Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/06/2010, 11h25 | (1) | ||||||||||
|
problème quand je sors la cage
bonjour
je voulais savoir si c'est normal que quand je met ma cage dehors la femelle qui couve ouvre le bec comme si elle voulait pondre? elle ne fait pas de bruit. ps je met sur la cage un petit drap pour pas que le soleil leur tape sur la tete; dois je continuer à les mettre dehors et combien de temps? amicalement Céline |
||||||||||
09/06/2010, 11h50 | (2) | |
Invité
|
Re : problème quand je sors la cage
oui exact !! cela risque de stresser la femelle qui risque de ne plus couver ! il faut laisser la cage à un endroit et ne plus la toucher !
|
|
09/06/2010, 12h01 | (3) | |||||||||||
|
parce que je déplaçais la cage de temps en temps plus près de la fenetre pour qu'is entendent les autres oiseaux de dehors, quand il fait beau donc c'est pour ça qu'elle me fait des oeufs clairs? elle couve bien ses oeufs.( ma fenetre et a un pas de la ou ils sont d'habitude). donc je la laisse ou elle est et je ni touche plus. amicalement Céline |
|||||||||||
09/06/2010, 12h05 | (4) | |
Invité
|
les oeufs clairs peuvent venir de plusieurs choses !!
l'age de l'oiseau (trop vieux) stérilité de l'oiseau trop de plume au niveau du cloaque donc un nettoyage autour du cloaque est nécessaire (tu coupes les plumes) soit elle a mal été préparée avant la repro (vitamine, patée et vitamine E) le stress aussi rentre en jeu etc......... |
|
09/06/2010, 12h36 | (5) | |||||||||
|
ons ne deplace pas la cage quand la femelle couve sa risque de la deranger ;
|
|||||||||
09/06/2010, 17h30 | (6) | |||||||||
|
Bonjour!
Un petit conseil : ne pas mettre les oiseaux en plein soleil! Même avec un drap sur la cage au contraire c'est pire! J'avais mis mes oiseaux sur le balcon 5 minutes pour pouvoir nettoyer leur coin et j'avais mis un drap pour les protéger du soleil. Erreur! J'ai un des petit qui a fait un coup de chaud (bec ouvert, perte de l'équilibre...) Je lui ai mis de l'eau sur la tête et j'ai filé chez le vétérinaire, qui m'a expliqué que le drap avait fait un effet "sauna", ce qui a augmenté la température sous le drap et qui a failli tuer le petit... J'ai eu le bon réflexe de lui mouiller la tête, sinon c'était fini. Préfère un endroit ombragé, où les pious pourront choisir entre l'ombre et le soleil |
|||||||||
09/06/2010, 17h48 | (7) | |||||||||||
|
amicalement céline |
|||||||||||
09/06/2010, 21h35 | (8) | |||||||
|
On apprend chaque jour Céline, il est vrai qu'il vaut mieux laisser la cage au même endroit,
afin d'éviter tout stress, courant d'air, etc.... |
|||||||
10/06/2010, 08h10 | (9) | |||||||||||
|
j'espère apprendre encore beaucoup de choses ,comme lire et écouter les expériences des autres. car je pense que même le plus expère en oiseaux doit apprendre tout les jours des nouveaux trucs. c'est en apprenant que l'on devient sage. Amicalement Céline |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|