Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/09/2005, 20h05 | (1) | ||||||||||
|
apprivoizer un canaris
Bonjour je voudrais vous demander comment pourais ton apprivoiser un canaris de 3 mois merci davence bonne soirée
|
||||||||||
13/09/2005, 21h01 | (2) | |
Invité
|
Re : apprivoizer un canaris
Un canari se laisse diffcilement apprivoiser. Ce n'est pas un jouet en tout premier. Il faut aussi savoir que c'est dans ses instincts naturels "d'avoir peur de nous ". Y a des canaris qui se laissent facilement apprivoiser, d'autres moins bien; voir jammais. Perso, si tu veux l'apprivoiser, je te conseille de rentrer avec la main dans la cage tous les jours avec une friandise, et tu attends qu'il vienne. C'est la methode la plus connue, mais ca prend du temps.
Jusqu'a present je n'ai que reussi a lui donner une feuille de salade a travers le grillage. Mais c'est deja un tres gros effort de la part de mon canari je trouve Il faut que tu habitues tes canaris a ta main tout en douceur, surtout ne pas les brusquer, et eviter des les attraper, ils detestent ca. La cage d'un canari, c'est comme sa maison, il faut se mettre a sa place comment on reagirait si une "chose" rentrerait par la fenetre et essayerait de t'atrapper En tout cas bonne chance C'est un long travail quotidien |
|
14/09/2005, 14h49 | (3) | ||||||||||||
|
J AI DEJA APPRIVOISE DES CALLOPSITES ET DES PERRUCHES
mais le mieux je pense c es de les prendre entre 20 et 25 jours et finir de les sevres a la main tu aura de meilleur resultat . plus tu les prend jeunes mieux c es a+ |
||||||||||||
14/09/2005, 15h39 | (4) | |
Invité
|
Les perruches ne sont pas des canaris...
Il est bcp plus facile d'apprivoiser une perruche, enfin, c'est mon avis personnel. Le canaris, c'est une toute autre histoire |
|
14/09/2005, 15h48 | (5) | |
Invité
|
Apprivoiser des becs crochus, je ne dis pas que c'est facile mais c'est faisable en les élevant à la main par exemple, ils viennent même après sur l'épaule.
Mais pour le canari, c'est autre chose, on a rarement vu un canari resté posé sur l'épaule Et puis à quoi ça sert, à part satisfaire son propre plaisir,( c'est mon opinion toute personnelle), le canari a un instinct de fuite devant notre main, alors pourquoi essayer de lui changer son instinct. On se doit de les soigner, mais pas de les "changer" en chiens ou en chats, il faut respecter ses oiseaux, ne pas leur faire peur inutilement, leur déclencher une frayeur telle qu'ils meurent d'une crise cardiaque. ce n'est que mon avis bien amicalement chloée |
|
20/10/2005, 19h03 | (6) | ||||||||||
|
La première femelle que j'ai eut il y a quelques années avait 2 ans quand je l'ai acheté.
Je suis restée surprise qu'elle vienne se poser sur moi et que je puisse rentrer la main dans la cage avec une feuille d'endive, la lui donner et la caresser avec mon petit doigt sans qu'elle ne bouge. Malheureusement elle n'est plus de ce monde et je pense que je ne retrouverai plus un canari comme elle, qui se laisse approcher si facilement. |
||||||||||
20/10/2005, 19h25 | (7) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
Je suis nouveau ici et pas éleveur,mais juste quelqu'un qui apprécie toujours d'avoir une ou deux cages à la maison. J'ai des canaris qui ne sont pas farouches du tout et dont une petite femelle que j'ai maheureusement perdu il y a deux jours,qui sortait en liberté et venait régulièrement se poser sur nous quand on mangeait du gateau par exemple. Je pense qu'avant tout,il faut être très patient et très présent. Les canaris détestent être pris dans la main,mais sont très curieux. C'est cette curiosité qui fait qu'on réussira ou pas à les faire venir sans crainte,à force de mouvement lents et de petites gateries présentées dans la main. Petit à petit,l'oiseau s'approchera et finira par manger dans la main de lui-même. Au risque de paraitre gaga,je leur parle et j'ai l'impréssion qu'ils me répondent. En tout cas,ça les met en confiance petit à petit qu'on soit proche d'eux. Combien de fois,j'ai déjeuné ou diné avec la cage posée sur la table,pour le habituer à la proximité. Petit à petit,ça viendra,si tu sais t'y prendre en douceur et n'insiste pas si tu vois qu'ils ne sont pas disposés un jour. l'apprivoisement semble se faire en douceur,par palliers. De toute façon,conformément à ce qui est écrit plus haut,tu n'en feras jamais des chiens ou des chats. L'abord et la communication avec eux sont limités. Cordialement Mato |
||||||||||||
20/10/2005, 20h27 | (8) | ||||||||
|
Avec la gourmandise des oiseaux et si il ne sont pas nombreux c'est possible d'arriver à tout..
|
||||||||
15/03/2007, 11h47 | (9) | ||
Invité
|
Je constate que je ne suis pas la seule à parler à mon canari. Mon mari me dit qu'il ne me manque plus que la "camisole". Je m'en fous, je parle même aux plantes et aux oiseaux de la nature que je nourris toute l'année. De toute façon mon canari me répond et je l'adore. Je vous félicite pour votre sensibilité plutôt faible chez l'homme... |
||
15/03/2007, 12h53 | (10) | ||||||||||
|
Moi également, je parle à mon canari, même assez souvent, il me répond par des pépiements et en tapant le bec de part et d'autre du perchoir. Le premier canari que j'avais, venait même me picorer le bout du nez tout en pépiant trés bas. |
||||||||||
15/03/2007, 13h51 | (11) | |||||||||||
|
Apprivoiser un canaris sans l’avoir élevé à la main est un travail de titan, par contre l’habituer à notre présence est souhaitable comme l’on dit François et reine des cœurs. Moi aussi je leur parle souvent et leur donne des friandises à la main, il faut énormément de patience et de temps. J’ai un copain qui lâchait sont colibri dans sa pièce d’élevage et celui-ci venait boire à la fontaine qu’il tenait en main. Un boulot de ouf. |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|