Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,142 | Membres: 13,096 | Connectés: 429 | Nouveau : ReirGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/03/2009, 13h05   Afficher une version imprimable   (1)
NEGROOOOO

kris
Métier: étudiant
Département: 59 Nord
Pays: France

Urgence!!!

J'ai 4 bébés qui sont nés entre jeudi et samedi dernier et je voyait la mère les nourrir et le male la nourrir elle et les enfants aussi, mais en vérifiant de temps en temps leur jabot j ai constater qu'il n etaient jamais plein, m^me le soir avant de couvrir la volière, jai donc pri mon courage a deux mains et essayer de nourrir a la seringue matin midi soir pour l aider mais rien a faire il y- en a troi tre peti et un assez gros, un est mort hier et aujourd hui les deux autres ne veulent plus se laisser nourrir il ont pas la forme je pense qu'ils sont condamné, seul le gro et un peu plus vigoureux.
Je ne comprend pas si le problème est venu du fait que j ai toucher les bébés ou la mére qui n est pas assez maternelle, je suis perdu c est la premiere fois autant pour moi que pour elle.
AIDER MOI PLEASE!!!!!!!
NEGROOOOO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 13h43   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Urgence!!!

Envoyé par NEGROOOOO (Voir le message)

J'ai 4 bébés qui sont nés entre jeudi et samedi dernier et je voyait la mère les nourrir et le male la nourrir elle et les enfants aussi, mais en vérifiant de temps en temps leur jabot j ai constater qu'il n etaient jamais plein, m^me le soir avant de couvrir la volière, jai donc pri mon courage a deux mains et essayer de nourrir a la seringue matin midi soir pour l aider mais rien a faire il y- en a troi tre peti et un assez gros, un est mort hier et aujourd hui les deux autres ne veulent plus se laisser nourrir il ont pas la forme je pense qu'ils sont condamné, seul le gro et un peu plus vigoureux.
Je ne comprend pas si le problème est venu du fait que j ai toucher les bébés ou la mére qui n est pas assez maternelle, je suis perdu c est la premiere fois autant pour moi que pour elle.
AIDER MOI PLEASE!!!!!!!
bonjour surveiller oui mais pas trôt et a mon avis il fallait attendre avant de les nourrir sur les quatres cela arrive que un ou deux n'est pas le jabot plein et la femelle ou le mâle revient les nourrir il ne faut pas trop les déranger c'est mon avis attendez d'autres messages qui confirmeront oui ou nom amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 18/03/2009 à 13h44. Motif: erreur
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 13h53   Afficher une version imprimable   (3)
kikinou
Invité

bonjour!

je pense aussi comme Jacques ! il ne faut pas trop déranger cette petite famille ! et attendre si vraiment un bébé est faible essayer de le sauver en le nourrissant à la seringue ! car en effet il y a toujours un bébé plus faible que les autres ........
mais faut laisser faire les choses au début et simplement observer et intervenir vraiment aprés .........
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 13h53   Afficher une version imprimable   (4)
patachon48

jean-louis
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

j'espère que quand tu couvres la volière que tu prends les precautions necessaire pour ne pas faire peur a ta femelle d'ailleurs j'en vois pas l'utilité; peut etre le fais-tu trop tot le soir et que tu l'a decouvres trop tard le matin?Maintenant je suis tout a fait d'accord avec jacques il faut surveiller mais point trop n'en faut.Les jeunes peuvent également souffrir de la collibacillose?enfin ne dramatisant pas trop...
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 21h48   Afficher une version imprimable   (5)
NEGROOOOO

kris

Envoyé par patachon48 (Voir le message)

j'espère que quand tu couvres la volière que tu prends les precautions necessaire pour ne pas faire peur a ta femelle d'ailleurs j'en vois pas l'utilité; peut etre le fais-tu trop tot le soir et que tu l'a decouvres trop tard le matin?Maintenant je suis tout a fait d'accord avec jacques il faut surveiller mais point trop n'en faut.Les jeunes peuvent également souffrir de la collibacillose?enfin ne dramatisant pas trop...
Je couvre la voliere car elle est dans mon salon et je n ai pas envie qu'ils soit deranger par la lumiere ou les passages, mais je les decouvre le matin a 7h et je les couvre a 22h.
en ce qui concerne les bébés encore 2 morts cette aprés midi, il reste que le plus gros, mais je n'ai jamais vu les oisillons depuis qu'ils sont nés avec le jabot plein, c'est pour ca que je me suis dis je vais aider j'espere ne pas avoir mal fai car je vais m en vouloir.

sinon qu'est ce que c'est la collibasilose ou je ne sais comment exactemen?
Vieux 19/03/2009, 13h15   Afficher une version imprimable   (6)
NEGROOOOO

kris

http://canarisgeo.skyrock.com/6.html

J ai trouver se blog qui parle de la collibasilose et du traitement en passant par les symptomes, il decri des dhiarée et de deshydratation, ben moi j avai remarquer que les fientes etaient odorantes et qu'elles n etaient pas dans une poche comme j'ai pu lire, et la femelle a les plume du ventre toujours humide hors je ne met pas la piscine vous en pensez quoi, ou pourrez je me fournir les medicaments citez sur le blog?
Vieux 19/03/2009, 17h45   Afficher une version imprimable   (7)
patachon48

jean-louis
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

essai de te procurer de l'érytavicol pour saupoudrer ta patée tu en trouveras dans une pharmacie
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 21h30   Afficher une version imprimable   (8)
NEGROOOOO

kris

J ai acheter du mycolicine, c'est bon? je voulais acheter de l'omecytine mais soit il n'en ont pas soit c'est sur ordonnance.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages