Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/01/2009, 14h58 | (1) | ||||||||||
|
encore des problèmes
Bonjour,
Pour ceux qui ont suivi on m' a offert une nouvelle femelle pour Noel qui vient d'une animalerie,et depuis le début elle est malade, je l'ai traité à l'auréomycin mais deux jours après l'oeil s'est réenflé et là je la mets sous tylan mais sa paupière est toujours gonflé et elle perd toutes ces plumes autour de plus en plus ça commence à descendre au cou,elle est isolée. Mais tout à l'heure je viens de voir qu'un de mes mâles à une paupière bizarre aussi,il ferme son oeil et à l'air gonflée.On m'avait parlé de la coryza . Les symptômes que j'ai sont:écoulements nasaux,paupières gonflés,molles ,rabougrits et non lisses,yeux humides,reste sur les perchoirs par moment en fermant les yeux. Est-ce qu'on peut augmenter la dose de tylan si c'est pas assez fort?
|
Re : encore des problèmes
ce n'est pas le tylan qu'il faut
mais ALAZOL des laboratoires MOUREAU est plus conseiller dans le cas d'infection oculaire (trichomonose,coryza et autres infections il faut que tu le commande a la pharmacie
|
[quote=djem;300916]
ce n'est pas le tylan qu'il faut mais ALAZOL des laboratoires MOUREAU est plus conseiller dans le cas d'infection oculaire (trichomonose,coryza et autres infections il faut que tu le commande a la pharmacie ah oui c'est plus grave alors.tu penses que c'est quoi? comment ça s'utilise? c'est a mettre dans la boisson ou sur l'oiseau?
|
je n'arrive pas à prendre des photos nettes de ses yeux mais ça ressemble à cet article:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33412
|
IL SE PEUT QUE SE SOIT JUSTE UNE IRRITATION (sable dans l'œil)
je te conseille de prendre a la pharmacie de la pommade "Fradexam" mettre une noisette dans le cul de sac conjonctival 1 fois par jour en ayant pris soin avant de rincer l'œil au sérum physiologique les perchoirs doivent être hyper propre ,et pas de sable en fond de cage juste du sopalin dans le même temps utiliser ALAZOL a raison de 20 gouttes pour 500 ml d'eau (si plusieurs ont la même chose) ou 10 gouttes pour 250 ml d'eau pendant 7 jours pleins
|
non c'est pas ça j'ai enlevé le sable et déjà nettoyé au sérum pendant une semaine et mis auréomycin et ça apas guérit.Et là le fait que mon male présente un début de symptômes c'est un truc contagieux. oui je vais commander alazol j'espère que ça va les guérir je sais plus quoi faire .
|
moi je dirai que c'est le coryza
les sympthome y ressemble une goutte de tylan (forme liquide)dans chaque narine |
||||||||||||
28/01/2009, 15h53 | (8) | ||||||||||
|
Vraiment c'est pas de chance si la petite achetée en animalerie te porte la maladie aux autres !
J'espère que Djem t'aura indiqué la bonne solution, fais le traitement à l'alazol le plus vite possible.
|
oui elle n'y est pour rien elle mais je voudrais pas perdre mes oiseaux ,je me sens impuissante j'ai jamais eu ça et il y a des avis différents.
Invité
|
Décidément Aurélie pas de bol avec tes oiseaux, je ne sais que te conseiller , Djem et fred l'ont déjà fait
courage, j'espère que tous tes autres oiseaux ne vont pas être atteints amitiés bises |
|
28/01/2009, 18h06 | (11) | |||||||||||
|
le problème est toujours que les avis divergent
je vais trouver le post ou cela m'est arriver ,tu y regarderas si il y a une ressemblance le tylan soignent les problèmes respiratoires ,ce qui n'est pas le cas chez toi l'alazol est pour la tricho et tout ce qui a rapport tu choisiras le meilleur traitement impossible de t'aider plus que ça http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=14990& highlight=probleme+l%27oeil http://www.apdcanari.com/forum/showt...bleme+l%27oeil
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 28/01/2009 à 18h10. |
|||||||||||
28/01/2009, 18h12 | (12) | |||||||||||
|
oui enfin j'avais consté des claquement et sorte d'éternuements aussi mais cela fait 1semaine que je mets du tylan et ses yeux sont oujous pareils voir pire puisqu'elle a perdu beaucup de plumes jusqu'au cou. La trichonomose est une maladie respiratoire toute façon.Je viens de commander l'alazol à la pharmacie je devrais l'avoir demain matin je l'ai pris en 60ml il se conserve qu'1mois une fois ouvert on m'a dit mais ça devrait suffir. D'ailleurs comment il faut doser?et pendant combien de temps le donner?c'est un antibiotique?est-ce qu'après ça il faut donner un produit pour la flore intestinale? Est-ce qu'il faut mieux que je traite mes autres canaris aussi comme c'est surement déjà présent en eux. oui djem ça ressemble en tout cas c'est bien ue infection ça c'est certain je pense en effet que c'est la trichonomose. merci d'avoir pis le temps de me répondre et conseillé.
|
si tu regarde plus haut ,j'ai donner le dosage exacte
mais une photo ne fait pas de mal tu sais c'est pas évident quand on voit même pas une photo
|
Décidemment ma pauvre Aurélie, tu n'as pas de chance avec tes oiseaux.
J'espère que tu suivras les conseils reçus et que tout ira bien Tiens nous au courant s'il te plait
|
ne tinkiete pas aurélie moi aussi j'ai eu un souci cet été et comme te la dit djem j'ai donné alazol et bien je n'ai plus eu aucun pb j'en ai donné a tout mon élevage
tu peux voir si ça ressemble sur mon blog première page |
||||||||||||
28/01/2009, 18h48 | (16) | |||||||||||
|
Bonsoir mariane, oui ça ressemble à ça ça me rassure si les résultats sont bons. Pour la photo djem j'ai essayé mais elle bouge tout le temps et personne n'a pas venir m'aider pour la prendre pendant que je photographie,pour ça que j'ai mis des liens avec des photos qui correspondent à ce que j'ai. Demain j'aurai l'alazol .
|
alors ne t'en fais pas je suis sure qu'avec alazol ça va aller mais le traitement est long
|
||||||||||||
28/01/2009, 18h50 | (18) | |||||||||||
|
oui c'est la malchance avec ce nouvel oiseau j'arrive pas à trouver le bon remède.Je vous tiendrais au courant oui.biz
|
t'en a donné combien de temps toi?tu les as tous traité même ceux qui n'avaient pas de symptômes? j'ai commandé le flacon de 60ml ça devrait suffir je pense.
Fan des boules de plumes
|
Personnellement je crois que je traiterais tous mes oiseaux par précautions, car ça a l'air contagieux quand même.
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|