger et déféquer , la durée peut etre augmentée de 2 à 3 jours ; au dela c'est excepcionnel fabien |
|
23/03/2004, 22h24 | (11) | ||||||||||||
|
merci Fabien de m'avoir repris!
décidement, on apprends tous les jours grâce à ce forum... 8) amicalement, Jojo. |
||||||||||||
23/03/2004, 23h01 | (12) | ||
|
Comme il a été dit, il faut compter 14 jours à partir du moment où la femelle couve ses oeufs. En couvaison naturelle (sans substitution des oeufs), la couvaison commence en général à la ponte du 2è oeuf. Les oeufs éclosent alors à 14 jours. Ce chiffre correspond à une <<moyenne>> car suivants les conditions, il peut y avoir un décalage de qq heures, mais en pratique, les 14 jours sont atteint exactement dans les 95% des éclosions, du moins dans mon élevage et chez tous les éleveurs que je connais.
|
||
25/03/2004, 07h50 | (13) | |
Invité
|
male
bonjour je voudrais savoir s il faut laisser le male avec la femelle le temps quelle nourit ses peti elle en a trois 8) en faite il et retouner sur elle merci de me renseigner :| :-)
|
|
25/03/2004, 07h54 | (14) | |
Invité
|
bonjour
si tu es en présence d'un male un peu fougueux ou un peu trop nerveux , tu peux éffectivement laisser le femelle elever ses 3 jeunes toute seule. il n'y a aucun problème fabien |
|
25/03/2004, 08h06 | (15) | |
Invité
|
male
en faite il et gentil il lui porte la nouriture pour quelle le donne au petit j ai peur quelle me reponde des oeufs
|
|
25/03/2004, 08h08 | (16) | |
Invité
|
quel age ont les jeunes ?
fabien |
|
25/03/2004, 08h19 | (17) | |
Invité
|
male
il sont nee mardi 23 mars merci des reponses
|
|
25/03/2004, 08h35 | (18) | |
Invité
|
alors , ne t'inquiètes pas , elle ne va pas repondre avant au moins 3 semaines et si tu dis que le male vient la nourrir , je pense que tu t'inquiètes pour rien .
pour l'instant tout est normal ; la femelle cherche à repondre quand les jeunes ont environ 18 -20 jours fabien |
|
25/03/2004, 08h40 | (19) | |
Invité
|
jeunes
merci fabien et les jeunes il se debrouille a partir de quel age :-)
|
|
25/03/2004, 08h44 | (20) | |
Invité
|
généralement ils sont sevrés vers 23-25 jours mais commence souvent à sortir du nid à partir de 18 jours
fabien |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|