Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/01/2010, 18h09 | (1) | |||||||||||
|
Calendrier de pontes en couleurs
|
Re : Calendrier de pontes en couleurs
Vraiment SUPER , MERCI Cédric
|
|||||||||||
04/01/2010, 09h58 | (3) | |||||||||
|
SUPER CEDRIC MERCI
|
|||||||||
04/01/2010, 10h04 | (4) | |||||||||||
|
Merci Cedric,
|
|||||||||||
04/01/2010, 11h01 | (5) | ||||||||||||
|
Je vois le principe, mais je ne comprends pas l'utilisation. Il faudrait accrocher un calendrier par cage ? Si j'ai 35 cages d'élevage, je ne peut gèrer ma saison avec un seul calendrier ..! Merci de m'éclairer.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
04/01/2010, 16h24 | (6) | ||||||||||||
|
Ben non C'est très simple d'utilisation. Avec ce calendrier (global), tu sais te donner directement une idée des dates importantes à retenir pour les différentes couvées. Il faut lire par colonne. Par exemple : Une femelle commence à couver le 19 mars, tu sais directement, les dates que tu pourras annoter sur la fiche de ponte du couple concerné. Mirage à 7 jours, donc tu sais d'avance que se sera le 25 mars. Éclosion à 13 jours, prévu pour le 31 mars. Baguage à 6 jours, prévu pour le 6 avril. Sortie du nid à 20 jours, prévue pour le 20 avril. Sevrage à 30 jours, prévu pour le 30 mars. Voilà, est-ce que tu as compris le principe ? Bien à toi, Cédric
|
Je voyais bien que c'était un suivi oui, je connais le principe tout de même , mais je pensais que c'était pour un suivi d'élevage. Chez moi j'ai un grand calendrier, et en un coup d'œil, je sais qui et quand : éclosion, baguage ... Mais je vais quand même m'aider avec ceci. Bien que je bague vers 7 jours. Merci pour le partage Cédric ...
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
04/01/2010, 17h05 | (8) | ||||||||||||
|
Bien à toi et bonne soirée, Cédric
|
Merci Cédric, ce calendrier est très bien fait, beau travail !
|
Encore merci "mon vieux"
|||||||||||
31/12/2010, 21h15 | (11) | |||||||||
gloster05
|
merci cedric
|
|||||||||
31/12/2010, 22h14 | (12) | ||||||||||
|
merci super bien fait ce calendrier je viens de faire un copier coller
|
||||||||||
01/03/2011, 16h39 | (13) | |||||||||||
|
ça marche aussi pour 2011
|||||||||||
02/03/2011, 22h19 | (14) | ||||||||
|
je me disais pas nécessaire un calendrier et j ai oublié quand certains oiseaux doivent éclore
donc ça doit être quand même utile ;o) |
||||||||
02/03/2011, 23h13 | (15) | |||||||||||
|
Bonsoir tout le monde, depuis que j'ai découvert le poste avec ce calendrier, je ne m'en lasse pas de le regarder car il va s'avérer un précieux outil pour remplir les fiches d'élevages plus rapidement.
Merci Cédric, c'est un très bon boulot !!! |
|||||||||||
02/03/2011, 23h17 | (16) | ||||||||||
|
merci Cédric pour ce joli calendrier.
Invité
|
bonsoir
ho que oui très utile! merci! |
|
03/03/2011, 10h34 | (18) | ||||||||||
|
ben dc moi si g bien compris malgre qui a 1 oeuf casser et parti a la poubelle sniffffff si je calcule a partir du 2eme dc ce matin en plus elle couve la bille car je l'ai enlever (oeuf) sa serai dans cet ordre la :debut couvaison:le 3.03
mirage a 7 jour :le 09.03 eclosion a 13 jours:le 15.03 est-ce comme sa ????? |
||||||||||
03/03/2011, 10h42 | (19) | ||||||||||||
|
Oui, lecture verticale
|
très bonne idée mais pour moi il n'est pas bon si ont compte début de couvaison le 1 er les naissances seront le 14 et non le 13 le 13 il y auras que 12 jours quand ont compte ont ne compte pas a partir du 1er le 2 cela feras un jours donc pour arrivée a 13 ce seras le 14
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|