Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/03/2009, 11h56 | (21) | ||||||||
|
Re : Patte rouge et enflée après saignements
Le brechet est saillant!! C'est grave là non??? J'ai soufflé dessus et comparé avec celui de la femelle, pas de doute, il est saillant!! x_x et mes parents qui sont injoignables !! T-T
Dernière modification par AlexRider ; 28/03/2009 à 18h04. |
||||||||
28/03/2009, 12h41 | (22) | ||||||||
|
Va dans les articles des membres et fais une recherche sur ce forum avec proventriculite.
En clair si ton canari a vraiment le bréchet saillant il faut le mettre à l'alpiste et lui donner du vinaigre de cidre. Mais tu dois aussi résoudre le pb à sa patte : désinfecte si tu as de l'isobétadine. s'il te plaît ne soit pas grossier sur le forum dans tes posts. |
||||||||
28/03/2009, 18h04 | (23) | ||||||||
|
Je suis allé voir le véto, qui m'a donné un antibiotique, en disant que c'était juste une petite infection, rien de grave... l'antibio est: Mycolicine O.C, avec un dosage de 30 gouttes pour 2 cuillères à soupe d'eau, durant 6 jours...
Désolé pour mon langage "^^ |
||||||||
28/03/2009, 18h06 | (24) | ||||||||
|
mycolicine, c'est tres bien, c'est ce que j'ai donné a mon oiseau, tu verras, il va vite se rétablir
|
||||||||
28/03/2009, 18h08 | (25) | ||||||||||
|
oui je pense qui'l s'agit d'une infection là.
Il existe Oréomycine ou tétracycline sinon .
|
Ouai je pense aussi qu'il va bientot se rétablir, Donc RelaX' ...
28/03/2009, 18h24 | (27) | ||||||||
|
Bonsoir nicolas,
Tu as pris la bonne décision : aller voir le véto. Soigne bien ton oiseau il se rétabliera bien vite. Et donne nous des nouvelles. |
||||||||
28/03/2009, 20h22 | (28) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou nicolas oui ilfaut lui mettre cet pommade que ta dit edel 19 moi en ce moment j'en met à mon canari etavant tu désinfect car moi il avait de la charpie coincé dans la patte la ca va mieux il rechante sur la patte il y avait 1 boule violette car sa devait ètre infecté la il rechante et se tient sur ses 2 pattes donne des nouvelles piou piou 88
|
||||||||
03/04/2009, 12h02 | (29) | ||||||||
|
Bon, petit problème, la patte a encore plus gonflée
J'ai vraiment l'impression que c'est une boule de pus, je pense donc que je vais la percer avec une aiguille désinfectée... Je ne sais pas si mon oiseau a bu ou pas, mais en tout cas il peut utiliser sa patte quand il le veut vraiment. |
||||||||
05/04/2009, 13h57 | (30) | ||||||||
|
Bon, on a percé la boule, il y avait du sang (un tout petit peu) mais rien d'autre... une photo : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/73/36/100_2114.jpg
j'ai l'impression que ça a dégonflé!! |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|