Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2009, 18h12 | (1) | ||||||
|
Un doute sur la maladie?
Bonsoir à tous.
J'ai un petit soucis avec ma femelle(je vous parle du mâle après) qui à la diarrhée, les plumes rugueuses mais que au niveau de la tête, elle les perds beaucoup d'ailleurs(à la maison il fait 19 degres)sur celle de la queue il lui en reste 4 ou 5, le brechet n'est pas saillant le bec normal, ne se mets pas en boule comportement normal et mange normalement peut-être un peu + mais bon elle n'y ait pas constament. Par contre je n'arrive pas à mettre un nom sur son problème, car au départ j'ètais entre l'hépatite et la proventriculite mais tous les symptomes n'y sont pas pour les deux, de quoi sagit-il??? Lui le mâle il a juste(mais beaucoup moins)les poils rugueux sur la tete, il les perds aussi mais beaucoup moins que la femelle, les fientes et tout le reste c 'est ok. Par précaution j'ai isolé la femelle, alpiste et vinaigre de cidre j'ai commander de l'océproven. Merci je m'expliquer car la je ne vois pas du tout à quoi cela correspond et ça m'inquiète. |
||||||
06/02/2009, 19h40 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Un doute sur la maladie?
C'est bien de donner de l'oceproven pour la diarrhée. As-tu été ennuyé avec les poux ? Quelle est la couleur du ventre ? Mic.
|
||||||||||||
06/02/2009, 20h52 | (3) | ||||||
|
Non pas de poux c'est sûr.
La elle dort je regarderai demain et posterai pour le ventre. Bonne soirée. J-M Dernière modification par Lipoblanc ; 06/02/2009 à 23h07. |
||||||
06/02/2009, 23h46 | (4) | |||||||||||
|
Bonsoir oui moi aussi j'orai pencher pour des parasites, mais si c'est pas ca ajoute à ta femelle qui a la diarrhée un peu d'ultra levure (vendu en pharmacie) sinon j'espére que ce probléme se résoudra et pour les plumes donne un peu de concombres à tes oiseaux ca favorise la repousse.Amitié robert
|
|||||||||||
07/02/2009, 11h02 | (5) | ||||||
|
Je savais pas pour l'ultra levure , car vu que je l'ai commander je dois le récuperer maintenant mais en prend bien note.
Alors j'ai regarder son ventre qui est, pas simple à dire rouge très fonçé, c''est une rouge à la base.(mosaique) |
||||||
09/02/2009, 19h27 | (6) | |||||||||||
|
bonsoir,s'est bien un problème de foie,donner comme la dit Mic Océproven ou sédochol ou un similaire ,arrêter de donner légumues ,fruit, ect... sauf de la pomme et de la vitamines E ,du charbon de bois avec du grit dans un peut de pâtée et si tu s'ai de la levure de bièrre , mettre à l'écart des autres oiseaux rique de contamination et hors des courrant d'air ,bon soins a+ Eddy
|
|||||||||||
10/02/2009, 20h53 | (7) | ||||||
|
Du charbon de bois?? comme celui que l'on utilise pour le barbecue ???
La diarrhée est passé et ses fientes sont redevenue normal avec oceproven, alpiste + vitamines, grit(sans charbon de bois car ne savais pas à quoi ça sert????????!!!) je n'ai pas donner de pâté par contre. Dans tout ça je pense que ce n'étais pas bien grave et que je l'ai vu à temps car elle a toujours eu un comportement assez vif et normal pas en boule etc...juste perte de plumes En tout cas merci |
||||||
10/02/2009, 21h07 | (8) | |||||||||
|
content pour toi,bonne continuation..
|
|||||||||
17/02/2009, 01h40 | (9) | ||||||||||
|
Vraiment contente pour toi bravo :-0) !!!
Invité
|
Bonjour,
Tes oiseaux font simplement une fausse mue, un peu d'eau additionné d'oignon. |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|