Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/04/2009, 20h08 | (1) | |||||||||
|
Nerfs des griffes longs ...
Petite question (encore et encore ) ...
J'ai coupé deux griffes à ma canari, mais je n'ai pas osé faire les autres car le nerf était long dans celles-ci. Je ne sais pas ce qu'a fait l'éleveur qui les avait avant, mais je crains de lui faire obligatoirement mal si je les lui coupe ... Y'a -t-il une solution pour quand même lui couper ses griffes, ou dois-je couper à la limite et ce, même si la griffe est longue à cause du nerf ? Merci à vous ! |
|||||||||
18/04/2009, 20h24 | (2) | |||||||
|
Re : Nerfs des griffes longs ...
tu parles certainement des vaisseaux sanguins que tu vois par transparence, parfois il n'y a pas grand chose à couper, donc vaut mieux s'abstenir en cas de doute
|
|||||||
18/04/2009, 21h23 | (3) | |||||||||
|
Ben ce qui me gène c'est que sa griffe centrale est proche de 1cm de long et que le vaisseau sanguin est tout aussi long ...
|
|||||||||
18/04/2009, 22h55 | (4) | ||||||||||
|
J,envoie cette réponse sous toute réserve mais peut être juste limer tranquillement au lieu de couper avec un couple ongles je sais pas d'autres réponses viendront :-0) !!!
|
Pour plus de précaution : avoir à portée de main un tube de gel hémostatique pour stopper net toute éventuelle hémorragie (vendu en grande surface ou pharmacie).
|
||||||||
19/04/2009, 15h38 | (6) | |||||||||
|
Tu trouveras touts les détails dans à dresse ci-dessous, même les soins en cas de saignement..
http://www.canaris.info/ongles.htm
Le royaume des animaux
|
Je pense que si le nerf des griffes de ta canarette sont longs, c'est parce que l'ancien éleveur ne lui a pas coupé régulièrement, ce qui à long terme provoque ce genre de chose. L'ongle continue de pousser et la matrice et le vaisseau qui irrigue l'ongle s'agrandissent aussi. Dans ce cas, à part couper un peu la griffe mais pas trop près de ce vaisseau, il n'y a pas grand chose à faire sinon tu risques de lui faire mal et de provoquer une hémorragie en coupant trop près. Donc cette petite femelle aura toujours les griffes plus longues qu'un autre oiseau mais ça tu ne peux rien y faire !!! Voilà ce que je pense et ça n'engage que moi bien sûr !!!
19/04/2009, 18h58 | (8) | |||||||||
|
Je pensais un peu comme toi Nanou, mais cela me fait de la peine pour elle, encore heureux ses pattes ont désenflées ( cf la gale ) avec la vaseline ...
Merci pour vos avis en tout cas ! |
|||||||||
19/04/2009, 19h00 | (9) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
oui tu devrait lui couper quand même meme très peu ca pourrait la soulager, sinon il risque des déformations des pattes, les miens aussi ils sont cela, mais je coupe que 1 voire 2 mm, a peu près toutes les semaines, et ensuite 2 fois par mois c'est bien assez, et il se rétrecira tout seul le vaiseau sanguin.
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|