Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
lavage de fontaines
Bonjour, je souhaiterais savoir s.v.p avec quel produit vous lavez vos fontaines?Aussi, où peut-on se procurer du Carbaryl en Belgique ?
Je vous remercierai tous ce soir car là, je suis au boulot. ![]() Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification par exotic ; 19/03/2009 à 20h39. Motif: post déplacé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
Re : lavage de fontaines
bonjour je trempe mes fontaines dans la javel et ensuite un bon rincage et j'ai jamais eu de problème yves |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je fais comme yves et je me sert d'un goupillon pour laver les biberons des bébés et sa marche super,par contre pour le carbyl je ne peut malheuresement pas t'aider,moi c'est un amis qui arrive à m'en avoir.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi j'utilise du produit vaiselle
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi aussi trempage dans de l'eau additionnée de Javel c'est ce que je trouve le plus efficace.
Quand à où se procurer du Carbaryl, je ne saurais pas te dire car c'est interdit à la vente en Belgique normalement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour le lavage des fontaines et des mangeoires, il n'y a pas meilleur que l'eau de javel puis rinçage à l'eau chaude.
Pour le carbaryl, il est interdit en France depuis je crois Avril 2007, mais tu peux le remplacer par le saniterpen qui est surtout utilisé pour nettoyer avant la reproduction.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je n'utilise plus l'eau de javel car à la longue, le matériel jauni avec ce produit, sinon, j'utilise un produit qui fonctionne très bien qui est le Bird Well Super. ![]() Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à tous , le problème il est ,que tout comme vous, j'utilisais l'eau de javel mais j'ai toujours des traces blanches comme du calcaire sur les bords extérieurs des bouteilles des fontaines et j'ai déjà tout essayer et cela ne part pas.
Voilà le but de ma question. Bonne fin de soirée. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
J'utilise du produit à vaisselle antibactérien ; je lave mes fontaines tous les jours sommairement et à fond une fois par semaine.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Pour le nettoyage des abreuvoirs tous les jours, j'utilise du vinaigre blanc et une fois par semaine : trempage pendant 1/4 d'heure de la javel diluée !!!
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|