Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/04/2009, 10h34 | (1) | |||||||||
|
Ne bouge qu'au soleil !
BOnjour tout le monde !
Voilà, ma canari(e?) est tout le temps fatiguée, depuis près d'une semaine. Elle se nourrit cependant, boit et prend son bain. Je la traite actuellement avec de la vaseline sur ses pattes pour un début de gale. Mais voilà j'ai remarqué qu'une fois que je la sortais et qu'elle était au soleil, elle était plus "joyeuse", au sens où elle sautille et pioute, se balade vraiment partout dans la cage ... Alors qu'une fois dedans elle reste toujours tout en haut de la cage et ne descend que pour se nourrir ... D'où cela peut-il venir ? Elle est en cage avec une canari(e?) plus jeune qu'elle qui, à sa différence, saute de partout, pioute souvent et sort volontier de sa cage pour voleter dans la maison ( ce que l'autre ne fait absolument pas d'elle même ). Donc voilà les quelques symptômes ... Je m'en remets à vous ! ( niveau nourriture je leur mets quotidiennement de la salade avec d'autres produits frais ( parfois pomme, poivron, banane ... qu'elles touchent rarement) et un mélange céréales spécial canari mêlé à un mélange pour oiseaux du ciel ... ) Cela va faire trois semaines que je les ai, les dix premiers jours elle était la dernière couchée, et là c'est la première sur sa patte à fermer les yeux ... Mais par contre elle a toujours été beaucoup plus calme que l'autre. Voilà ! Merci pour votre aide ! |
|||||||||
16/04/2009, 10h38 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Ne bouge qu'au soleil !
voila un petit début de réponse : la salade et la verdure c juste une fois par semaine sinon ça peut les déranger au niveau intestinal et pour les graines pkoi les mélanges tu au mélange oiseaux du ciel et pas juste graines pour canaris ???
|
||||||||||||
16/04/2009, 11h16 | (3) | |||||||||
|
Je vais donc réduire la fréquence des produits frais à raison d'une fois par semaine. Mais je ne comprends pas pourquoi une seule est affectée et pourquoi le soleil la fait remuer ... ( au début je disais en rigolant que c'était un canari solaire mais là )
|
|||||||||
16/04/2009, 13h27 | (4) | ||||||||
|
slt, qu'est ce que tu appelles céréales pour canaris ? et comme le dit mariane le mélange oiseaux du ciel n'est pas fait pour les canaris (trop gras) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/04/2009, 13h34 | (5) | |||||||||
bonjour a tous
|
1 FOIS PAR SEMAINE LA SALADE? moi j'en mets tout les jours!!!et il vont tres bien!enfin pour l instant!! c'est peut etre une question d habitude!?
|
|||||||||
16/04/2009, 14h33 | (6) | |||||||||
|
Le mélange de céréales pour canaris est fait de : Alpiste, gruau, navette, chenevis, lin et niger. C'est un sac de mélange que j'ai pris en animalerie.
Sinon je leur mets une fois par semaine des "vitamines" dans leur boisson, par contre jusque là elles ont contourné celle-ci en buvant dans la baignoire ( dont je changeais l'eau plusieurs fois par jour et après leur bain ). Donc là je leur ai mis les vitamines et j'ai retiré tout autre possibilité de boire. Cela peut alors venir d'un manque de vitamines ? ( j'ai vu toute à l'heure qu'après son bain elle était plus agitée ( mais pas non plus à sautiller dans tous les sens ), mais là elle semble redevenue calme, si on met de côté qu'elle crie sur sa congénère pour manger ... ( d'ailleurs son cri me semble aujourd'hui étouffé par moment ... ) |
|||||||||
16/04/2009, 15h13 | (7) | ||||||||
|
slt, il est de quelle couleur ton canari ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/04/2009, 19h11 | (8) | |||||||||
|
C'est une canari jaune schimmel, pourquoi la couleur peut jouer ?
|
|||||||||
16/04/2009, 19h14 | (9) | ||||||||
|
slt, oui les blancs (par ex ne supportent pas la lumière vive et le soleil ...
||||||||
16/04/2009, 19h22 | (10) | |
Invité
|
les oiseaux albinos c'est pareil aux humains ils craignent la lumière
pour en revenir au soleil je pense que tous les oiseaux montrent une vivacité accrue au soleil c'est aussi comme les humains , le soleil améliore l'humeur et le tonus bien à toi |
|
16/04/2009, 19h28 | (11) | ||
Invité
|
moi aussi je varie !un jour un peu de salde ensuite le lendemain un peu de pomme ensuite le lendemain un peu de millet le lendemain brocoli etc......... biensur en petite quantité ! |
||
16/04/2009, 20h14 | (12) | |||||||||
|
Je vais réduire les doses de produits frais, même si c'est sa voisine qui semblait en consommer plus qu'elle. Je sais que les animaux albinos craignent la lumière, si ma canari avait été de cette "catégorie", je n'aurais pas poser la question
Mais je ne comprends pas pourquoi elle semble épuisée et ce, dès le matin |
|||||||||
16/04/2009, 21h53 | (13) | ||||||||
|
Bonsoir à vous
Ne pensez vous pas qu'il puisse être des canaris comme des gens? Moi je le pense volontiers; J'ai en volière,extérieure,des oiseaux épanouis,ils chantent, reproduisent,et font ce que font tous les oiseaux, bains, cancan, lissage ds plumes, inspection de l'habitat,les mandarins houspillent leurs petits,les eduquent,tout un programme.Chacun de mes oiseaux a ses particularités,j'ai une femelle canari,d'une discretion incroyable,elle ne se mélange pas aux autres,mange après les autres, se baigne timidement dans un coin,par contre, elle m'appelle,et lorsque je siffle, elle repond de suite sur le même ton.Elle est sauvage,je ne peux pas l'approcher.j'en ai une autre pas timide du tout, je remplis les mangeoires,elle se pose sur ma main.Biscotte (la mésange-fauvette) vient quand je l'appelle....alors pourquoi pas un oiseau ,un peu indolent, un peu moins vif que les autres...ou bien elle a besoin de soleil!!!!ma volière est ensoleillée tous le matin,et je vous assure qu'ils aiment ça!J'ai aménagé une grande cage avec deux moyennes,que j'ai fait communiquées,sur le rebord d'une fenêtre;ils ont le soleil toute la journée, avec un coin ombragé,ils sont plein sud, lLa nuit je les couvre,mais ils chantent et pepient toute la journée.Pour la salade ils en ont tous les deux jours et la pomme aussi.Ils vivent tout a fait au rythme du soleil,dehors.
|
Vivement que je ne sois plus étudiante pour avoir les titis en moitié-moitié avec la nature !
Je pense un peu comme Maloute, si je ne venais pas aussi souvent sur le forum et si je ne m'arrêtais pas sur chaque sujet où nos canaris ont des soucis de santé je ne me serais pas inquiétée du calme de ma canari ! Merci à tous pour vos avis et conseils ! |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|