Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,370 | Messages: 512,108 | Membres: 13,781 | Connectés: 347 | Nouveau : RhetaTarry (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/04/2009, 10h34   Afficher une version imprimable   (1)
Piafette

V Marion
Métier: étudiante
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Angry Ne bouge qu'au soleil !

BOnjour tout le monde !

Voilà, ma canari(e?) est tout le temps fatiguée, depuis près d'une semaine. Elle se nourrit cependant, boit et prend son bain. Je la traite actuellement avec de la vaseline sur ses pattes pour un début de gale. Mais voilà j'ai remarqué qu'une fois que je la sortais et qu'elle était au soleil, elle était plus "joyeuse", au sens où elle sautille et pioute, se balade vraiment partout dans la cage ... Alors qu'une fois dedans elle reste toujours tout en haut de la cage et ne descend que pour se nourrir ...
D'où cela peut-il venir ?
Elle est en cage avec une canari(e?) plus jeune qu'elle qui, à sa différence, saute de partout, pioute souvent et sort volontier de sa cage pour voleter dans la maison ( ce que l'autre ne fait absolument pas d'elle même ).
Donc voilà les quelques symptômes ...

Je m'en remets à vous !

( niveau nourriture je leur mets quotidiennement de la salade avec d'autres produits frais ( parfois pomme, poivron, banane ... qu'elles touchent rarement) et un mélange céréales spécial canari mêlé à un mélange pour oiseaux du ciel ... )

Cela va faire trois semaines que je les ai, les dix premiers jours elle était la dernière couchée, et là c'est la première sur sa patte à fermer les yeux ... Mais par contre elle a toujours été beaucoup plus calme que l'autre.

Voilà !

Merci pour votre aide !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 10h38   Afficher une version imprimable   (2)
mariane

chirol mariane
Métier: éleveuse :)
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : Ne bouge qu'au soleil !

voila un petit début de réponse : la salade et la verdure c juste une fois par semaine sinon ça peut les déranger au niveau intestinal et pour les graines pkoi les mélanges tu au mélange oiseaux du ciel et pas juste graines pour canaris ???

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 11h16   Afficher une version imprimable   (3)
Piafette

V Marion

Je vais donc réduire la fréquence des produits frais à raison d'une fois par semaine. Mais je ne comprends pas pourquoi une seule est affectée et pourquoi le soleil la fait remuer ... ( au début je disais en rigolant que c'était un canari solaire mais là )
Vieux 16/04/2009, 13h27   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, qu'est ce que tu appelles céréales pour canaris ? et comme le dit mariane le mélange oiseaux du ciel n'est pas fait pour les canaris (trop gras) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 13h34   Afficher une version imprimable   (5)
cocotte et patapouf
bonjour a tous

ophelie
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
Eleveur: débutante

1 FOIS PAR SEMAINE LA SALADE? moi j'en mets tout les jours!!!et il vont tres bien!enfin pour l instant!! c'est peut etre une question d habitude!?
cocotte et patapouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 14h33   Afficher une version imprimable   (6)
Piafette

V Marion

Le mélange de céréales pour canaris est fait de : Alpiste, gruau, navette, chenevis, lin et niger. C'est un sac de mélange que j'ai pris en animalerie.
Sinon je leur mets une fois par semaine des "vitamines" dans leur boisson, par contre jusque là elles ont contourné celle-ci en buvant dans la baignoire ( dont je changeais l'eau plusieurs fois par jour et après leur bain ). Donc là je leur ai mis les vitamines et j'ai retiré tout autre possibilité de boire.

Cela peut alors venir d'un manque de vitamines ? ( j'ai vu toute à l'heure qu'après son bain elle était plus agitée ( mais pas non plus à sautiller dans tous les sens ), mais là elle semble redevenue calme, si on met de côté qu'elle crie sur sa congénère pour manger ... ( d'ailleurs son cri me semble aujourd'hui étouffé par moment ... )

Vieux 16/04/2009, 15h13   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

JeanMichel

slt, il est de quelle couleur ton canari ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 16/04/2009, 19h11   Afficher une version imprimable   (8)
Piafette

V Marion

C'est une canari jaune schimmel, pourquoi la couleur peut jouer ?
Vieux 16/04/2009, 19h14   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

JeanMichel

slt, oui les blancs (par ex ne supportent pas la lumière vive et le soleil ...

Vieux 16/04/2009, 19h22   Afficher une version imprimable   (10)
cassandre
Invité

les oiseaux albinos c'est pareil aux humains ils craignent la lumière

pour en revenir au soleil je pense que tous les oiseaux montrent une vivacité accrue au soleil c'est aussi comme les humains , le soleil améliore l'humeur et le tonus

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 19h28   Afficher une version imprimable   (11)
kikinou
Invité

Envoyé par cocotte et patapouf (Voir le message)

1 FOIS PAR SEMAINE LA SALADE? moi j'en mets tout les jours!!!et il vont tres bien!enfin pour l instant!! c'est peut etre une question d habitude!?

moi aussi je varie !un jour un peu de salde ensuite le lendemain un peu de pomme ensuite le lendemain un peu de millet le lendemain brocoli etc.........

biensur en petite quantité !
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 20h14   Afficher une version imprimable   (12)
Piafette

V Marion

Je vais réduire les doses de produits frais, même si c'est sa voisine qui semblait en consommer plus qu'elle. Je sais que les animaux albinos craignent la lumière, si ma canari avait été de cette "catégorie", je n'aurais pas poser la question

Mais je ne comprends pas pourquoi elle semble épuisée et ce, dès le matin
Vieux 16/04/2009, 21h53   Afficher une version imprimable   (13)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var

Bonsoir à vous
Ne pensez vous pas qu'il puisse être des canaris comme des gens?
Moi je le pense volontiers;
J'ai en volière,extérieure,des oiseaux épanouis,ils chantent, reproduisent,et font ce que font tous les oiseaux, bains, cancan, lissage ds plumes, inspection de l'habitat,les mandarins houspillent leurs petits,les eduquent,tout un programme.Chacun de mes oiseaux a ses particularités,j'ai une femelle canari,d'une discretion incroyable,elle ne se mélange pas aux autres,mange après les autres, se baigne timidement dans un coin,par contre,
elle m'appelle,et lorsque je siffle, elle repond de suite sur le même ton.Elle est sauvage,je ne peux pas l'approcher.j'en ai une autre pas timide du tout, je remplis les mangeoires,elle se pose sur ma main.Biscotte (la mésange-fauvette) vient quand je l'appelle....alors pourquoi pas un oiseau ,un peu indolent, un peu moins vif que les autres...ou bien elle a besoin de soleil!!!!ma volière est ensoleillée tous le matin,et je vous assure qu'ils aiment ça!J'ai aménagé une grande cage avec deux moyennes,que j'ai fait communiquées,sur le rebord d'une fenêtre;ils ont le soleil toute la journée, avec un coin ombragé,ils sont plein sud, lLa nuit je les couvre,mais ils chantent et pepient toute la journée.Pour la salade ils en ont tous les deux jours et la pomme aussi.Ils vivent tout a fait au rythme du soleil,dehors.

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 15h01   Afficher une version imprimable   (14)
Piafette

V Marion

Vivement que je ne sois plus étudiante pour avoir les titis en moitié-moitié avec la nature !
Je pense un peu comme Maloute, si je ne venais pas aussi souvent sur le forum et si je ne m'arrêtais pas sur chaque sujet où nos canaris ont des soucis de santé je ne me serais pas inquiétée du calme de ma canari !

Merci à tous pour vos avis et conseils !

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages