Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2009, 08h57 | (1) | |||||||||||
|
Résultat du l'utilisation de papier de frites et d'une grille en plastique
Bonjour,
Comme j'en ai parlé dans cette discussion, j'utilise depuis plus d'une semaine le papier d'emballage de frites et combinaison avec une grille en plastique. Franchement, je suis satisfait à 100% !!! J'ai retiré tous les tiroirs qui me serviront pas, et je les ai remplacé par une grille en plastique, en y ajoutant dans le fond le papier d'emballage de frites, qui tombe juste aux dimensions de la cage. J'y ai inséré 3 feuilles par cage, et c'est totalement absorbant. Autre chose, j'ai fait le test, avec une cage avec tiroir et copeaux sans grille, les perchoirs sont sales après quelques jours, ici, ca fait plus d'une semaine avec ce système, les perchoirs sont toujours blancs comme à l'origine sans une trace de fiente. Au final, économie considérable, et gain de temps non négligeable !!! Ca revient même pas à 3 centimes par cage et par semaine. Bonne journée, Cédric
|
Re : Résultat du l'utilisation de papier de frites et d'une grille en plastique
Raspberry and Plum
|
Bonjour Cédric,
Ton système D,revient quasiment en plus simplifié,aux cages "Domus-Molinari-Cova"(cages Italienne avec rouleaux de papier) J'ai à peu près le même montage de cage mais avec caillebotis en grillage acier,en plus,j'ai descendu les porte-nids,par précaution si un oisillon tombait hors de celui-ci,afin qu'il ne s'écrase pas sur les fils d'acier. L'éleveur de posture de Liège,chez qui j'ai fait l'acquisition de Bossus,procède de cette manière,mais lui à des nids carré,fabrication maison,les mêmes que ceux qu'utilisent les "Amateurs anglais". Je vais d'ailleurs quand j'aurais un peu de temps,faire le croquis d'un de ces nids avec les dimensions,car cet éleveur m'à donné quelques nids en cadeau. Amicalement. |
|||||||||||
06/02/2009, 14h43 | (4) | |
Invité
|
oui bon systeme tu a bien fait tu economise du temp et de l'argent
|
|
06/02/2009, 18h19 | (5) | |||||||||||
|
Des nids fabrication maison, çà il me tarde de voir. Cà peut intéresser un grand nombre de personnes.
|
bonsoir cedric
mais ou trouves tu les papiers a frites ? aurrai tu une photo stp ? merci |
||||||||
06/02/2009, 21h08 | (7) | ||||||||||||
|
Regarde les discussions suivantes : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33211 http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=303554 On trouve ca chez un grossiste qui fourni les marchands de frites, ca se vend au kg. Bonne soirée, Cédric
|
|
|||||||||||||
06/02/2009, 21h29 | (9) | ||||||||||||
|
Modes d'affichage | |
|
|