Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/07/2009, 22h20 | (1) | |||||||||||
|
votre avis svp
bonsoir a tous
je voudrais avoir votre avis et vos consiel mes canaris sont ent pleine mue mais l'un deux me pause un probléme il mange tres bien et bouge vole aussi mais depuis quelque jours les plumes de sont aile paraisse avoir saigné je ne sais pas ce qui lui arrive il est pourtant ent pleine forme je vous mets des photos c'est ma premiére année d"elevage et mes premiers jeunes je suis a peut perdu et inquiet merci pour les reponce que vous pourrez m'apportez |
|||||||||||
23/07/2009, 22h31 | (2) | |||||||||||
|
Re : votre avis svp
Bonsoir Michel,
Pas d'inquiétude a avoir, il s'agit juste d'une plume de sang, mets le à part pour éviter que ses compagnons attirés par le sang, viennent lui tirer les plumes et donne lui un bain, tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours.
|
il a subit du picage
par d'autres jeunes qui sont avec lui quand les oiseaux sont groupés en volière ils s'adonnent au picage du voisin il faut les occuper pour que cesse cette fâcheuse habitude soit en séparant celui qui fait du picage soit en donnant des grappes de millet pour les occuper
|
je vous remerci pour vos reponces et consiels que je vais appliquer rapidement
comme a chaque fois vos reponces ont ete rapides et precises je vous ent remerci c'est tres important pour des eleveurs debutants comme moi je vous souhaite une tres bonne soirée et encor merci |
|||||||||||
23/07/2009, 23h50 | (5) | ||||||||||||
|
Je pense à du picage comme Djem. Mic.
|
||||||||||||
24/07/2009, 13h04 | (6) | |||||||||||
|
comme dit djem , il s'agit de picage. ( tes autres oiseaux lui tirent les plumes)
tu peux aussi placer des perchoirs anti picage.( perchoir ou un seul oiseau sait se poser.) fais une recherche dans le forum , il y a deja eu un article sur ces perchoirs |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|