Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
femelle qui n'arrive pas a pondre
bjr j'ais une femelle quie depuis se matin reste au fond de la cage elle a deajs pndue 2oeufs et n'arrive pas apondre le 3 que faire merci de me renseigner.
michel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle qui n'arrive pas a pondre
Salut Michel, tu la prends doucement sans lui appuyer sur le ventre pour ne pas casser l'oeuf ensuite tu lui mets un peu d'huile sur le cloaque et au dessus d'un bol d'eau chaude attention de ne pas la bruler et tu la metsdans une cage , normalement elle devrait pondre son oeuf dans 1 heure sinon tu recommences amicalement.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout a été bien dit, suis ces conseils et cela devrait aller car cela est urgent si elle ne pond pas elle va mourir
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
michel a tout a fait raison |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
il faut lui masser le cloaque avec de l'huile faire chauffer de l'eau et lui mettre le derriere au dessus pas trop pret car il ne faut pas la bruler et tu la laisse tranquille tu recommence 1h après . donne des nouvelles piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
re merci a tous c'est se que je viens de faire je vais voire mais encore bien merci a vous.
michel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
re et encore merci a tous elle vient juste de mourire dommage mais c'est comme sa merci encore.
michel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Vérifie si ce n'est pas une rétention d'œuf. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html : ![]() mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vraiment dsl pour toi tu sais :-( !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
re bjr voila elle avait 5 oeuf es que je peux les mettres a d'autre femelles qui couve les leurs merci
michel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a une chose qui m'échappe, tu écris dans ton premier post qu'elle n'arrive pas à pondre son troisième oeufs et là tu écris qu'elle avait cinq oeufs ???? Oui, tu peux mettre les oeufs sous une autre femelle (si ces femelles ne sont pas déjà débordées) s'ils n'ont pas été découvés trop longtemps. Pour un mal de ponte, c'est bien d'avoir à porter de main du calcivet où calcilux. Désolée pour ta petite femelle. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bjr oui je pensais que c'etait son trosieme mais elle en avait deux de cache sous les brins que je n'avais pas vue voila pkoi 5 merci de vos reponses.
michel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, désolé pour ta femelle mais je pense que la raison la quelle elle est morte se n'est pas un oeuf puisqu'elle a déja pondu 5 et pour ces dernières tu peut les mètres sous une autre femelle d'une autre couleur par exemple des lipos sur des mélaniques ou l'inverse ..c'est juste pour connaitre les oisillons apres ..bonne chance
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|