Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2009, 09h01 | (1) | |||||||||
|
Un peu d'aide
On vient de me donner 3 jolis canaris. Malheureusement ils ont tous le même problème. Ils semblent avoir des difficultés à respirer. De plus l'un d'entre eux est assez maigre. Ils mangent se disputent mais aucun ne chante ou autre. Il y en a un qui fait des cliquetis avec son bec et un autre qui n'arrête pas de se secouer sur le perchoir comme s'il voulait faire tomber quelque chose qu'il a sur lui (mais il n'a rien). En traitement ils ont de l'eau et du vinaigre et des vitamines. Quelle est cette maladie??? J'ai lu pas mal d'articles sur le forum mais ils ne donnent pas toutes ces infos sur le comportement. Alors je ne suis pas sure de mon diagnostic. J'aimerais l'aide de certains d'entre nous. Hier soir ils ont eu "pérubore" dans leur cage en inhalation. Que faire???? Merci
|
|||||||||
04/04/2009, 09h15 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Un peu d'aide
se frottent ils le bec aux perchoirs ou toussent ils comme s'ils voulaient debarasser d'un truc qui les genes dans le bec ?
|
||||||||||||
04/04/2009, 20h06 | (3) | |||||||||||
|
a tu vérifier si c'est les poux
|
Non ils n'ont pas de poux et je les ai traité. Par contre ils ne toussent pas enfin je ne crois pas mais ils entrouvent le bec pour respirer et leur poitrine se soulève difficilement. Ils ne sont pas en boule et continuent de manger et de se disputer. J'ai besoin d'aide. Merci
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|