Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/08/2009, 18h05 | (1) | |
Invité
|
urgent pb avec bague de ma canari
Bonjour,
J'ai un gros problème avec une de mes canari (achété en animalerie)qui a sa bague fermée trop serré et dont la patte est gonflé. je ne sais pas comment lui enlever elle est comme collée à sa patte et je n'ai pas de pince spécifique pour enlever les bagues. Pourriez vous me donner une méthode pour enlever cette bague sans lui faire mal car comme je vous l'explique il n'y a plus d'espace entre sa patte et la bague et sa patte est rouge aie aie aie. merci beaucoup |
|
10/08/2009, 18h21 | (2) | |||||||||||
|
Re : urgent pb avec bague de ma canari
C'EST une bague fermée ???
si tu n'as pas de coupe bague il faut aller chez le vétérinaire qui va l'ôter comme la patte est très enflée ,tu vas le blesser si tu le fait toi si le véto l'enlève ,il faudra pendant quelques jours lui passer de la pommade homéoplasmine
Invité
|
Pourriez vous me donner vos conseils au plus vite car la couleur de sa patte ( rouge ) me fait très peur. sa circulation sanguine doit être très mauvaise.
Merci |
|
10/08/2009, 18h28 | (4) | ||
Invité
|
peux tu me dire en quelle matière est faite la bague pour savoir si elle est dure à couper. Merci |
||
10/08/2009, 18h37 | (5) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
je pense que la bague doit ètre en aluminium et c'est tendre a couper une petite pince coupante ferait l'affaire mais la tu prend le risque de blésser le titi....bonne chance......
Invité
|
Je vois qu'apparemment ca risque d'être difficile,
si quelqu'un a d'autres idées et peut me dire ce que je peux mettre sur sa patte en attendant que la bague soit enlevée pour la soulager. Et combien de temps à votre avis puis je laisser sa patte dans cet état sans risque car la vilaine fille continue de se mordiller la patte. |
|
10/08/2009, 19h40 | (7) | |||||||||||
|
slt
çà mais déjà arriver prend une pince ça devrait suffir!!Si t'es minutieux ca passe facilement!!
Invité
|
Comme le dit Loïc tu es dans l'urgence là et j'ai eu exactement le problème avec un de mes norwich, il a bien fallu se résoudre à la couper avec un coupe ongle ' avec le coin et en y allant doucement) c'est certain il a saigné mais j'ai mis de suite de la farine et tout s'est bien passé j'ai ensuite désinfecté...l'oiseau a tenu sa patte un jour ou deux sous lui mais ensuite il s'est totalement rétabli ...en super forme
bon courage donne des nouvelles bizn à toi |
|
10/08/2009, 20h07 | (9) | |||||||||||
|
Je suis d'accord n'attend pas + tu cour vers les ennuis sinn!!!
|
c'est arrivé a un autre membre il y a pas longtemps , il a appelé un veto qui lui que temps que la patte est gonflée il faut pas lui retirer , que pour faire dégonfler on mets du synthol sur un coton , le coton autour de la patte pendant 10 min
des que la patte a dégonflé suffisamment le membre en question a même réussis avec un simple coupe ongle je vais voir si je trouve le post mvvm |
||||||||
11/08/2009, 00h37 | (11) | ||||||||
|
voila , c'est a partir du 34 eme message que la solution arrive
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ht=coupe+ongle pour voir le 34 eme messages inutile de les compter (tu le vois a droite de chaque message le chiffre en rose a cote d'un petit dessin d'imprimante ) mvvm |
||||||||
11/08/2009, 00h41 | (12) | ||||||||
|
et aussi , profite en pour lui couper les ongles , ils sont peu être un chouilla trop long , et puis pris dans la main pour pris autant en profiter
tu coupes un peu après la veine que tu vois par transparence , si tu coupes trop proche et que ton titi saigne tu lui trempes son doigt dans la farine, ca stoppe le saignement mvvm |
||||||||
11/08/2009, 14h48 | (13) | |
Invité
|
Je vous donne des nouvelles de ma petite canari: j'ai été ce matin chez un éleveur qui a gentillement et sans aucun problème coupé cette maudite bague.
De retour à la maison, elle va mener une petite convalescence de quelques jours le temps que sa patte d'essenfle puis retournera dans la volière avec mes autres canaris. Tout est bien qui fini bien. Merci pour tous vos conseils. |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|