Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2009, 13h18 | (1) | |
Invité
|
Maladie
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un problème avec 4 de mes canaris. Ils sont le derrière bouchés. Leurs excréments reste collés et cela forme une boule. Si vous pouvez me donnez des renseignements pour les soigner, ça serait gentil de votre part. Je vous en remercie d'avance. Pissou |
|
04/04/2009, 13h30 | (2) | |
Invité
|
Re : Maladie
bonjour!
ils sont peut etre constipés !! et il faut leur donner de la salade par exemple pour résoudre le problème ! les fientes sont dures? |
|
04/04/2009, 13h40 | (3) | |
Invité
|
Non, les fientes sont normales.
L'anus est gros et gonflés. Je leur donne déjà de la salade. Merci de m'avoir répondu |
|
04/04/2009, 13h41 | (4) | |
Invité
|
alors je ne sais pas ! attendons de voir ce que disent les pros !
|
|
04/04/2009, 13h44 | (5) | ||||||||||
|
plus de détails sur vos canaris : leurs ages leurs situations actuelles etc... @mar
|
||||||||||
04/04/2009, 13h50 | (6) | |
Invité
|
Merci! Kikinou.
Mes canaris sont dehors dans une grande cage. Ils mangent des graines, de la salade. De temps en temps, je leur donne un peu de pomme. Ils sont 3 et 4 ans. |
|
04/04/2009, 13h55 | (7) | ||||||||||
|
Je pense que c'est une constipation sévère, sa m'est déjà arrive, il faut la soigner avec de l'huile d'olive à pénétrer à travers l'anus plusieurs fois par jours et tout doucement car tout est fragile. @mar
|
||||||||||
04/04/2009, 15h29 | (8) | |
Invité
|
slt je ss dacor ac ZERARGUI tu pren 1e seringue ac huile d'olive é tu mé a l'intérieur,si tu ne pe pa tu pren 1e feuille de la salade bien étalé ac huile d'olive é tu lui donne a mangé ou bien les pommes quotidienement
|
|
04/04/2009, 15h36 | (9) | |
Invité
|
slt ZERARGUI tu a un joli couple machaalah
|
|
04/04/2009, 16h17 | (10) | |
Invité
|
Merci pour vos conseils! je vais essayer
|
|
04/04/2009, 21h05 | (11) | ||||||||||
|
merci omaranimaux
|
||||||||||
05/04/2009, 15h22 | (12) | |
Invité
|
slt zerargui sava bien si sa vs derznge pa je te donne ma b.email pr restéen contacte ok.dézolé pissou
|
|
05/04/2009, 19h50 | (13) | ||||||||||
|
Ok envoye ton adresse email. @mar
|
||||||||||
06/04/2009, 18h09 | (14) | |
Invité
|
omaranimaux@live.fr c tré gentille 2ta par a bien to
|
|
06/04/2009, 18h36 | (15) | |
Invité
|
bonsoir
c'est bien beau tout cela mais je voudrais savoir de quelle race sont tes canaris car j'ai un couple de Norwich et il est fréquent qu'un bouchon de fientes se forme, c'est normal à cause de l'abondance du plumage,, alors il faut entretenir régulièrement ou couper les plumes autour du cloaque bien à toi |
|
06/04/2009, 21h15 | (16) | ||||||||||
|
pour omaranimaux c'est retenue.
Pour Cassandre : pour assurer un l'accouplement il faut toujours couper les plumes qui entourent le cloaque moi depuis plus de 15 ans que je le pratique .a+ @mar Dernière modification par zerargui ; 06/04/2009 à 21h24. |
||||||||||
06/04/2009, 21h18 | (17) | |
Invité
|
oui effectivement cela m'est arrivé avec un de mes anciens norich c'est sans doute la race qui veut ça car trop de plumage au niveau du cloaque. il faut vite traiter car au bout de 2 jours il peuvent en mourir cela m'est arriver. par la suite ce que je faisais c'est de les prendre et de nétoyer avec un peu d'eau tiède tout doucement pour retirer la boule de fiente. l'huile d'olive ou d'amandes douce c'est en général pour le mal de la ponte...
Je pense qu'un baignoire régulièrement prévient ce genre de problème mais à ne pas mettre durant la ponte car cela peut refroidir les oeufs... a + et bon courage... |
|
06/04/2009, 21h21 | (18) | |
Invité
|
le norwich est nettement plus fourni que le gloster pas de comparaison, il faudrait bien le raser depuis la moitié du ventre et les plumes repoussent vite, d'autre par ,bizarre la femelle n'est jamais sale , juste la mâle !! c'est un malpropre le gaillard
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|