Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/01/2009, 14h52 | (1) | |||||||
|
Sorte De Ronronement De Chat!!!
Bonjour les ami(e)s,
Ce matin en m'approchant de mon canari, j'entendais comme un bruit bizzare émis par son bec, une sorte de ronronement de chat ou comme une personne atteinte d'un asthme, ces derniers jours il a l'air d'etre fatigué, reste la plupart du temps pérché dans un coin, mais il mange et boit normalement, avec des graines et vitamines divérsifié et il ne dort pas la nuit. Alors s'agit-il d'une maladie?, si oui qu'est ce que c'est?, et comment dois-je le soigner?. Merci pour vos réponses. |
|||||||
05/01/2009, 14h54 | (2) | |||||||
|
Re : Sorte De Ronronement De Chat!!!
peut-être souffre-t-il d'acariase respiratoire....
|
|||||||
05/01/2009, 15h32 | (3) | |||||||
|
Merci a toi NÖELLE,
D'aprés ce que je l'ai de cette maladie, faut-il appliquer du frontline par exemple sur la nuque de l'oiseau? sinon quel est le moyen le plus efficace pour le soigner? Merci. |
|||||||
05/01/2009, 16h27 | (4) | |||||||||
|
Le frontline c'est pour les poux !!!!! mais je ne peux te renseigner plus ...... t'inquiètes pas des éleveurs vont te donner des conseils ..... peux tu mettre une photo du titi
|
|||||||||
05/01/2009, 16h59 | (5) | |||||||||||
|
bonour,pour Nadette , Fronteline ce n'est pas que pour les poux il est bon aussi pour l'acariase respiratoire et autres maladies du à ses petites bébétes.ex: la gale qui est du aussi aux acariens.
pour Cocil ,si tu est sûr que s'est l'acariase respiratoire tu peut lui mettre une goute directement dans la gorge celà à pour effet d'agir beaucoups plus vite sur cette maladie ,mais il est possible que ce ne soie qu'un refroidissement ,je donnerais d'abord l'infusion de thin avec le miel pendant q.q jours et au chaud ,toujour s'éparé un oiseau malade des autres ,tant qu'on est pas sûr de ce qu'il à risque de contamination et si elle ne vas toujour pas mieu passé à la case supérieur donner un produit plus fort a+ Eddy |
|||||||||||
05/01/2009, 19h21 | (6) | |||||||
|
Bonsoir
Merci a toi NAdette et EDDY pour votre intérvention, enfaite je ne sais pas du tout ce qu'il a, sauf qu'il a perdu son dynamisme, méme ses cri ont diminuer de puissance il a l'air d'avoir des difficulté pour emmetre des cris. Penses-tu que je peut lui mettre du frontline dans la gorge? car j'ai crû comprendre qu'il fallait lui mettre une goutte sur la nûque, non? Voicil quelques photos, méme si ce n'est pas son etat réél, vu qu'il avait peur du téléphone portable il est plutot en boule dans un coin. Merci. |
|||||||
05/01/2009, 19h35 | (7) | |||||||||||
|
re ,si elle reste dans un coin ,je pense que s'est bien l'acariase respiratoire ,la goute dans la nuque met plus de temp à pénétré dans le sang et à attiendre les acariens et l'infection,tandi que lui mettre la goute directement dans la gorge il est tout de suite projeté sur les acariens et assimilés par les acariens et le produit agit de suite sur les acariens et pénètre plus vite dans le sang pour l'inflamation ,l'inflamation va plus loing que le point de départ,c'est un peut comme quand on se brule on voie bien un genre de rausace autour du point ou on s'est brulé a+ Eddy
|
|||||||||||
05/01/2009, 19h44 | (8) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Non, le Frontline n'est pas à mettre directement dans la gorge, mais bien une goutte sur la nuque
Je récapitule : ces symptômes respiratoires peuvent être dus à plusieurs choses. - Un coup de froid = rhume. - Une acariose respiratoire, due à des acariens qui se logent dans les voies respiratoires. - Une mycoplasmose, due à des mycoplasmes = petites bactéries, qui se logent aussi dans la trachée respiratoire. Pour savoir ce qu'a ton oiseau et le soigner, il faut procéder par élimination. - Tout d'abord, il faut essayer l'infusion de thym au miel pendant quelques jours, comme te l'a indiqué Eddy. Cela permettra de soigner le rhume si c'en est un. Tu peux trouver la recette de la tisane sur le blog de Cédric, à cette adresse : http://www.apdcanari.com/index.php/?...l-pour-canaris - Si la tisane ne fonctionne pas, il faut soupçonner l'acariose. Pour la soigner, le mieux est d'utiliser de l'Ivomec dilué ou du Frontline, et appliquer une goutte sur la peau de la nuque de l'oiseau. Le produit passe dans le sang et les sifflements, crachotements, ou autres bruits suspects dans la gorge de l'oiseau doivent disparaître dans les 15 minutes. - Si aucun des 2 traitements ci-dessus n'a fonctionné, il faut soupçonner la mycoplasmose, qui se traite avec un antibiotique, le tylan. Voici un article écrit par Geojos qui donne des précisions sur l'acariose et la mycoplasmose et les traitements qui leurs sont associés : ACARIASE%20RESPIRATOIRE%20ET%20MYCOPLASMOSE%20REV1[1].pdf Bonne chance pour traiter ton oiseau. Si tu as besoin de précisions sur les produits ou autre, n'hésite pas. |
|||||||||
05/01/2009, 19h57 | (9) | |||||||||||
|
re ,Pink lady je connais très bien l'article de Geojos qui est d'ailleur très bien expliqué et que je trouve très bon ,mais je tiens aussi compte des dirent de Cocil avant d'intervenir c'est quand même lui qui à son oiseau devant lui et pas moi donc je répond en consécance ,mais chacun à sa méthode deplus j'avais bien précisé plus haut si et seulement si il étais sur que c'était bien l'acariase respiratoire ,je ne donne qu'un avis sur la façon de faire sans obligation ,mais je l'ai fait moi même sur un de mes oiseaux que j'ai pus sauver grace à cette façon de faire a+ Eddy
|
|||||||||||
05/01/2009, 20h02 | (10) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Eddy il ne faut pas te sentir agressé, je ne te reproche absolument pas ta façon de faire. Je voulais simplement résumer les choses et donner un maximum d'information à Kocil.
Bien sûr chacun a sa façon de faire. Normalement, l'ivomec et le frontline ne se donnent pas directement dans le bec, et moi je n'oserais pas l'administrer de cette façon. Mais si tu l'as fait et que ça t'a permis de sauver ton oiseau tant mieux, j'en suis très heureuse. Ton témoignage nous permet de savoir que ça peut se faire et c'est très bien. De toutes façons, chacun donne son expérience et après c'est à Kocil de décider quoi faire avec son oiseau, personne ne peut décider à sa place. Amicalement. |
|||||||||
05/01/2009, 20h07 | (11) | |||||||||||
|
re ,Pink lady je ne me sent pas agressé loin de là ,peutêtre que j'ai l'ai fait passer sur mon poste mais pas du tout ne t'inquiète pas je suis très ouvert aux discutions a+ Eddy
|
|||||||||||
05/01/2009, 20h12 | (12) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Tu m'en vois soulagée, ça m'aurait vraiment embêté de te froisser
|
|||||||||
05/01/2009, 20h14 | (13) | |||||||||||
|
re ,Pink Lady tu peut dormir sur tes deux oreilles ,pas de souci a+ Eddy
|
|||||||||||
05/01/2009, 20h20 | (14) | |||||||
|
Merci a vous les ami(e)s
Voila ce que je vais faire: -Lui donner de l'infusion de thym au miel pendant quelques jours, mais tiéde a mon avis. -Et en méme temps lui mettre du frontline sur le la nuque en guise de prevention, au cas ou. Qu'en pensez vous? Merci encore, c'est trés agréable de trouver des gens auprés de qui on peut avoir des conseils aussi rapides et précis, j'éspére que ceci sauvera mon petit oiseau car je me demande méme si ce n'est pas moi qu'il lui a transmis la bactérie, vu qu'en ce moment je fais une toux grasse et je prends des anti-biotiques. Bonne soirée! |
|||||||
05/01/2009, 20h24 | (15) | |||||||||||
|
re ,c'est un bonne solution ,mais surveille bien ,bonne soirée à toi aussi et aux autres membres également a+ Eddy
|
|||||||||||
05/01/2009, 20h37 | (16) | |||||||
|
Encore une fois merci a vous tous et bonne soirée
|
|||||||
06/01/2009, 11h34 | (17) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
De rien, tiens nous au courant de son état et bonne chance !
|
|||||||||
13/01/2009, 13h39 | (18) | |||||||
|
Bonjour les ami(e)s,
Je voulais vous faire part des nouvelles de mon canari qui avait des ronronements et des sifflements..aprés lui avoir administrer du frontline et une infusion de thym au miel, mon canari retrouve sa vitalité, il recommence a siffloter et a faire des vols-planés comme avant et j'en suis trés content. Cependant j'aurai deux questions a vous poser: 1- Est ce que vos canaris rechantent en ce moment ou pas?, car le mien non( c'est un mal) 2- quand est ce que je pourrai lui remettre du frontline en preventif en sachant que la derniere fois date de 8 ou 9 jours. Et j'en profite encore une fois pour vous remercier tous pour vos conseils précieux. Kocil. Dernière modification par KOCIL ; 13/01/2009 à 14h15. |
|||||||
13/01/2009, 14h18 | (19) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Supère contente de savoir que ton oiseau va mieux ! Pour le chant c'est vraiment aléatoire. Moi en ce moment j'ai un de mes mâles qui fait des sortes de trilles, mais il ne chante pas vraiment. L'autre, le gloster, ne chante pas pour le moment. Il chantait il y a un mois mais là il a arrêté. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, quand ce sera la saison des amours à mon avis il se remettra à te casser les oreilles
Pour le Frontline je ne saurais pas te dire par contre, j'espère que ceux qui l'ont déjà utilisé pourront te renseigner. |
|||||||||
13/01/2009, 15h07 | (20) | |||||||
|
Merci a toi Pink lady,
je suis soulagé de voir que les votre n'ont pas encore repris le chant et franchement pour te dire vrai je préfére qu'il me casse les oreilles et de me reveiller le matin, j'adore leurs chants. merci encore. |
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|