Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/03/2009, 15h44 | (1) | |
Invité
|
probleme de mon canari s.o.s
bonjour cela fait 2 jours que mon canari ne tiens plus sur les perchoirs je l ai mis tout seul dans une petite cage il a ses deux pattes qui restent etalees lorsque il est en bas de la cage et il atoutes les peines du monde a remonter sur le perchoir j ai appele mon veto ( j habite la ciotat )il ma repondu ne pas etre competent donc il m a donne le numero de telephonne d un veto a aix en provence qui est a 60 km de la ou j habite svp donnez moi votre avis de ce qu il peut avoir .merci.
|
|
27/03/2009, 15h51 | (2) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
Re : probleme de mon canari s.o.s
bonjour je ne suis pas trop compétent pour te conseiller mai s les pros du forum vont le faire |
||||||||||
28/03/2009, 21h43 | (3) | |
Invité
|
slt sava pr d'apré ma compétence si tu ade la javel mé un pe au coton é éssaye de les nétoyé doucement au cinon il ya une pomade (peu etre c'est un problem de champinion) c'est tt,changer le perchoir é c pa méchan
|
|
29/03/2009, 17h12 | (4) | |
Invité
|
merci beaucoup je vais essayee hier je suis allee sur le forum il etait conseille de lui tremper les pattes dans un bol avec une cuillere a cafe de citron donc tous les conseils sont bon a prendre car cela fait 4jours maintenant qu il passe la galere j espere que ce n est pas trop grave a bientot merci
|
|
29/03/2009, 19h48 | (5) | |||||||
|
Je sais pas, mais je fais remonter le post, on sait jamais.
bonne chance
|
Peux-tu nous décrire ses pattes comment sont-elles pour qu'on puisse t'aider. ce n'est pas suffisant de dire qu'elles sont étalées.
Invité
|
Voici une petite vidéo de mon canari. En fait, il ne tient pas l'équilibre sur le perchoir, car ses pattes ne le portent pas bien, on dirait qu'il est comme "assis sur ses pattes". Par contre, il se nourrit normalement.
|
|
30/03/2009, 23h02 | (8) | |||||||
|
J'ai regardé la vidéo, mais rien n'est clair à part que ton oiseau garde les pattes pliées sous son corps. Y a-t-il des croutes sur les pattes? De quelle couleur sont-elles maintenant?
En attendant, essaie de les lui masser avec un peu d'huile d'olive bien mélangée à quelques gouttes de citron.
Invité
|
bonjour khalil (j espere que c est ton prenom )je reconnait que ce n est pas evident sur la video mais ce n est pas facile non plus .bon il n a pas de croutes aux pattes .je lui trempe tous les matins les pattes dans de l eau tiede aves une cuillere a cafe de citron il mange bien et bois bien si ce n est cette question d equilibreet la queu qui est en bas il est dans une cage avec une femelle qui a eu un petit oisillon il ne peut meme pas l aider il calcule souvent comment il va faire pour se deplacer d un perchoir a l autre c est triste esperant une reponse cordialement jackye
|
|
31/03/2009, 16h28 | (10) | ||||||||||||
|
moi g eu ce pb récemment mon canari ne tenait pas bien sur le perchoir et puis ensuite je le retrouvais sur le dos il est mort en deux ou trois semaines...ct cérébrale je pense....
|
||||||||||||
31/03/2009, 18h05 | (11) | |
Invité
|
bonjour mariane,j espere qu il ne mourra pas .dans l imediat il mange bien et ilest plein de vie il n y a qu un probleme c est qu il ne tiens pas bien sur le perchoir et pour manger mais il se bat farouchement pour essaye de tout accomplir il est dans la cage avec une femelle qui a un bebe de temps en temps il arrive a aller lui donner a manger mais le pauvre il fait beaucoup d effort il me fait beaucoup de peine merci a bientot cordialement jackye
|
|
31/03/2009, 18h10 | (12) | |||||||
|
Je pense qu'il s'agit d'une carence en vitamine D. Car cette carence produit des pattes faibles, des os mous ou fragiles, une croissance médiocre et bien d'autres anomalies!
Je vais t'indiquer des moyens où trouver la vitamine D, mais je te conseille de voir une pharmacie. On peut indiquer comme traitement le soleil, huiles de poissons et concentres, graminées séchés au soleil, les céréales, les œufs J'espère que cela peut aider ton oiseau à retrouver sa vivacité.
Invité
|
bjr JACKIE sava bien é tn canarie sava mieux,alor dis moi les ongles de ton canarie sont long si c oui il faut mieux coupé sant touché les veines de ces doits ,d'ailleur tu vas remarqué 1tré rouge c claire ok,é je vais répendre MARIANE pour la mort c'est pas tt les maladie sont ls mm,é la mort c'est dieu qui comende
|
|
04/04/2009, 18h44 | (14) | |
Invité
|
bonjour ,Alil, non il ne va pas plus mal mais ce n est quand meme pas brillant je l ai isole il me fait beaucoup de peine il ma fallut rachete un male pour la femelle car du coup elle a laisser mourir le petit bon ce n est pas les ongles ni les pattes ,finalement en bien l examinant je crois qu il a kiste sous les ailes donc je pense que son desequilibre vient de la,il mange bien il boitses vitamines j espere que je vais arriver a le sortir de cette affaire a bientot merci beaucoup
|
|
04/04/2009, 18h47 | (15) | |
Invité
|
re bonjour je mesuis trompee de prenom c est omar avec toutes mes ecxuses cordialement jackye
|
|
04/04/2009, 18h54 | (16) | |
Invité
|
bonjour ,Khalil je viens te donner des nouvelles de mon canari en fait il a un kiste sous les ailles voila le pourquoi de son desequilibre, je les isoles de la femelle et du coup elle n aplus nourrie le seul oisillon qu elle avait et il est mort c est triste et j ai beaucoup de peine pour le canari car ilest tous seul dans sa cage mais bon j espere le sauver a bientot jackye
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|