Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/06/2010, 12h40 | (1) | |||||||||
|
une cage toujours propre
bonjour,
je cherche des astuces pour avoir une cage toujours propre, aussi bien à l interieur qu'autour de la cage (poussière, graines, fientes et plumes qui volent) Je viens de balayer il y a une heure et il y a déjà des plumes à terre. pourtant je n'ai qu'un couple, leurs 2 jeunes et 3 bébés au nid |
|||||||||
12/06/2010, 12h42 | (2) | |||||||
|
Re : une cage toujours propre
tu peux entourer le bac de la cage d'un film fraîcheur, cela diminue le nombre de projections en dehors de la cage.
Il y aura toujours des poussières et des plumes (en période de mue) |
|||||||
12/06/2010, 12h44 | (3) | |||||||||
|
oui ou avec du plexi glass
|
|||||||||
12/06/2010, 12h52 | (4) | ||||||||||
|
surtout qu'ils volent comme des fous dans la cage, y a tout qui vole |
||||||||||
12/06/2010, 12h55 | (5) | ||||||||||||
KLYD
|
bonne chance
|
pourquoi volent-ils comme des fous ? Sont-ils stressés? ou en surnombre?
|
|||||||
12/06/2010, 12h56 | (7) | |||||||||
|
le plexi glass c est pas mal
|
|||||||||
12/06/2010, 12h59 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
12/06/2010, 13h01 | (9) | ||||||||||
|
|
||||||||||
12/06/2010, 13h11 | (10) | |||||||
|
Bonjour
Ma meilleure astuce pour que tout soit propre est de nettoyer très souvent et de se servir de l'aspirateur perso j'en ai un toujours à ma disposition dans les abris ou logent les oiseaux Alain |
|||||||
12/06/2010, 13h16 | (11) | ||||||||||||
|
|
Bonjour,
Pour moi c'est mission impossible, mais bon cela fait partie des "joies" des oiseaux en nettoyant on s'occupe d'eux il aiment ca puis on les "dispute" ils aiment aussi. Je ne mettrais rien qu'ils puissent prendre dans leur bec, par contre un plexi oui. Ce n'est pas une vérité établie, juste un avis perso Bon courage, la mue arrive. |
||||||||||
12/06/2010, 13h21 | (13) | |||||||||
|
quand j aurais une pièce spéciale pour mes oiseaux et que je me consacrerais pleinement à l elevage, je me préoccuperais moins des plumes qui volent. mais ayant un bébé et un garçon qui joue souvent à terre... J ai hate de construire tout çà
|
|||||||||
12/06/2010, 14h01 | (14) | |
Invité
|
j'utilise bcp l'aspirateur ! j'ai des plexis aussi et du plastique transparent épais qui remplace le plexis c'est moins cher ....... de temps en temps je les lave mais il y a toujours des plumes et des graines qui sautent ........ on ne peut éviter les saletés qui tombent au sol .
|
|
12/06/2010, 14h03 | (15) | ||||||||
|
Sophie, tu dois rester près de ta cage avec une épuisette pour attraper les crasses qui volent LOL Alain |
||||||||
12/06/2010, 16h08 | (16) | ||||||||
|
bonjour Tu as certainement raison mais comme les oiseaux sont à l'intérieur et qu'il y a des enfants qui jouent il est préférable de respecter les règles élémentaires d'hygiène Alain |
||||||||
12/06/2010, 18h40 | (17) | ||
Invité
|
|
||
12/06/2010, 19h24 | (18) | ||||||||||
|
Rebijour,
et mettre un panneau du genre : Il est formellement interdit de jeter ses graines et plumes en dehors de la cage ou Défense de nourrir les enfants. Désoler je suis d'humeur fou rire aujourd'hui |
||||||||||
12/06/2010, 19h44 | (19) | ||||||||||||
|
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|