Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/01/2009, 20h48 | (1) | |
Invité
|
perte de plume besoin debutant d'aide
jai mon canaris qui perd ces plume meme quand il s'envole il ne se les arrache pa il vie seul des fois en liberter dans la maison mai la il bouge peu et tjs gonfler sa commence minquiété et en plus il a commencer a respirer bruiament Pffff sa me gave jai pa envie kil meurt aider moi
Dernière modification par exotic ; 26/01/2009 à 21h57. Motif: post déplacé |
|
26/01/2009, 22h49 | (2) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Re : perte de plume besoin debutant d'aide
Tu dois nous don un maximum de précisions sur ses conditions de vie et son état pour qu'on puisse t'aider.
L'as-tu déjà traité contre les parasites ? Les chutes de plumes peuvent être dues à des poux, de même que son affaiblissement et sa respiration anormale. Quels bruits fait-il exactement en respirant ? (sifflement ? crachotement ? toux ?) Que lui donnes-tu à manger ? En quelle quantité et à quelle fréquence ? Où achètes-tu tes graines et comment les conserves-tu ? Regarde son ventre pour voir de quelle couleur il est et si son bréchet est saillant. Car le fait de se mettre en boule et de respirer bruyamment peut également être du à un problème de foie. Quelle température fait-il chez toi ? Couvres-tu la cage le soir pour qu'il dorme sans problème ? Les chutes de plumes peuvent aussi être dues à une mue anormale. Et enfin aurait-il pu prendre un courant d'air récemment ? Auquel cas il pourrai avoir un rhume. Tu vois qu'il y a beaucoup d'hypothèses, et pour savoir laquelle est la bonne il nous faut des précisions. Pour l'instant, garde ton oiseau au chaud et au calme, plus de vols dans la pièce, et donne lui des vitamines dans l'eau de boisson pour le requinquer un peu, si possible des vitamines qui aident la repousse des plumes (Muta-Vit, Nekton-Bio ou Vitaplume par exemple). |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|