Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/04/2005, 17h22 | (1) | |||||||
|
Voila, ma femelle canari couve 3 oeufs depuis 16 jours et j'ai entendu dire que les oisillons sortent o bout de 13 à 14 jours... Je me demande si il y a encore une chance que j'ai des petits oisillons...
gérard
|
16jours , ça peut arriver mais c'est rare.Il y a une possibilite de savoir si les oeufs sont fécondés et les petits encore vivants , c'est de tremper les oeufs dans un bol d'eau tiède .Si les oeufs oscillent , c'est bon signe , sinon il y a de fortes chances qu'ils soient morts dans l'oeuf.
Mais les avez-vous miré auparavant ? |
||||||||||||
29/04/2005, 17h44 | (3) | |||||||
|
Oui je les ai miré et si je n'me suis pa trompé ils sont tous fécondés.
Ah oui j'avai oublier de dire qu'hier avec une petite cuillere j'ai fait bouger un oeuf et ils revenai tjrs dans la meme position tt seul ! Est-ce bon signe ?
gérard
|
je ne sais pas ; mais l'eau tiède c'est efficace et plus l'oeuf bouge +le petit est prêt de naître . Je ne veux pas te faire de fauses joies mais le fait que les oeufs soient sombres donc fécondés ne veut pas dire qu'il y aura naissance ; parfois les petits sont morts dans l'oeuf.
|
||||||||||||
30/04/2005, 10h57 | (5) | |
Invité
|
bonjour à tous j'aimerai savoir pour quelles raisons les petits meurent dans l'oeuf ?? merci
|
|
30/04/2005, 11h17 | (6) | |
Invité
|
Hormis la transmission de maladies à travers l'oeuf (car celui-ci est poreux), il arrive que les jeunes n'arrivent pas à percer la coquille car celle-ci est trop dure.
C'est pour cela que l'on essaye de garder dans la pièce d'élevage un certain taux d'humidité. Mais c'est pour cela aussi que l'on permet à la femelle de prendre un bain la veille de l'éclosion, afin que celle-ci humidifie ses oeufs quand elle couve alors qu'elle n'est pas totalement sèche. Ce qui entraîne un ramollissement de la coquille et une meilleure facilité de percement pour les jeunes le lendemain. |
|
30/04/2005, 18h56 | (7) | |
Invité
|
Je pense que ton oeuf celui qui revient au milieu de la cuillere n'est pas bon
|
|
30/04/2005, 19h27 | (8) | ||
Invité
|
madelyne dit qu'elle a fait bouger avec une cuillère, pas qu'elle l'a mis dedans !! |
||
30/04/2005, 21h33 | (9) | ||
Invité
|
|
||
02/05/2005, 20h46 | (10) | |||||||
|
Finalement j'ai fai le test avec l'eau et les oeufs n'étaient pa bon... Je les ai ouvert et il y avait quelque chose de visqueu de couleur orange qui baignai dans un liquide jaune... Les oeufs étaient ils fécondés ?
Invité
|
Non, ils étaient clairs.
|
|
03/05/2005, 17h28 | (12) | |||||||
|
Merci beaucoup Canarich de m'avoir répondu.
Mais je ne comprend pas car le mâle cochait bien la femelle et pourtant les oeufs étaient clairs...
Invité
|
Tu sais peut-être que ta femelle est trop jeune, moi les miens ont 2 couvées et
finalement 2 échecs (oeufs clairs) J'espère que la prochaine sera la bonne sinon on verra l'année prochaine |
|
04/05/2005, 13h52 | (14) | |||||||
|
Oui tu dois surement avoir raison Peut etre que l'annee prochaine sera la bonne ! Esperons en tous cas
Invité
|
|
||
06/05/2005, 22h35 | (16) | ||
|
en fait il faut bien savoir comment mirer les oeufs, au debut quand ils etaient clairs je me trompais mais quand ils sont bons la y a aucun doute, il y a eu des post precedents sur ce sujet avec des photos.
J'ai eu aussi des bebes morts dans l'oeuf, c'etait un petit oisillon avec encore un peu de jaune dessus. Enfin la saison n'est pas finie pour reessayer a condition que ta femelle soit en forme, le fait de mirer les oeufs te permettra de gagner du temps s'ils sont clairs...
Modes d'affichage | |
|
|