Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,379 | Messages: 512,147 | Membres: 13,116 | Connectés: 414 | Nouveau : weed delivery (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/08/2009, 18h28   Afficher une version imprimable   (1)
simone

wijdhooge simone
Métier: aux polyvalante
Pays: Belgique
STAM: ar 197
Club: marche en famenne
Eleveur: gloster corona canaris rouge schimmel et rouge intensif

femelle qui continue de pondre

j'ai mes femelles qui continue de pondre mais ne couvent pas heureusement car elles ont u trois tour et c'est la mue que faire ne vont elles pas avoir des probleme pour la saison prochaine que puije faire ou leur donner merci
simone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 19h13   Afficher une version imprimable   (2)
mes-canari

marchand ludivine
Métier: congé parental
Département: 80 Somme
Pays: France
STAM: 6400
Club: uao
Eleveur: amateur debutant

Re : femelle qui continue de pondre

a mon avis le mieu est de jeter les oeufs a chaque fois kil y en a un je pense k c est le mieux kil y ai a faire !!!
Attend d avoir d autre avis, .

http:/mes-canari.skyrock.com
mes-canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 12h22   Afficher une version imprimable   (3)
lilijo27

LAURENT Aline
Métier: institutrice
Eleveur: Amateur débutante

Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec 2 de mes femelles canaris. Dans ma volière (une volière intérieure), j'ai 6 canaris. 2 mâles et 4 femelles;
Les mâles se désintéressent des femelles puisque la reproduction est finie normalement. La mue a commencé. Mais 2 de mes femelles continuent à vouloir faire des nids (dans les mangeoires puisque j'ai retiré les nids) et continuent de pondre. Je jette au fur et à mesure les oeufs mais y'a rien à faire, elles utilisent les plumes qui sont dans le fond de la volière pour faire leur nid dans les mangeoires.

Que dois-je faire? Dois-je séparer les mâles des femelles ou continuer à les laisser ensemble?

De plus, l'une des 2 femelles qui pond a déjà pondu 5 fois depuis avril et à chaque fois, c'était des oeufs clairs. Je pense qu'elle est trop jeune...J'attends donc la saison prochaine.
lilijo27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 23h29   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Le mieux est de séparer mâles et femelles, car si les mâles sont en pleine mue et que les femelles ont pris du retard sur la mue, ceux-ci seront plus vite prêts pour la prochaine repro et les petites femelles auront besoin d'un peu plus de temps pour récupérer de la mue tardive. J'ai également quelques femelles qui se promènent des plumes au bec et les portent dans la mangeoire. J'ai lu que la pénombre accélérait le processus de la mue mais je ne l'applique pas. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 13h17   Afficher une version imprimable   (5)
lilijo27

LAURENT Aline
Métier: institutrice
Eleveur: Amateur débutante

Merci pour votre réponse!

J'y vois un peu plus clair. J'ai de suite séparé les mâles des femelles. Merci pour votre aide!
Lilijo27 - Aline
lilijo27 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages