Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/07/2009, 14h05 | (1) | ||||||||||||
|
il est mort
bonjour à tous j'ai perdu mon chardonneret major mutation agate,je suis super dégouté, le pire c'est que je n'est rien pu faire,il était affaiblie depuis quelques jours je lui donnais océcholine car il était en boule et son brêchet était saillant avant hier soir en prennant une graine il est tombé de son perchoire c'est totalement raidie est il est mort quasi dessuite j'ai eu tellement de mal à en trouver que je suis dégouté sans compter le prix que vaut c'est oiseaux,je vous joint une photo de lui et de ces 2 petits mulets que j'ai eu avec lui.
amitié steph |
||||||||||||
25/07/2009, 14h31 | (2) | ||||||||
|
Re : il est mort
Franchement DSL pour toi ,déjà quand on perd un canari,ça gave!!!
Car en dehors de l'affection qu'on a pour eux,le prix est déjà pas mal élevé. J'immagine pour un chardonneret Heureusement tu a les deux petits nés de lui, c'est une petite consolation..... C'est ça aussi , l'élevage ....donner naissance et voir partir ses p'tits piafs... Finalement ça ressemble beaucoup a notre vie;.... Bonne journée, quand même!
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
bonjour vraiment désolé steph courage.....
|
désolé steph tu dois etre trop déçu......
|
||||||||||||
25/07/2009, 17h01 | (5) | |
Invité
|
je comprend que tu sois dégoutée j'en suis désolée !
mais comme dit loulette tu as des petits ............. c'est énervant quand on arrive pas à sauver un oiseau ...... tu penses qu'il avait quoi ? comme maladie ? |
|
25/07/2009, 17h56 | (6) | ||||||||
|
SALE coup Steph.....
il était magnifique
|
Bonsoir Stéphane,
Effectivement, il était très beau. La perte d'un oiseau nous procure que tristesse, malgré tous les soins qu'on leur apporte. Si c'était vraiment une Proventricule, tu as fais ce qu'il fallait. Bon courage. |
||||||||
25/07/2009, 18h23 | (8) | ||||||||||||
|
C'est moche, c'est vrai que l'on a la rage. Depuis quand donnais-tu océcholine ? Avait-il d'autres symptômes qu'en boule et le brechet saillant ? Par exemple respiration difficile. Que donnais-tu comme nourriture ? Avais-tu l'habitude d'utiliser des probiotiques, vitamines... ? Nous perdons beaucoup de canaris avec des symptômes semblables, il est temps qu'on arrive à comprendre ce qui se passe. Mic.
|
||||||||||||
25/07/2009, 19h22 | (9) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
je suis vraiment désolée por toi
|
|||||||||||
25/07/2009, 21h52 | (10) | |||||||||||||
|
amitié steph |
|||||||||||||
25/07/2009, 22h31 | (11) | ||||||||||
|
Désolé Steph.
|
||||||||||
25/07/2009, 23h42 | (12) | |||||||||
|
vraiment désolé pour ton chardonneret il était beau.bon courage a toi.
|
|||||||||
26/07/2009, 08h49 | (13) | |||||||||||
|
Je suis desolée pour toi ,çà fait toujours mal de perdre une petite bete.
|
|||||||||||
26/07/2009, 10h09 | (14) | |||||||||
|
Bonjour, je viens d'apprendre pour ton canari, je suis vraiment désolée pour toi. Il est si joli, le pauvre. Je comprends ta peine. Amitiés.
|
|||||||||
26/07/2009, 11h51 | (15) | ||||||||||
|
vrement désolépour toi steph
|
||||||||||
26/07/2009, 13h03 | (16) | |
Invité
|
Salut Steph,tu dis que ces fientes etaient "verdatre"...moi ça me fait penser à la colibacillose...mais je suis pas toubib...
De plus je sais pas si ce genre d'oiseaux peuvent en etre atteint...mais si c'est ça...attention au reste de ton elevage...y faut tout traiter....oiseaux et matos....mais bon c'est peut etre pas ça.... Courage!!! |
|
26/07/2009, 18h00 | (17) | ||||||||||||
|
merci à tous pour vos méssages
amitié steph |
||||||||||||
26/07/2009, 18h45 | (18) | ||||||||||
|
vraiment désolé steph pour ton chardonneret,mais il faut tjs tiré une lecon de ce qui se passe en quelque sorte cause à éffet:ce type d'oiseau est trés sensible au moindre stresse(d'autres bestioles...) ou un tel ou tel changement: alimentaire ,endroit,climat ou bien personnel qui les prend en charge...à toi de faire une enquette policiere amitié .
|
||||||||||
26/07/2009, 19h15 | (19) | ||||||||||
|
je suis vraiment désolée Stephane!
Amitié Florian |
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|