Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/02/2011, 09h23 | (1) | |||||||||
|
femelle abandonne ses 2 bebes
femelle ne nourrit ses 2 plus bebes de 10 jours !
que faire svp |
|||||||||
13/02/2011, 11h32 | (2) | ||||||||
pioupiou88
|
Re : femelle abandonne ses 2 bebes
coucou ben il faut que tu prenne la releve en plus 10jours tu peut les sauver moi j'en ai sauvez a 8jours ;par contre pk elle abandonne regarde bien si pas de poux car cela pourait etre la cause ;facile a voir si c'est des poux gris c'est minuscule et sa court ;le poux rouge reste sur les plumes en tout cas faut sauver ses petits
;tu leur donne de la patée d'elevage legerement humidifiez pour pas qu'il s'etrangle et tu donnes toute les 2h sauf la nuit:avec 1 seringue en plastique mais moi j'arrive pas ;moi je procede avec 1 capuchon de stylo bic qui fait tres bien l'affaire ;j'esperes que sa vas aller donne des nouvelles piou piou 88 |
||||||||
13/02/2011, 11h36 | (3) | |||||||||
|
Salut,
Ma pioupiou a parfaitement raison ! fais ce qu'elle dit ! mdr Bious ma choupachoupe ! sisou |
|||||||||
13/02/2011, 12h02 | (4) | |||||||||
|
merci beaucoup!!
la femelle doit etre fatiguée ou il lui semble que ses bebes peuvent etre seuls plus longtemps?............. mais elle semble revenir un peu plus dans le nid les bebes tres affaiblis semble retrouves des forces! |
|||||||||
13/02/2011, 12h06 | (5) | |||||||||||
|
c'est bon signe . plus elle viste le nid puis il y'a de chances pour qu'elle les nourrisses
|
|||||||||||
13/02/2011, 12h10 | (6) | ||||||||
pioupiou88
|
bn a toi de voir car ils onts besoin de nourriture car la maman nourrit mais je pense pas assez au faite le papa est avec ou pas ???? surtout prends la releve car en 1 journée tes bb vonts perdrent des forces et ne pourronts pls demander a manger :j'avais 1 femelle kom sa elle nourrissait pdt 8jours et hop arretait elle voulait de suite se racoupler elle retournait au nid pour chauffer petits c'est tout donc donne leur a manger en plus de la maman ok
piou piou 88 c'est 1 bonne esperience de nourrirs ses bouts de choux salut mon sisou au passage mdr |
||||||||
13/02/2011, 12h22 | (7) | |||||||||
|
en fait:
depuis hier soir elle les a delaisses beaucoup plus et ce matin ils etaient seul et tres affaiblis un peu paniquant quoi que... j'ai essaye de les nourrir mais ils voulaient pas et ete comme k.o a peine respirant j'ai inspecte les petits et semble qu'il y avait pas de pous ce matin et depuis elle semble se reinteressee a eux combien de temps peuvent t'ils survivrent seuls? pareil pour le male, il est moins actif avec eux! merci d'avance Dernière modification par yogf ; 13/02/2011 à 12h28. |
|||||||||
13/02/2011, 12h28 | (8) | ||||||||
pioupiou88
|
ben kom je t'ai dit ils leur faut a tout prit nourriture car vonts perdrent des forces et vonts mourrir ;la maman quitte le nid pour manger boire crotter et 5minutes de pose ok autrement non ils vonts avoir froid allais te pose pas de question tu peut les nourrir et les laisser dans le nid si vraiment sa t'arange mais ne tarde pas ok surveille car je pense les chauffes fait 1 test essage de toucher leur bec si ils sonts vifs ils vonts ouvrir le bec si au contraire ils ne fond rien ben pas d'espoir
moi je les enleverais de la mere leur metrais petite couverture en flanelle comme j'avais fait au mien et nourrirais toute les 2 heures a toi de voir mais ne les laisse pas sans nourriture :question bete tu as bien mis patee d'elevage dans les graines car si il n'en on pas alors c'est normal qu'el les nourrissent pas donne moi des nouvelle rho je te les prendrais bien tu ne serais pas si loin et je m'en occuperais piou piou 88 |
||||||||
13/02/2011, 12h43 | (9) | |||||||||
|
oui je mets la pate et des graines tous les jours depuis leur naissance,d'habitude 1 jour sur 2
le probleme c'est que souvent absents je ne peut m'en occuper juste les surveiller et la elle s'absente du nid beaucoup trop................et ce matin ils etaient moribonds depuis elle les a un peu alimenter mais ils sont trop calme par rapport a 2 jours! c'est ce qui m'a alerte |
|||||||||
13/02/2011, 13h54 | (10) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
nourrit les faut pas attendre !!! si il n'ouvre plus le bec, tu dois le faire toi, moi quand j'ai remarquer qu'un de mes oisillon l'année passé n'étais plus nourrit, il n'ouvrais déja plus son bec, donc j'ai du prendre un cure dent pour l'entre ouvrir passée, le bout de la seringue et le gavé...2 heures après une fois qu'il avait digéré, il avait a nouveau la force de l'ouvrir... donc voila, tu as le choix, ou tu nourrit toi, ou il meurt avant demain matin !
|
|||||||||||
13/02/2011, 14h15 | (11) | |||||||||
|
le male puis la femelle les ont nourrit et ont repris du tonus
mon souci car ils semblent en meilleur forme c'est que la femelle s'absente trop longtemps du nid.. sont ils en danger si elle les couvent de temps a autres? Merci de votre aide |
|||||||||
13/02/2011, 14h41 | (12) | |||||||||||
|
tout depend : tes oisillon on un plumage complet , c-a-dire qu'on voit plus leur peau et que leur plume sont complètement ouvertes ? si c'est le cas, la maman ne dit plus spécialement les couvés... mais les nourrir ca oui, et assez souvent quand meme je te conseil de contribuer au nourrissage, car tu risque d'avoir des problème de croissance chez tes jeunes si ils sont pas assez nourrit... et de mourrir au sevrage si pas avant bien sure !
tout ce que tu doit faire, c'est acheter nutribird a21 c'est une poudre pour nourrir les petits (un peu comme le lait artificiel chez les bb humain) et tu doit regarder le dosage suivant l'age des petits, et nourrir a la seringue, que tu trouve pour 20 cent en pharmacie, le plus petit modèle évidemment. voila le nutribird c'est 10€ pour 800gr. tu nourrit quand les petits on le jabot vide evidemment, pas avant |
|||||||||||
13/02/2011, 18h14 | (13) | ||
Invité
|
|
||
13/02/2011, 18h42 | (14) | ||||||||
pioupiou88
|
alors lionel je veux savoir t'en est ou ???? piou piou 88
|
||||||||
13/02/2011, 21h51 | (15) | |||||||||
|
ma femelle recouve plus regulierement ses petits
j'attends demain car cela s'ameliore sinon j'enleve mon male de la voliere! les bebes ont un leger duvet pour 10 jours........... j'ai du m'absenter pendant 5h mais j'ai repris espoir car ils ont bien ete nourris ce soir et leurs becs ont retrouves de la vitalite Dernière modification par yogf ; 13/02/2011 à 21h56. |
|||||||||
13/02/2011, 22h05 | (16) | |||||||||||
|
super c'est génial mais surveille bien qu'il soit vif surtout sinon tu fera le "papa poule nourricier"
|
|||||||||||
13/02/2011, 22h06 | (17) | |||||||||||
|
de rien ma mimi
c'est normal d'aider quand la vie de nos pioupiou en dépende en plus le nutribird sent vraiment trop bon, j'ai envie de le manger quand je sent cette bonne odeur et la notice avec les mesure est avec |
|||||||||||
13/02/2011, 23h14 | (18) | ||||||||
pioupiou88
|
oui c'est super
et tu sais la maman peut ne plus trop les couver la journee c'est normal ;par contre doit les nourrir souvent et le soir avant d'eteindre surveille bien que la maman soit bien dans le nid car la elle doit encore 1 peu les chauffer a moins qu'il fasse chaud chez toi mais si elle nourrit c'est super surtout faut remetre souvent patee d'elevage dans les graines et dans 1 autre mangeoir patee seule voila donne des nouvelles demain bisous piou piou 88 |
||||||||
14/02/2011, 04h32 | (19) | ||||||||||
|
Bonjour,
ma femelle ne couve plus ces oisillons la nuit (ils ont 11 jours), il fait 22 degret chez moi, est ce normal svp ? Merci |
||||||||||
14/02/2011, 10h22 | (20) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou oui c'est normal par contre elle doit nourir tj et cela pendant 1 mois ok bis mais parfois plus car des fois les petits on du mal a arreter de demander aux parents mais pour l'instant on en est pas la piou piou 88
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|