Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/01/2009, 17h30 | (1) | |||||||||
|
perte de plumes aux ailes
bonjour j'ai une femelle qui perd ses plumes aux niveau des ailes?? j'ai l'impression qu'elles sont surtout cassées?? je ne sais comment cela se fait car ele est en volière tt le monde va bien et il n'y a pas de bagarre.. je vous joint une photo ou l'on voit justement cette perte (vu de très pres on dirai qu'il n'y a que les "tiges" des plumes et quelle sont cassées autrement elle est vive mais à un peu de mal à voler ..
angel
|
Re : perte de plumes aux ailes
effectivement les plumes sont abimés donc il faut les arracher pour que de nouvelles repoussent
|
oh je suis obligée de lui arracher?? elle va les refaire normal à la mue peut etre ?? j'ai un peu peur de lui faire mal...
Fan des boules de plumes
|
Moi je laisserais comme ça si ça ne la gêne pas. Elle les refera à la prochaine mue. Elle risque de ne plus pouvoir voler correctement si tu lui arraches les plumes des ailes, et ça met 6 semaines à repousser complètement.
As-tu remarqué si elle se démangeait ? Car il y a des acariens (poux) qui perforent les plumes, coupent le bout des rémiges, et s'attaquent aussi aux petites plumes du cou qu'ils coupent à 1 mm de la peau. Evidemment, les plumes finissent par s'abîmer et tomber, et ça se voit bien sur les rémiges car dès qu'elles tombent celles-la ça se remarque. |
|||||||||
26/01/2009, 20h29 | (5) | |||||||||
|
effectivement j'y ai penser donc poudre de carbyl pour elle et ses congénaires, par contre je n'en ai pas mis sur le petit (voir blog) bb qui est né il y a quinze jours.. je ne l'ai pas remarqué qui se grattait mais j'ai fait cela par prévention, je ne lui ote pas les plumes non plus car il est vrai qu'elle a du mal à voler déjà donc.. idem j'ai mis des photos d'elle sur mon album elle reste sur ma main.. elle s'envole mais a du mal à garder l'équilibre
Fan des boules de plumes
|
Peut-être que tu pourrais enlever juste les plumes qui sont les plus abîmées (celles où il n'y a plus que la tige) pour qu'elles repoussent, avec une pince à épiler, tu tires un coup le plus sec possible. Mais je te laisse seule juge je ne sais pas s'il y a beaucoup de plumes à enlever. Les plumes qui sont tombées vont repousser en tous cas, donc peut-être attendre que certaines plumes repoussent avant d'aviser.
Ca fait combien de temps que tu as poudré au carbyl ? |
|||||||||
26/01/2009, 20h43 | (7) | |||||||||
|
en fait j'ai pas trop envie de lui oter les plumes car j'ai peur qu'elle ne puisse plus voler ensuite, j'ai poudrer en fin d'apres midi et j'en ai mis dans les nids ormi ou il y a un petit .. je ne sais pas à quel age on peut leur en mettre je pense aussi quétant blanche je verrai ces béstioles je pense... en fait ses plumes je les trouvaien par terre depuis quelques jours au bout des "tuyaux" des plumes il y avait du sang sécher comme si elles avaient été cassées, elle vis en volière ou il y a quelques femelles, un male dominant un pépère et elle qui n'a jamais accepter aucun elle est tranquille et mene sa vie quoi.. elle est vive .. pas en boule rien ..
Fan des boules de plumes
|
En tous cas si c'est ça le carbaryl devrait faire effet. Et sinon, elle a pu se coincer l'aile et casser les plumes en voulant la dégager, mais si elle a ça aux deux ailes c'est quand même peu probable. |
||||||||||
27/01/2009, 16h10 | (9) | ||||||||
|
bonjour, moi aussi je viens de me recontre que ma femelle lipo mosique rouge a plus de queu il lui este une plume est pourtant elle a l'air en bonne santé elle mange bien elle ce grate pas non plus elle est avec son mal ils ce batte pas non plus. ce n'est pas une maladie j'éspere?
|
||||||||
27/01/2009, 16h43 | (10) | ||||||||||
Fan des boules de plumes
|
Sinon, même si elle ne se gratte pas ça peut quand même être des acariens. En tous cas ça ne te coûte rien de la traiter contre les poux au cas où. |
||||||||||
27/01/2009, 18h53 | (11) | |||||||||
|
bien j'espère qu'en ayant mis de la poudre carbyl sur chacun d'eux eux cela va éviter que ces indésirables ne les ennuis.. si c'est cela mais elle a la forme !! bon je remettrai d'ici quelques
|
dsl ca a envoyer mon message, je disai donc que je poudrerai d'ici qq jours.. il faut un délai de combien de temps?? et esce risqué pour le petit au nid?? je ne l'ai pas poudrer car il n'a qu'une quinzaine
et les acariens ont les voit ou non quant on traite?? merci
Modes d'affichage | |
|
|