Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi a t il deux bagues ?
bonjour a tous
pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai acheter piment un canari rouge intensif ou schimel je sais pas trop... et en fait j'ai remarquer qu'il avait 2 bagues... la première est noir avec sa date de naissance, et l'autre elle est rouge mais on dirait qu'elle a été rajouter après car elle n'a pas la meme forme. pouvez vous me dire a quoi sert elle (la rouge)??? merci d'avance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Re : pourquoi a t il deux bagues ?
Généralement il y a une bague fermée avec la date de naissance de l'oiseau et d'autres renseignements comme le numéro de l'oiseau, la fédération, le numéro de stam de l'éleveur (si je me souviens bien !!). Et parfois les éleveurs rajoutent une 2ème bague dite "ouverte" car elle peut être retirée facilement en l'ouvrant (mais il y a une méthode particulière pour ce faire si ma mémoire est bonne, il faut quand même faire attention). Cette deuxième bague sert normalement aux éleveurs à reconnaître facilement le sexe de leurs oiseaux (ils choisissent une couleur pour les mâles et une autre couleur pour les femelles). Voilà ^^
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci donc elle ne sert a rien pour moi lol
je sais rien apprendre de plus sur lui ? au départ je croyait que c'était parce quil aurait peut etre fait des concours, mais bon je savait pas alors c'était que des supposition |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Non je ne pense pas que tu aurais trouvé un canari de concours dans une animalerie
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
p-e que l'eleveur utilise pour différencier les males des femelles , idem aussi je procede comme ca je met une bague en plastique dans l'autre patte pour savoir que c'est un male surtout quand je les mets dans les volieres . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bjr je fais comme sa pour diferenciers mes mals des femmelles
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi non plus je ne savais pas, et j'ai aussi des canaris avec deux bagues, j'ai appris quelque chose, merci.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Certains éleveurs baguent les oiseaux avec une bague fermée à la patte droite ou à la patte gauche pour distinguer les jeunes du premier et deuxième tour. La bague fermée renseigne sur l'identité de l'oiseau. Tandis que la bague ouverte, permet de distinguer, mâle et femelle, mais aussi de former les couples, en mettant une bague de la même couleur au mâle et à la femelle, de souligner des caractéristiques sur l'oiseau au niveau de son phénotype ou génotype, voir les deux, de reconnaître les oiseaux à garder ou à céder, .... Donc la bague ouverte de couleurs a de multiples usages mais toujours à titre informatif sur un point que l'éleveur veut souligner. Par ailleurs, il faut savoir que la bague ouverte est interdite lors de concours ornithologiques, seule la bague fermée et aux normes est acceptée. Pour ma part, je ne suis pas trop partisan de la bague ouverte, j'évite d'en mettre inutilement, car c'est un risque supplémentaire pour l'oiseau de se coincer la patte dans son environnement. Donc, quand on sait, autant l'éviter. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh mais je peut toujours rever... ![]() tu sais ma maman a eu de ma part l'année passée un timbrado d'une animalerie pour 15 euros... un coup de chance je crois... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Je ne suis pas du même avis,il existe des éleveurs qui au lieu de vendre leurs surplus à d'autres amateurs les cèdent en animalerie. Pourquoi ??? Pour la raison évidente,qu'ils ne veulent pas donner une partie de leur lignée,qui pourrait leurs être préjudiciable lors des concours. Heureusement,ces éleveurs sont une petite minorité,sinon bon nombre d'entre-nous auraient bien plus de travail à se composer un cheptel de bons oiseaux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
J'ai oublié de préciser que ces éleveurs coupaient les bagues de leurs oiseaux,pour ne pas permettre de reconnaître leurs propriétaires. Généralement les amateurs ne se rendent pas en animalerie pour faire l'acquisition de nouveaux sujets,ils préfèrent de loin de se rendre au domicile d'un éleveur de leur choix,premièrement pour visionner le local où sont détenus les oiseaux (hygiène,salubrité),et en 2ème d'avoir les renseignements nécessaires (porteur,sexes,alimentation,etc...). Enfin,on se rend en animalerie,quand un oiseau peut faire défaut,et qu'il n'est pas/plus possible de s'en procurer autrement. Mais toujours avoir l'oeil...sur la future acquisition,où se faire accompagner par un éleveur chevronné. Dernière modification par maloute45 ; 18/01/2009 à 06h07. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui moi je l'ai acheter car il m'avait attirer par son chant super beau, est-ce possible que ca soit un Harz ???car j'ai écouter des extrait sur apdcanari et c'est identiquement la meme chose.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et en plus pour parler d'autre chose.... j'ai une super bonne nouvelle pour moi lol
![]() mon piment et ma pioupiou se sont accoupler 5 fois aujourd'hui... et piou piou a commencer sont nid cet après midi. ils se sont meme accoupler dans leur nid, est-ce normal ? et alors je comprend pas un truc, piou piou il est lunatique, a un moment il s'accouple avec et puis quand ils vont manger ils se disputent c'est normal ? j'espère qu'ils vont pas divorcer lol j'ai pas envie que piment laisse tombé piou piou et ses futur bb. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Même quand les couples sont ensembles depuis longtemps il peut y avoir des disputes pour la nourriture ou les friandises. Il y a des couples sans accrocs et d'autres qui ont des disputes conjugales
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et tu peut me dire si c'est fidèle un canari ?
car j'ai dans ma volière deux males et 4 femelles, et est-ce que normalement c'est fidèle ou les deux vont passer sur toute ? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Cher sedric
Tu sais que nous au Maroc on a des clubs et des associations sans fédération, donc on a pas des bagues avec N° d’éleveur et date de naissance des oiseaux sur ce je vous prie si possible de nous trouver une solution pour avoir des bagues numérotes etc…. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
la solution n'est pas compliquée,soit tu l'inscris dans un Club belge,soit dans un Club Français,une fois ton inscription réglée,tu peut commander des bagues. Sans faire de publicité,le Club de Cédric est le moins coûteux. Pourquoi ne pas lui envoyer un MP,pour avoir tous les renseignements,car là tu n'est pas dans la bonne rubrique,et avant qu'il n'apperçoive ton message,il peut se passer du temps. Le temps est précieux,surtout si on veux obtenir des bagues dans les meilleurs délais. Amicalement,léon. Dernière modification par maloute45 ; 18/01/2009 à 00h02. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|