Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/07/2009, 18h33 | (1) | |
Invité
|
Besion de conseil pour mon petit canari
Bonjours ! Depuis une semaine j'avais remarqué que mon canari avait un manque de plumes sur la nuque ! Donc on pouvait voir un trou ... Et aujourd'hui j'ai été obligé de la prendre (alors il aime vraiment pas ça alors il veut plus sortir ...) car j'ai vu des truc bizarre ! Sa lui fais comme plein de pique qui pousse ! Alors bon je me dis que sa doit être les nouvelles plumes ! Mais sa fais vraiment comme des piques ... Donc voila ... ?
|
|
31/07/2009, 18h40 | (2) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
Re : Besion de conseil pour mon petit canari
désolé de ne pouvoir t'aider attend un peu les pros vont te répondre bonne chance......
Invité
|
bonjour Alexis
une de mes canarettes a eu cela et après examen en labo vétérinaire il s'est avéré que c'était des petites tumeurs, ces petites boules vont laisser échapper un petit grain blanc tu pourras désinfecter à la bétadine mais il va en repousser d'autres ... un traitement salvateur est à mon avis peu probable d'autres avis suivront ss doute bien à toi |
|
31/07/2009, 20h35 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Alexis,
Pour se faire une idée plus précise,de ce que votre canari pourrait avoir,ne pourriez-vous pas refaire une photo de côté (de la nuque) afin d'avoir une meilleure observation. Il ne faut pas être alarmiste,ce n'est peut être qu'une alopécie de la peau du cou,ou alors il peut aussi s'agir de kystes ou même de petites tumeurs. Mais encore une fois attendons avant de donner un avis,et faites de nouveaux clichés plus approfondis. Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 31/07/2009 à 20h52. |
|||||||||||
31/07/2009, 20h56 | (5) | ||
Invité
|
|
||
01/08/2009, 00h22 | (6) | ||||||||
|
sur la photo je ne vois que des plumes qui poussent , les plumes poussent en pique , elle sorte d'un genre de tube , on en retrouve plein de petit bout au fond des nids quand les jeunes en sortent
je trouve une photo explicative et je la poste dans une seconde mvvm |
||||||||
01/08/2009, 00h32 | (7) | ||||||||
|
voila une photo du blog ou l'on voit bien les tubes :
tu vois sur les ailes avant de devenir plumes c'est un tube voila un lien plus détaillé http://www.fr.ch/mhn/expositions/expo-plume/plume.htm et la photo le bout de la plume passe son nez et le tube va disparaitre, j'espère que cela t'explique bien je pense que tout est normal en regardant la photo après si je me trompe tu as de meilleures armes pour en juger mvvm |
||||||||
03/08/2009, 08h38 | (8) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
oui, ne t'inquiète pas, c'est surement la mue, les nouvelles plumes qui pousse ce sont des petits batons qui sront des plumes dans 1 semaine
|
|||||||||||
03/08/2009, 15h32 | (9) | |
Invité
|
Merci pour toutes les infos que vous m'avez données ! Je suis beaucoup plus rassuré ^^ ! Je vous souhaite une bonne journée ! merci encore
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|