Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,392 | Messages: 512,224 | Membres: 13,406 | Connectés: 400 | Nouveau : BrentlayeN (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/09/2005, 01h49   Afficher une version imprimable   (1)
franck.p
Invité

Question handicape...

J’aurais besoin de vos avis concernant le canari de mes voisins…

Je vous explique :

il y a maintenant un an et demi, le couple de canaris de mes voisins ont eu des bébés…

pour plusieurs raisons, le seul petit qui a survécu, a faillit se faire tuer par son père, qu’ils ont dû enlever de la cage…(voisins trop présents autour de la cage [stress pour les oiseaux], ce qui a complètement faussé l’élevage des jeunes, en plus du fait que c’était leur première couvée…)

puis, plumé et très abîmé par sa mère, avant son sevrage : la mère a finit de le nourrir à travers une séparation dans la cage, sinon elle l’aurait encore plus abîmé, voir fait mourir des suites de ses blessures (elle lui arrachait les tubes des plumes à peine sortis, les chairs ont été très abîmé)

Voilà maintenant un an et demi que cet oiseau ne vole pas : il avait les plumes très fragiles et des kystes se forment au niveau de l’aile gauche, parce que les plumes poussent tordues…(moins de kystes actuellement, je n’en ai pas constaté à la dernière palpation, il y a quelques jours)

Cette année, après la mue qui vient de se faire, ça à l’air d’aller mieux, l’aile droite est quasi complète, par contre l’aile gauche c’est toujours la cata, je pense même, qu’il est gêné pour l’ouvrir correctement (j’ai constaté ce fait à la palpation, il y a quelques jours)…

Le fait qu’il ait une aile normale et l’autre sans grande plume de vole (une qui pousse en arrondi), dès qu’il veut voler, il part en vrille puisqu’il est déséquilibré…

Je me suis dis, qu’en lui taillant les plumes de l’aile droite, pour rééquilibrer les deux cotés, cela lui permettrait peut être de faire des petits "sauts" sans se retrouver à partir en vrille et qu’ainsi il pourrait un peu mieux vivre ce handicape…

Qu’en pensez-vous ??…les pour et les contres sont tous les biens venus… merci !
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 02h05   Afficher une version imprimable   (2)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : handicape...

On pourrait voir une photo du malheureux ?

Ca permettrait de se faire une idée générale de son état de santé et de ses besoins.

Personnellement (sans avoir vu de photo), je serai plutot pour laisser les choses ainsi car il s'habituera à son handicap et finira par vivre avec, si toutefois on l'aide un peu par des installations adéquates.
J'ai un canari blessé dans ma volière (probable aile démise impossible a remettre) qui a appris pour aller dormir avec les autres a grimper au grillage comme les perroquets ! Besoin de descendre? il se jette comme une pierre du haut du barreau en essayant de viser les branches du dessous.

Maintenant, il est plutot vif ou plutot fatigué comme oiseau ? Si il a déjà passé une année comme ca, il a du aussi prendre des habitudes par rapport a son handicap.

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 02h45   Afficher une version imprimable   (3)
franck.p
Invité

Re : handicape...

Je vais essayer de faire des photos !…ce n’est pas évident vu que c’est chez mes voisins !…m’enfin !…

Merci de ta réponse !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages