Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/04/2009, 12h46 | (1) | |
Invité
|
Comportement étrange la nuit.
Bonjour,
On m'a offert un canari mâle il y a maintenant quelques mois (à priori il était assez jeune) et depuis peu je m'inquiète car il piaille la nuit. Pour être honnête, c'est mon premier canari et, même si je me documente sur le sujet, je ne sais pas trop comment réagir car il piaille d'une manière très étrange (de jour comme de nuit), et je me demande si ce n'est pas de la toux, tout bêtement. Il est très souvent en liberté (même la nuit) et ce malgré que je ne lui donne pas à manger à l'extérieur de sa cage, mais depuis ce matin, je l'ai enfermé pour m'occuper un peu mieux de lui. J'ai donc nettoyé à fond tout l'intérieur de la cage, puis j'ai mis un drap sur les 3/4 de la cage et j'ai placé le quart restant face à la fenêtre (à priori, l'idée est qu'il se détende et soit moins stressé), je lui ai donné des fortifiants dans ses graines (et un bout de pomme aussi) puis j'ai fait chauffer une casserole d'eau (non pas pour le mettre dedans ) pour lui faire une sorte d'inhalation de fortune en la plaçant pas loin de la cage... je pense que ça lui a fait un peu de bien, mais j'ai peur que ce soir ce soit la même chose. Apres toutes ces explications, voici mes questions : - Est-ce que ce que j'ai fait est correct et surtout, est-ce que ça ne peut pas avoir d'effet inverse? - A quoi reconnait-on une toux de canari (Je sais ça peut paraître idiot comme question)? - De la famille m'a recommandé d'acheter en animalerie un produit qui se dilue dans l'eau et qui peut améliorer son état, auriez-vous le nom d'un tel produit et surtout si ça pourrait l'aider? - Avez-vous déjà eu le cas d'un canari qui piaille la nuit? Est-ce signe qu'il souffre? - Dernière question : auriez-vous l'adresse d'un bon vétérinaire ornithologue pas trop loin du 15ième à Paris? Merci par avance pour vos réponses. |
|
06/04/2009, 12h50 | (2) | ||||||||||
|
Re : Comportement étrange la nuit.
il peut souffrir d'accariens dans la gorge ou tout simplement d'un refroidissement commence par lui donner une infusion de thym au miel la recette se trouve sur le blog tape infusion de thym dans recherche tu trouveras egalement comment le soigner en cas d'accariens
amicalement |
||||||||||
06/04/2009, 12h56 | (3) | |
Invité
|
Je m'en occupe dès ce soir
Merci beaucoup! |
|
06/04/2009, 20h50 | (4) | |||||||||
|
Bonsoir,
Tu peux lui donner du SANISOUFFLE (ZOLUX) ou VITASOUFFLE (FRANCODEX). Le dernier est à base de plantes pour lui dégager les voies respiratoires, le pauvre chou ! Il faut lui en donner pendant quelques jours (voir notice) et tout rentrera bientôt dans l'ordre. Amicalement |
|||||||||
06/04/2009, 21h47 | (5) | ||||||||
|
Il ne faut pas que tu laisses le canari en dehors de sa cage la nuit. Effectivement il vaut mieux couvrir la cage d'un linge sombre en coton léger. Il passera ainsi de meilleures nuits.
Pour la toux, cela fait un bruit sec éraillé. |
||||||||
07/04/2009, 10h44 | (6) | |
Invité
|
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses, je voulais vous donner des nouvelles Hier soir je lui ai fait une infusion de thym et il a bien aimé (je renouvelle donc ce soir), et il a passé une meilleure nuit. Je suis quand même allé ce matin en pharmacie pour demander du VitaSouffle mais il ne connaissait pas, ni même leur grossiste... L'un d'entre vous m'a donné le nom d'un vétérinaire pas très loin de chez moi, je vais quand même aller le voir au cas où... même si les vétos sont chers, ils ne sont pas aussi chers que ce que mon canari est cher à mes yeux Voilà, je vous dirais ce qu'il en est, ça pourra peut-être aider d'autres personnes dans mon cas. Amicalement, Michael. |
|
07/04/2009, 11h05 | (7) | ||||||||
|
Les nouvelle seront bienvenues.
Vitasouffle uniquement en animalerie. Ce que tu peux commander en pharmacie c'est Océrespirol de Virbac avec des essences naturelles. |
||||||||
07/04/2009, 11h13 | (8) | |||||||||
|
Bonjour, je suis ravie d'apprendre que ton titi a passé une bonne nuit. Oui, effectivement, VITASOUFFLE ne se trouve pas en pharmacie mais en animalerie. Tu peux essayer car c'est un produit efficace et fiable, à base de thym justement. Amitiés.
|
|||||||||
11/04/2009, 13h57 | (9) | |
Invité
|
Bonjour,
je voulais vous livrer la conclusion du véto Alors Mickey souffre de ce que les élèveurs appellent de l'asthme. Dans mon malheur ce qui me rassure c'est qu'il souffrait de cela avant que je l'ai, donc ce qu'il a n'est pas du à une mauvaise condition de vie ou un mauvais traitement (ça peut paraître idiot mais ça me trottait dans la tête, sachant qu'il s'agit de mon premier canari). Il m'a fait entendre très clairement son souffle un peu rauque quand il a approché son bec de mon oreille. Il est actuellement sous anti-biotique (Mycolicine) et vitamines (Océmue) entre autres. Chose que j'ignorais c'est qu'il est un peu décalé dû au chauffage de mon appartement et au fait que je veille tard devant mon PC le soir (donc lumière), et il a donc mué cet hiver (la perte de plumes ne m'avait pas inquiété plus que cela). Je vais réorganiser mon appartement de sorte à ce qu'il soit dans une pièce séparée de là où je vis le soir, et donc moins sujet aux *conditionnements artificiels*. J'avais également peur des courants d'air, mais à priori il s'agit de courant d'air froid, donc je pourrais dans l'absolu le mettre un peu dehors au soleil, du moment que je lui installe un endroit frais (grâce à une serviette par exemple). Enfin cela dit, je vais tout de même attendre qu'il soit moins faible Vous deviez certainement savoir tout cela, mais ça peut toujours aider les nouveaux comme moi! A bientôt! |
|
11/04/2009, 20h57 | (10) | |||||||||
|
Bonsoir Michael, je suis contente que ton véto ait pu poser un diagnostic, pauvre petit Mickey. Il va bientôt se rétablir, ne t'inquiète pas. Surtout n'oublie pas après les produits de prévention pour les pb digestifs, car c'est 75 % de cause d'affections chez les canaris. Bon rétablissement à ton titi ! Amitiés
|
|||||||||
12/04/2009, 08h10 | (11) | ||||||||||||
|
c'est très gentil de venir nous donner le diagnostic du véto cela nous aide a voir si ce qu'on pensait était juste ou non !
merci et plein de bisous au titi !!!!! |
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|