Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/07/2009, 20h14 | (1) | |||||||
|
c'est tout gonflé aidez moi
Bonjour tout le monde,
alors là je panique un peu parce qu'en rentrant chez moi ce soir, j'ai remarqué que mon canari avait "le cul tout rouge et tout gonflé". Bon il doit y avoir un nom scientifique pour cette partie de son anatomie, mais je ne le connais pas... Je vous mets en PJ des photos, j'ai fait ce que j'ai pu... Je ne sais pas ce que c'est. En nourriture il a des graines, et fruit ou légume ou verdure 2 fois par semaine. Il n'a pas encore commencé sa mue... Aidez moi SVP, je ne sais pas ce qu'il a, jamais je n'avais remarqué cette "boule" ... Eve |
|||||||
09/07/2009, 20h16 | (2) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
Re : c'est tout gonflé aidez moi
ce ne serait pas un retournement de l'oviducte ?
|
|||||||||||
09/07/2009, 20h17 | (3) | |||||||
|
Euh, pourriez vous être plus clair SVP?
PS : mon canari chante beaucoup, donc je pense que c'est un mal, mais je n'en suis pas sure, je l'ai trouvé un jour en bas de mon immeuble... |
|||||||
09/07/2009, 20h19 | (4) | |||||||||||
|
si c'est un male c'est pas ca alors...
il a l'air d'avoir mal ? ou est il normal |
|||||||||||
09/07/2009, 20h21 | (5) | |||||||
|
Il a un comportement normal, il boulote ses graines et chante comme d'habitude. Je précise que pour la photo, j'ai nettoyé son anus, car il y avait des fientes collées, et on ne voyait rien...
|
|||||||
09/07/2009, 20h26 | (6) | |||||||||||
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...t+l%27oviducte tient ca pourra peut etre t'aider
|
|||||||||||
09/07/2009, 20h34 | (7) | |||||||
|
Merci, mais mon canari est seul dans sa cage, et je l'ai depuis mi mars, il n'a donc pas procréé cette année, et puis comme il chante beaucoup, de longues tirades, j'ai toujours cru que c'était un mâle...
Depuis que je lui ai nettoyé le croupion, il arrive a faire ses besoins sans difficultés... Sa "boule" est constituée de peau, et pas d'une muqueuse. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance de vos réponses. |
|||||||
10/07/2009, 08h54 | (8) | ||||||||
|
Est-ce que ce ne serait pas une inflammation de la glande, située au dessus du croupion et qui sécrète la matière huileuse dont le canari enduit ses plumes???
|
||||||||
10/07/2009, 09h15 | (9) | |||||||
|
Bon quelques nouvelles :
ce matin Tikki allait mieux, son croupion était moins gonflé, propre, il arrive sans difficultés à faire ses besoins. Il se nourrit et s'abreuve normalement, par contre il n'a pas chanté mes louanges ce matin... Peut être que cet après midi il chantera à nouveau. Je ne sais pas exactement ce qu'il a eu... Je lui ai donné la veille de cette mésaventure de la pomme Fuji (pomme d'origine chinoise, réputée pour être cultivée avec engrais, pesticides, et conservateurs d'origines douteuses, mais je ne le savais pas, et elle sentait tellement bon...). Bon, ce n'est peut être pas cette pomme, mais par mesure de précaution, je n'en rachèterais pas. Je vous donnerai des nouvelles. |
|||||||
10/07/2009, 10h08 | (10) | ||||||||||
|
Tout sa est inquiétant n'as-tu pas une photo plus plus prochr du cloaque? sa va aider à voir plus claire. @mar
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html |
||||||||||
10/07/2009, 12h32 | (11) | |||||||||||
|
ce n'est plus inquiétant vu qu'il va bien lol
si tu veut donner des pommes, je te conseil uniquement des golden, c'est leur préférée, les autres ils ont tendance a les balancer dans le fond, ou a faire des petits morceaux qu'il balance dans le fond... |
|||||||||||
15/07/2009, 18h25 | (12) | |||||||
|
Alors comme promis des nouvelles de Tikki (pcq moi ça m'agace un peu quand les gens ne donnent pas de nouvelles)...
Il va de nouveau bien, son cloaque n'est plus une boule rouge et gonflée, il chante et mange comme avant. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire, et de me répondre ! |
|||||||
15/07/2009, 18h43 | (13) | |
Invité
|
je suis contant pour toi et pour ton adorable tikki
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|