Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/03/2009, 13h24 | (1) | ||||||||
|
Patte rouge et enflée après saignements
bonjour,
mon canari s'est blessé il y a quelques jours, et j'ai appliqué de la bétadine, mais son doigt (intérieur de la patte gauche) enfle, et toute sa patte est rouge!! que puis-je faire? |
||||||||
27/03/2009, 13h29 | (2) | ||||||||||
|
Re : Patte rouge et enflée après saignements
Bonjour,
pour la douelur et le gonflement tu peux donner des granules homéopathiques Arnica montana 9ch (2granules dans l'abreuvoir) tu peux le trouver en pharmacie.
pioupiou88
|
coucou ha décidement le mien aussi je lui met de la biseptine en spray ensuite je lui applique1 pommade cortanmycétime crème 5g tu trouve chez le véto c'est aussi pour les chiens quand il se font piquer par les tiqeues ;et tu sur que se n'est pas sa bague qui le g'ne car moi j'ai vu qu'il était coupé au niveau de la bague pourtant elle ne lui sert pas cet ap je vais chez 1 éleveur sympa qui va lui retirer sa bague bisous piou piou 88
|
||||||||
27/03/2009, 13h52 | (4) | ||||||||
|
j'en ai un qui ne supportait pas sa bague, pour finir, il s'est pris la patte dans un barreau et a perdu son "pied", qui s'était gangrené, si j'avais connu un éleveur dans le coin, il aurai toute sa patte, c'est pas toujours bien, les bagues..
|
||||||||
27/03/2009, 14h17 | (5) | ||||||||
pioupiou88
|
oui en effet je me rappelle l'an dernier on mavait donné 1 canari et j'ai remarquée que sa bague ne bougeait pas sur le coup jeme suis dit il na pas de symptome de mal à la patte alors j'ai laissé et quelque temps plus tard en donnant à manger j'ai vu mon néstor qui méttait sa patte l'autre coté du perchoir quand je l'es prit j'en etait malade la chaire etait au dessus de la bague je m(en voulait car je n'ai pas vu plutot et pauvre béte il devait souffrir j'ai vite filée chez l'éleveur qhe je connait il en a bavé sa saignait et puis je l'ai soigné et sa patte n'a pas tombée et il va très bien /je le remercie encore voila bis piou piou 88
|
||||||||
27/03/2009, 16h50 | (6) | ||||||||
pioupiou88
|
voila je suis allée chez l'éleveur que je connais et finalement sa bague est bien il s"était prit de la charpie entre les doigts je dit charpie mais c'est plutot de la bourre comme du coton .et hier je lui en avait dèja enlevé croyant que c'était du coton car je lui avait mit de la pommade et donc c'est sa qui lui coupait la patte .j'èspere que sa va aller maintenant/je n'aurais pas vue il ma dit que son ongle serait tombé aie aie aie /piou piou88
|
||||||||
27/03/2009, 16h53 | (7) | ||||||||
|
Il n'a pas de bague (l'ayant eu avec une amie) ! Et il s'était arraché une écaille de la patte, c'était ça qui avait provoqué le saignement!
à petite lily: mes canaris ne boivent pas énormément dans l'abreuvoir, juste une fois par jour, et encore, pas tous les jours (ou alors je ne suis pas là quand ils le font)... Je pourrais les mettre dans la baignoire? Ils se baignent souvent, et en profitent pour boire (sachant qu'avec la baignoire, ils ne boivent pas dans l'abreuvoir... en ce moment, j'ai retiré le bain, c'est pour ça qu'ils boivent dans le biberon!) |
||||||||
27/03/2009, 17h13 | (8) | |||||||||||
|
ah oui c'est bizarre qu'ils ne boivent pas ,tu sais c'est pas très hygénique de les faire boire l'eau du bain c'est comme nous quand ons e lave on boit pas l'eau dedant parce qu'ils se lavent et boivent les petits parasites si tu veux qu'ils boivent bien les granules mieux vaut supprimer la baignoire quelques jours mais si tu as pas le choix mais les dans le bain .
|
Bon, j'ai mis les granules dans l'eau, mais est ce que je peux prendre une goutte sur mon doigt et le déposer dans son bec? je serais au moins sur qu'il boive!
|
||||||||
27/03/2009, 17h51 | (10) | |||||||||||
|
si tu y arrives fait le mais ça risque d'être chaud pour le faire boire à la main lol
|
Non, ça va, il boit sans aucun problème (je dois dire que j'ai une relation privilégiée avec lui, je peux le prendre sur ma main sans problème, c'est lui qui vient, il grimpe souvent sur ma tête, je le sors de sa cage tous les jours, ect...) ! A quelle dose puis-je lui donner? Combien de fois par jour et combien de gouttes à chaque fois? Pendant combien de temps?
|
||||||||
27/03/2009, 18h12 | (12) | |||||||||||
|
ah d'accord et bien fait le comme ça alors ça agira plus vite! tu peux en mettre pendant quelques jours 2 à 3 fois par jours(je crois que c'est ça pour les humains)sauf que là tu donnes que deux granules ,mais l'homéopathie n'est pas dangereux et sans effets secondaires donc ne t'inquiète pas surveille sa patte et quand tu vois que ça va mieux tu arrêtes.
|
Je pars demain en Espagne, mais j'embaucherai ma mère pour faire ça =) merci beaucoup!!
|
||||||||
28/03/2009, 10h46 | (14) | ||||||||
|
J'ai l'impression que c'est plus enflé qu'hier, mais espérons que ce soit juste une impression... Sinon, je me demandais, si j'écrase un granulé, que je le met dans une à 3 gouttes d'eau, est-ce que le médicament ainsi concentré sera plus rapide et/ou efficace?
|
||||||||
28/03/2009, 11h07 | (15) | ||||||||
|
Bonjour Nicolas,
Si sa patte continue d'enfler, on peut craindre que la blessure se soit infectée. Il faut alors utiliser une crème contenant des antibiotiques, comme Cortanmycétine Crème (une applicaton pendant 7 jours). Tu peux l'obtenir à la pharmacie en explicant que tu as un oiseau malade. |
||||||||
28/03/2009, 11h12 | (16) | ||||||||
|
Ah oui, j'ai pas précisé, mais ça fait une boule blanche à l'endroit de la blessure, donc ça peut être une infection, oui. Combien coûte cette crème environ? Et si jamais (ce qui n'arrivera pas, je vous rassure tout de suite) on ne soigne pas l'infection, qu'est ce qui peut se produire? j'ai pas du tout envie qu'il perde sa patte ou autre chose d'autre ! je vais me dépêcher d'aller acheter cette crème cette aprèm'
|
||||||||
28/03/2009, 11h19 | (17) | ||||||||
|
La pharmacie est fermée cette après-midi! Mais, par chance, j'ai pris avec ma webcam trois photos de sa patte! Je les héberge vite fait, pour que vous donniez votre avis (si possible avant 12h15, la pharmacie fermant à 12h30 et je suis à vélo pour plusieurs kilomètres!!!!!!
EDIT: Photos : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/73/36/image_10.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/73/36/image_11.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/73/36/image_12.jpg sur la première photo c'est sa patte en entier, on distingue une boule rouge deuxième photo: patte déplié, la boule est en haut, sur la griffe la plus proche de vous troisième photo: c'est la boule blanche et rouge sur la griffe noire la plus proche vite, votre diagnostic svp Dernière modification par AlexRider ; 28/03/2009 à 11h24. |
||||||||
28/03/2009, 11h20 | (18) | ||||||||
|
Oui c'est surement infecté si tu vois une boule blanche. Si ton pharmacien n'a pas cette crème en stock (car c'est un médicament vétérinaire) demande lui une crème similaire pour traiter les plaies chez les humains. Et passe commande pour lundi. Pour les coûts c'est environ 6 à 8 euros.
Va-s-y ce matin pour qu'il puisse commander la crème : c'est le week-end. |
||||||||
28/03/2009, 11h33 | (19) | ||||||||
|
Déjà, mauvaise nouvelle, c'est sur ordonnance! Je suis en train de négocier au téléphone...
|
||||||||
28/03/2009, 11h39 | (20) | ||||||||
|
bon, c'est loupé, il me faut obligatoirement passer chez le véto... Et bien sur, ma mère qui a éteint son portable! Il faut absolument que j'y aille cet après midi T-T
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|