Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/01/2009, 19h12 | (1) | |||||||||||
|
Papier d'emballage de Frites
Bonsoir,
J'ai une idée qui me passe par la tête...un autre système de fond de cage pour faciliter l'entretien. Avez-vous déjà utilisé le papier Kraft que l'on se sert pour emballer les sachets de frites ? Ils sont résistants et de bonnes dimensions, de ce que j'ai constaté hier devant mon plat de frites. Bonne soirée, amicalement, Cédric
Fan des boules de plumes
|
Re : Papier d'emballage de Frites
Ah oui ça peut être une bonne idée !! Je n'y avais jamais pensé lol, mais où peut-on en acheter ? Car à moins de manger beaucoup de frites... mdr !
|
|||||||||
18/01/2009, 19h22 | (3) | ||||||||||||
|
Au moins avec ce type de papier, il n'y a pas d'encre, c'est du papier recyclé et quand même résistant à l'humidité vu qu'on l'utilise pour emballer des aliments de cuisson.
|
Bonsoir Cédric
Bonne idée le papier kraft, mais j’ai peur qu’il ne soit pas assez absorbant, enfin je pense |
||||||||||||
18/01/2009, 19h27 | (5) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Pourtant il absorbe la graisse des frites, donc moi ça me paraît bien. Tu nous diras quand tu auras testé Cédric !
|
|||||||||
18/01/2009, 19h29 | (6) | ||||||||||||
|
Je vais essayer, dans mon cas, il y aura une grille de fond de cage. On peut mettre plusieurs épaisseurs et retirer une feuille dès que l'on doit la changer. Bien à toi, Cédric
Raspberry and Plum
|
Petite remarque Nous les "belges" sont de gros consomateurs de frites,et c'est aussi chez nous qu'elle sont les meilleures !!! |
||||||||||||
18/01/2009, 19h34 | (8) | ||||||||||
Fan des boules de plumes
|
|
||||||||||
18/01/2009, 19h34 | (9) | ||||||||||||
|
|
Ah oui avec des grilles effectivement la je pense que cela doit être pratique, de plus comme tu dis on peut mettre plusieurs épaisseur, et de se faite changer comme on veut, et je pense sans doute un sacre gain de temps |
||||||||||||
18/01/2009, 20h04 | (11) | ||||||||||||
|
Bien à toi Bernard, Cédric
|
oui ça c'est vrai les belges adorent les frites , chocolat(surtout les léonidas miam,miam) ,les bières moi qui habite à la frontière belge je sais de quoi on parle!
pour les emballages ça m'a l'air d'une bonne idée !!!
|
Le chocolat vous etes les inventeurs mais pas les perfectionnistes
Mais le p.a.p.i.e.r.d.e.f.r.i.t.e.une fois ça sait une bonne idée!. Lors de notre expo.nous commandons dans une cartonnerie du coin un papier recyclé d'emballage sur mesure qui doit correspondre à la qualité que tu nous explique lègérement brillant d'un coté et absorbant de l'autre:3 par cage et enlevons une chaque matin apres le nourissage sans rancunes bernard |
|||||||||||
18/01/2009, 21h59 | (14) | |||||||||||
|
moi jfais coupé à dimension chez un imprimeur des feuilles dune épaisseur corect de papier imprimé non vendu à la taille de mes tiroirs jen mets 4 à 5 feuilles et je nettoi 2 fois par semaine en retirant une feuille au fur et à mesure ,c plus rapide et nickel .par contre bien le papier à frites mais ou trouvé sa et a quel dimension si on pe me donné unr adresse ?? de plus attention au bruit des pattes sur le papier kraft les oiseaux appeuré avec le bruit peuvent pour certains avoir une crise .(cardiaque ou autre)
|
Celui que j'avais hier en mains, avec les dimensions de 35 x 45 cm, mais il doit y avoir plusieurs tailles. Amicalement, Cédric
|
Bonsoir à vous c'est pas mal mais attention pas totalement résistant à l'humidité et surtout glissant donc je suis pas certain que cela puisse remplacer le sable anisé (enfin, jme trompe peut étre) Amitié robert
|
|||||||||||
18/01/2009, 23h25 | (17) | |||||||||||
|
oui mais ou le trouvé se papier coupé a dimension ? quel magasin ?
|
Bien à toi, Cédric
|
oui pas idiot et à la rigueur sarrangé avec pour acheté en gros ensemble?
|
Bonsoir,
Voilà, je suis allé chez "Alleur Emball" à Alleur, rue des Technologies, ou j'ai pu me procurer des feuilles recyclées d'emballage pour les cornets de frites. A vrai dire, l'entreprise vend ca au kilo et par paquet de 10 kg minimum, ce qui veut dire qu'il y a plus de 1000 feuilles dans le paquet. Plusieurs dimensions disponibles, ici, j'ai pris en 30 x 40, comme mes batteries. C'est 1€ du kilo, donc, j'ai payé le tout 10 €, c'est meilleur marché que du sable anisé, ou des copeaux de hêtre. Dans mon cas, je vais placer une feuille en dessous de grilles en plastique pour ne plus devoir mettre de fond de cage. Reste plus qu'à tester... Bonne soirée, Cédric
Modes d'affichage | |
|
|