Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/07/2009, 16h42 | (1) | ||||||||
|
kyste
bonjour,
voici mon pauvre gloster il est dans un état minable avec des boules de plumes des neu par tout voila a quoit il resmble apres le bain il et infécter par tout de son corp apart ça il mange, boit il va plutot pas mal je ne c'est pas comment il finira le pauvre il et vraiment pas beau.... Dernière modification par exotic ; 29/07/2009 à 20h39. Motif: post déplacé |
||||||||
30/07/2009, 02h00 | (2) | ||||||||
|
Re : kyste
il est triste
il a pas la galle des pattes en plus ? ses plumes sont dans un triste état,il a des kystes sur le dos c'est ca ? c'est un jeune a toi ou un achat? mvvm |
||||||||
30/07/2009, 15h47 | (3) | ||||||||||
|
je crois aussi que la galle a atteint ses pattes il est dans un triste état
|
||||||||||
30/07/2009, 17h10 | (4) | |||||||||
|
olala le pauvre il est grand temps de le soigner et de prendre soin de lui ...comment se fait il qu'il en soit arriver là...le pauvre...j'ai beaucoup de peine pour lui...
|
|||||||||
30/07/2009, 20h08 | (5) | ||||||||
|
c'est un canari que j'ai acheter il ya 3 ans et qui ma fait des super beau petit et depuis l'an dernier il a eu juste un kyste sur le dot alors je les soigner et depuis le pauvre il en a de part tout ces plumes pousse ca fait des neus , la il et triste parce qu'il venais de sortir du bain si non il va bien ,bon il et pas jeune non plus il et du 2004 il a 5ans c'est pour ça que ces pate son comme ça. comme quoi il faut toujour faire attention de pas accoupler n'impote quoi avec n'importe qui c'est nos oiseaux qui paye après les pauvre.
|
||||||||
30/07/2009, 23h10 | (6) | |||||||||
|
oui c'est sur..tu pourrais faire une photo de lui sec ?5 ans c'est bien pour un canaris j'espere bien que les miens viveront aussi longtemps même plus...
|
|||||||||
30/07/2009, 23h25 | (7) | |||||||||||
|
Ca ressemble aux photos dans la discussion que j'ai ouverte : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ewpost&t=38886
|
oui cédric c'est exactement ce qu'on vois sur tes photots voila comment il est sec
|
||||||||
31/07/2009, 20h07 | (9) | |||||||||||
|
ah je te l'aurais en main ,je lui aurait enlever tout ça
d'ailleurs ça me démange on voit sur tes photos du canari ,les kystes sont sec juste a ôter mais il faut avoir le courage ,c'est sur c'est que pour en revenir aux kystes ,c'est pas la première année de l'oiseau que les kystes apparaissent mais bien a sa 2eme voir 3 ème mue et là ont voit que l'éleveur a très mal accoupler
|
tu pensse que je peux lui enlever tous ça il et en mue alors je me suis dit qu'il falait attendre pour le faire en plus il prend son bain tous les jour pour lui facilité la pousse des plume alors si je le fait maintenant il pourat pas prendre son bain qu'est ce que tu en pense djem? merci
|
||||||||
31/07/2009, 22h26 | (11) | |||||||||||
|
si les kystes sont vraiment sec
moi je tenterais déja plus de bain mais application d'éosine aqueuse au coton tige tout les jours (cela évite que tout le plumage soit rouge ) qui vont bien les sécher une fois que c'est bien sec ,les ôter avec une pince à épiler en écartant bien le plumage alentour puis application de betadine mais bon si tu tentes pas ,je comprends il risque d'y passer je peux pas te dire si un canari souffre de ces kystes ce que je sais c'est qu'il ne font pas long feu
|
ok merci djem je vais tenter
|
||||||||
06/08/2009, 15h46 | (13) | |||||||||||
|
mois j'ai deux canaris gloster et consor qui ont des kyste et je passe mon temp a les enlever a la pince a epiler je ne pense pas qu'il ai mal sauf quand je let l'isobetadine car il se retourne pour se defendre mois ils les ont sur les ailes et si je ne les enlevent pas ils reste ds le font de la voliere le veto avais essayer de les liers avec un fil mais ils reviennent quand meme cela fait deux ans et il se portent bien
|
|||||||||||
06/08/2009, 21h37 | (14) | ||||||||
|
bonjour, et bien moi je viens de lui enlever un énorme kyste sur la nuque j'ai lui toute enlever ça lui afait un gros trou si non il a pas eu mal il la l'air de ce porter bien c'est vraiment pas cool pour eu je les pas entendu une seul fois chanter cette année quel dommage.
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|