Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/06/2009, 19h16 | (1) | ||||||||
|
La Rouille est morte ce soir...
Bonsoir tous,
Ma Rouille la teigne ne chassera plus personne.... Ce matin est était bien, comme d'hab ! tout à l'heure, elle s'est mise à haleter, le bec entre-ouvert, sa respiration est devenue pénible et siflante, comme une crise d'asthme, elle n'a jamais eu de problème respiratoires avant... Puis elle est subitement tombée de son perchoir, morte, je n'ai rien compris et rien vu venir, rien pu faire non plus ! Avez vous une idée de ce qui lui est arrivé ? Elle était sans mâle depuis 5 jours, et changée de volière, pour que le mâle la laisse tranquille et ne s'occupe plus que de la dernière nichée ; mise avec la jeune femelle de "blanche" et un couple de diamants de hecq, 1 demie heure avant elle mangeait, sautillait, bref, elle était en pleine forme...jamais eu ça... moi pas comprendre.... moi triste et inquiète.... Elle était traitée régulièrement à l'ivermectine, et n'a jamais subi de courant d'air ! et n'avait que 3 ans ! Je l'ai regardé partout, rien vu d'anormal ! |
||||||||
16/06/2009, 23h10 | (2) | ||||||||
|
Re : La Rouille est morte ce soir...
Tout a fait désolée pour toi,et pour cette petite chamelle de canarette...
ce n'etait pas la mienne,mais ça m'attriste,tu en parlais si bien qu'il me semblait la connaître.J'immagine ta peine,et je la comprends.Ne penses tu pas qu'elle a pu avoir un problème cardiaque?Moi,je trouve que la repro ça les fatigue beaucoup, d'ailleurs j'ai tout arrêté quand j'ai constaté que mes petites "couveuses" fatiguaient,et j'ai eu raison,car les petits etaient morts dans l'oeuf!C'est ainsi, on ne peut pas changer le cours des choses...mais on peut être triste,il n'y a pas de honte!J'ai constaté que plusieurs membres ont perdu des femelles aprs la repro.... Amicalement
|
Merci de ton soutient Loulette,
Je pense effectivement que ce ne peut être qu'un problème cardiaque, et le problème subit de respiration sifflante dénoncerait un œdème pulmonaire, Ça arrive brutalement aux chiens et aux chats, mais âgés, et avec des signes avant coureurs (mais si je sais les reconnaître chez les canins-félins puisque cela faisait partie de mon job, j'avoue ne pas avoir essayé de coller mon oreille sur le poitrail de la Rouille, trop minus pour ça la bestiole !) Or la Rouille n'était pas vieille, et comme elle était loin d'être accro à son nid (c'était elle qui avait "embauché" le MDJ) elle n'avait pas l'air de s'épuiser à la tâche contrairement au mâle qui se tapait la majeure partie du boulot ! Mais peut être était-ce ça le signe de fatigue ! le fait qu'elle avait l'air d'en avoir ras la casquette du mec et des mioches ! Je vais quand même surveiller étroitement les autres, parce que je ne sais pas si ce peut être autre chose de plus insidieux Je sais que ça arrive à beaucoup, pour moi c'est la première fois, alors que j'ai de vieux oiseaux "retraités" qui sont en pleine forme ! et que la longévité de mes bestioles toutes espèces confondues est souvent exceptionnelle ! (J'ai depuis 15 ans des Xenopus : crapauds amphibies d'Afrique -maintenant introuvables car interdits) Alors je ne suis pas habituée à perdre un animal comme ça, subitement ! Mais bon, il faut que je me fasse une raison. À plus. |
||||||||
17/06/2009, 21h28 | (4) | |||||||
|
Désolé pour ton oiseau, c'est toujours delicat de perdre c'est petites boules de plumes!
bon courage |
|||||||
20/06/2009, 08h55 | (5) | ||||||||||
|
désolé pou toi. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
20/06/2009, 09h04 | (6) | |||||||||
|
Courage. La perte de la rouille est un coup dur. Je pense qu'elle n'a pas eu le temps de souffrir. Elle a rejoint les anges des canaris. Courage. Les anges ne seraient-ils pas des canaris finalement???
|
|||||||||
25/07/2009, 00h21 | (7) | |||||||||
|
Bonsoir Kocil, comment va Homer ? Bien, j'espère ? Le pauvre, il en a tellement bavé avec toutes ses misères ! Enfin, j'espère de tout coeur que c'est bien fini et qu'il est de nouveau en pleine forme parce qu'en ce moment, c'est la mue. J'ai essayé aujourd'hui le concombre avec Moïse et il en raffole. Il faut lui en choisir un bien doux à Monsieur et il vide les godets remplis de concombre. Pareil avec la pomme Golden. Le coquin ! Donne-nous des nouvelles d'Homer. A bientôt. Amitiés.
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|