Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/02/2011, 08h05 | (1) | ||||||
|
Patte cassé - hygiène nid - maladie?
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp! trois questions... - mon Padda s'est pris la patte dans le nid. il s'est débattu et a saigné. il pose sa patte normalement sur le perchoir sauf pour le doigt arrière et l'articulation est gonflé... que faire? - Mes deux padda sont en reproduction.il y a eu deja deux oeuf. que doi je faire pour l'hygiène de la cage et du nid?? - Mon canari est tres passif, un peut en boule, il claque defois du bec, il ne fais pas de bruit de respiration ( je l'ai deja traité pour l'accariase dans le doute). mais surtout il ne chante plus et semble endormis la journée. mais il est réactif tout de même. Donc : fatigue / plus de chant / un peut endormi / un peut en boule / bec qui claque. je ne sais pas ce qu'il a . j'ajoute a cela qu'il se picore sous l'aile et qu'elle est toute irritée. Savez vous ce qu'a mon canari? que dois je faire PS : pour le cage tou est bon + vitamine b6 et b12 Merci pour votre aide CS |
||||||
21/02/2011, 13h34 | (2) | |||||||||||
|
Re : Patte cassé - hygiène nid - maladie?
bonjour
pour le canaris est ce qu'il a été exposé au courant d'air ? si oui une tysane de thym frais le remettra sur pied le traitement pour l'accariase il la eue sur le cou ou directement dans la traché ? Par contre pour le padda c'est le male ou la femelle qui c'est fait mal ? |
|||||||||||
21/02/2011, 13h43 | (3) | |||||||||||
|
Pour le padda oubliez ma question
Je pense que le veterinaire sera plus competent que nous pour se cas la , surtout qu'il faut savoir exactement se qu'il a a sa patte pour pouvoir le soigner correctement et éviter que sa empire !!!! je posais la question du sexe car si c'est la femelle est qu'elle couve c'est assez embêtent !!!! |
|||||||||||
21/02/2011, 17h06 | (4) | ||||||
|
Merci pour la reponse.
Non se n'est pas la femelle. mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre... ils se sont même accouplé. Son doigt arrière est un peut raide il ne le ferme plus mais s'en sort comme d'habitude. Par contre que dois je faire pour l'hygiène du nid?? Pour le canari. il commence a avoir le duvet du bec mouillé et les petites plume sous l'oeil collé. c symptome me laisse penser qui lui faut un traitement au tylan. mais il n'a pas de courant d'aire. MERCI |
||||||
21/02/2011, 17h37 | (5) | |||||||||||
|
un tratement au tylan est tres long 4 semaines c'est u antibio pour des problemes respiratoire
se qu'a votre canaris au depart m'a fait penser a l'accariase respiratoire mais si il a été traité generalement si les symptomes continue on se rabat sur la mycoplasmose que l'on traite avec du tylan est ce que votre canaris tousse comme si il allé cracher quelque chose ????? quand au padda l'hygiene du nid vous voulez sans doute parler du sang qui a coulé de la pate du padda est que il a beaucoup perdu de sang ? Car sinon je pense qu'il vaut mieux ne pas toucher pour eviter dederanger la femelle qui couve !!!! si ils ne sont pas trop farouche nettoyer se que vous pouvez !!!! |
|||||||||||
21/02/2011, 19h56 | (6) | ||||||
|
Merci pour tout
Non le canari ne tousse pas. mais : somnolence, bec qui claque, un peut en boule, et aujourd'hui: duvet du bec un peut mouillé, et petite plume a 5mm sous l'oeil un peut collé. Pour l'hygiène du nid je n'y touche pas, mais il est dans un petite boite. les oisillon n'auront 'il pas besoin de lumière? merci |
||||||
21/02/2011, 21h09 | (7) | |||||||||||
|
je ne comprend pas les oeufs sont où ? dans un nid ou une petite boite ?
|
|||||||||||
21/02/2011, 21h32 | (8) | ||||||
|
ils sont dans un nid qui est dans une petite boite.
|
||||||
21/02/2011, 23h25 | (9) | |||||||||||
|
desolé je peut parraitre attardé mais la je comprend pas trop .
normalement le nid d'un padda effectivement ressemble a une boite mais il y a un trou d'un certain diamètre dans la façade pour que la femelle puisse y rentrer pour couver et ensuite nourrir les oisillons et par se trou la lumiére et l'air passe !!!!! Votre nid ressemble t'il a ma description ? |
|||||||||||
22/02/2011, 10h56 | (10) | ||||||
|
naissance / nid / nourriture
Bonjour
Oui le nid ressemble a votre description. une boite avec un trou rond et un nid en coco dedans . Je ne veux pas vous embêter, mais une fois éclos, doit on enlever les coquilles? peut on déplacer les oisillons pour nettoyer leurs environnement? quelle nourriture donner a la mère et au petit? et pour l'eau? Puis je leur donner aussi de la nourriture pour les apprivoiser . Car j'aimerais qu'ils soient moins farouche que les "parents", comment faire? Merci a vous CS |
||||||
22/02/2011, 10h57 | (11) | ||||||
|
ps: j'habiter a montpellier il y a 6 mois de cela
|
||||||
22/02/2011, 16h47 | (12) | |||||||||||
|
A dons vous êtes un ancien montpellierain !!!!
pour le nettoyage du nid rien a faire et pareil pour les coquilles les padda s'occuperont de s'en débarrasser la nourriture c'est graines et pâtés a l'oeuf les paddas sont des oiseaux assez craintif Par contre pour les apprivoiser attend les conseil d'autres personne car la dessus je ne peut t'aider car la il ne faut pas faire de bêtises sa pourrait compromettre la bonne santé des tes oisillons !!!!!!! voila si ta d'autres question n'hésite pas a les poser !!!!! |
|||||||||||
22/02/2011, 16h54 | (13) | |||||||||||
|
a oui j'oublié pour l'eau !!!
ben comme dab la changer tout les jour et veiller que l'abreuvoir soit propre !!! |
|||||||||||
22/02/2011, 19h00 | (14) | |||||||||||
|
Bonsoir, Tout d'abord pour ton padda pour faire désenfler donne lui de l'arnica soit en homéopathie ou aussi en huile weleda (j 'ai testé et très efficace et rapide). Pour ton canari en boule est-ce qu'il a la diarrhée? ses fientes sont -t-elles jaunes? il a peut-être un problème de foie? et que lui donnes-tu en régime?
Modes d'affichage | |
|
|