Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/07/2009, 16h49 | (1) | ||||||||
|
ah! ces sacrés chats!!!!
Ras le bol des visites inopinées des copains de la chatte Boulette!
Nous avons, avec mon mari, renforcer la façade de la volière.Comme vous pouvez le voir, la volière est peinte en vert et nous avons plaqué a 5 cm environ , une deuxième facade grillagée,tenue par des crochets en hauts et fermer par des pitons en bas;ça semble efficace ,pour le moment ....
Invité
|
Re : ah! ces sacrés chats!!!!
c'est super cette façade ! la je pense que les minous sont cuits ils ne pourront plus rien faire ! et tant mieux pour les titis
|
|
25/07/2009, 18h23 | (3) | ||||||||||||
!!!
|
wé les chats et les zizio font pas bon ménage, ...
|
||||||||||||
25/07/2009, 19h33 | (4) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
c'est vraiment bete un chat, je les aime plus du tout depuis que j'ai des zozios
|
|||||||||||
26/07/2009, 10h15 | (5) | |||||||||
|
Pareil que vous, depuis que j'ai découvert les oiseaux, vaut mieux pas que je croise un chat dans le terrain ! Déjà que je ne les aimais pas au départ : GGGRRRRRR !
|
|||||||||
26/07/2009, 10h22 | (6) | ||||||||
|
Bonjour
n'oublions pas que nos amis les chats sont des chasseurs et qu'ils méritent tous les respects comme tous les autres animaux (il n'y a que l'humain qui est bête et méchant) , c'est donc à nous de "prévenir" leurs chasse et comme moi j'ai une volière extérieure depuis le début j'ai fixé un double grillage et jamais eu de problème malgré leurs visites fréquentes Aah qu'ils sont beaux TOUS ces animaux |
||||||||
26/07/2009, 10h53 | (7) | |||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
|
Merci Yves , c'est la sagesse qui parle
bon dimanche mon ami |
||||||||
26/07/2009, 11h25 | (9) | ||||||||
|
eh! bien ça va vous surprendre,j'ai recupéré il y a deux ans, Boulette!!!la chatte qui un jour a ouvert ma volière et qui faute de les avoir croquer a laisser echapper dans notre belle nature,plus de 70/80 oiseaux!!!Leur patience ,n'a d'égal que leur constance!!!!Je peux vous assurer que même avec le double grillage,il me semble lire dans ses yeux des recettes de canaris grillés a l'ancienne, ou de chaud froid de mandarins..etant dans une famille ou la cuisine reste une passion, elle est a même de rêver....de bonnes choses
|
faut pas laisser la clé à boulette
|
||||||||
26/07/2009, 19h40 | (11) | ||||||||
|
Boulette en plein action. Top la photo.
Elle a su tout simplement faire sa place dans la famille, malgré les dégâts causés. C'est génial. |
||||||||
26/07/2009, 21h08 | (12) | |||||||||
|
C'est ce que me rappelle mon homme quand je rentre hors de moi après avoir trouvé des restes sanguinolents d'oiseaux , " tu ne peux rien changer c'est leur nature " ...
Ce que je ne supporte pas avec les chats, c'est que un animal entre deux, il est acheté par un homme, qui lui donne à manger ( avec un peu de chance ) mais se balade partout dès qu'il est dehors ... Je n'aime pas que les oiseaux qui viennent manger les graines dans mon terrain doivent se faire massacrer par des chats qui ne sont pas à moi ... Du coup, quand je mets les restes de graines des canaris, je surveille ! Et attention je suis pas commode quand il s'agit de Titis ! |
|||||||||
27/07/2009, 01h23 | (13) | ||||||||
|
je vois que tous ceux et celles qui "râlent" sur les chats ont dans les 20 ans , apprenez à AIMER les ami(e)s et puis on reparlera d'amour des d'animaux quels qu'ils soient , la nature a tout ce qu'il faut mais plus d'avantages que d'inconvénients , un oiseau reste un oiseau (puisqu'il s'enfuit à la première occasion) et un chat reste un chat (même si on lui donne à manger) , IL FAUT TOUS LES AIMER
|
||||||||
27/07/2009, 09h56 | (14) | |||||||||
|
Je reconnais mon tort puisque je change de chaîne dès qu'on montre des prédateurs à l'oeuvre ...
Mais est-ce vraiment lié à la vingtaine ? |
|||||||||
27/07/2009, 10h03 | (15) | ||||||||
|
Surement Piafette , suis passé par là et maintenant la sagesse fait place à la fougue
j'apprécie mieux les belles choses et la loi de la vie c'est qu'il y aura toujours des prédateurs mais ils font partie du jeux , profite bien de tes 20 ans car cela passe très vite et tu verras un jour que j'avais raison bonne semaine et à + |
||||||||
27/07/2009, 15h55 | (16) | |||||||||
|
Déjà que j'ai senti un petit coup de " moins jeune " avec l'anniversaire dernier !
Tu as peut-être raison, on verra ! |
|||||||||
27/07/2009, 23h15 | (17) | |||||||
|
Pour les chats j'ai un chien qui ne les aime pas, mais malheureusement le soir il a pris l'habitude de coucher à l'intérieur et pas à la belle étoile, alors les chats on le terrain libre. La volière est route récente et en partie ceinture par un mur et un côté est à hauteur de la toiture de l'abri, tout ça c'est très facile pour les chats, qui malgré le chien on pris l'habitude venir dans le jardin faire leur besoins car j'ai un sol meule alors que tous mes voisins n'ont que des terrasses et allées en dur, puis après la clôture il y a la garrigues pleine de pierres et avec un sol dur comme du béton, à cause de la sécheresse estivale, au final toute la nuit j'ai des chats qui se battent pour s'accaparer le territoire. Sur le mur et la toiture je vais mettre du barbelé, c'est pas top, mais c'est une solution, je pensais l'électrifier pour les faire frire un peu, mais j'ai peur que rôtir les oiseaux de passage. Des chats il y en a plein, en habitat péri-urbain comme là où je suis, les gens les laissent aller et venir et se multiplier comme ils veulent. Ils vont dans la garrigues et font des ravages tous les ans dans la faune locale. Par exemple, une famelle de perdrix rouge, a au mois de mai environ une quinzaine petits qui la suive dans les fourrés. Au mois de juillet il en reste environ 4 ou 5, il n'y a pas que les chats, mais ils sont les premiers prédateurs de cet oiseaux dans la zone. Les chasseurs les tirent à vu maintenant. Il y a eu 500 maisons de contruites dans les environs depuis trois ans, les chats sont encore plus nombreux.
En tant qu'animal domestique, il est nourri, soigné et logé quand il le veut, et malgré tout il a gardé un fort instinct de chasseur. Il ne chasse donc pas pour se nourrir mais pour répondre à cet instinct qui lui, a été développé pour l'aider à survivre. Il tue pour assouvir cet instinct et pas pour survivre. Ce n'est donc pas une situation naturelle, c'est l'homme qui est en partie responsable, à ce titre c'est donc à lui aussi de réguler cette situation. Exactement comme on le fait avec nos oiseaux. J'ai eu 3 chats, (avec des oiseaux), 3 chiens, mais pas tous en même temps, alors on peut pas dire que je les déteste, mais par moment parfois je regrette de ne pas avoir de pétoire. |
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|