Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/02/2009, 11h11 | (1) | |
Invité
|
Canari Male malade (Faible + ne se nourri plus + aucune dejection )
Bonjour,
Je viens ici chercher de l'aide pour soigner le canari de ma mère, ça fait un bout de temps qu'elle a un couple de canaris et la le mâle est malade. Les symptômes sont les suivants : Comportement apathique Ne se nourrit plus Ne tient pas sur ses pattes Yeux pas très vifs Chante plus et ses derniers chants ressemblaient plus à des râles. Une sorte de truc bizarre au niveau de l'anus, qui lui a été enlevé délicatement par ma mère. ( cacas tout secs ). J'ai fait des photos du canari pour que vous puissiez mieux comprendre le dernier point. J'espère avoir des réponses !! ^^ Pour l'instant le canari a été isolé, mis a la diète et placé dans une pièce où il fait un peu plus chaud Merci d'avance ! |
|
03/02/2009, 11h13 | (2) | |
Invité
|
Re : Canari Male malade (Faible + ne se nourri plus + aucune dejection )
PS : Ma mère lui donne des graines pour canaris, du millet, salade et pommes..et aussi des petits biscuits aux œufs pour canaris
|
|
03/02/2009, 11h38 | (3) | ||
Invité
|
Je pense que le canari, du faite qu’il avait son trou bouché par ces selles. Il a eu une infection. Il faut désinfecter avec de la Bétadine ou autre, au pire le vétérinaire. A toi voir Béa canaricouleurbea62.skyrock.com |
||
03/02/2009, 11h39 | (4) | |||||||||||
|
j'espère que tu auras vite des réponses précises. En attendant, effectivement le mettre au chaud et s'il a la diarrhée, mettre dans l'abreuvoir l'eau de cuisson du riz une fois refroidi.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
03/02/2009, 11h45 | (5) | ||||||||||||
angel
|
Supprimer salade, pommes car donné en grande quantité provoque la diarrhée, le placer comme Catherine dit dans un endroit hors des courant d'air et chaud, et régime alimentaire Alpiste. Certains placent les oiseaux malades dans des cages dite hopital mais bon il faut pouvoir l'avoir
Fan des boules de plumes
|
Si tu as une lampe infra-rouge, tu peux la placer à une quarantaine de centimètres de la cage, et braquée sur une moitié de la cage seulement pour que l'oiseau puisse choisir entre le côté chaud et le côté frais. Régler la lampe aux alentours de 40°C, mettre une éponge humide dans un bol pour garder un certain taux d'humidité, et placer la nourriture et l'eau du côté frais. Normalement, l'oiseau malade devait chercher la chaleur.
Je ne sais pas si tu as une lampe infra-rouge mais c'est toujours bon à savoir, car la chaleur aide les oiseaux à guérir. |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|