Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/01/2009, 21h26 | (21) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Re : Etat stationnaire
Bonsoir, je voulais juste dire que je suis désolée de la perte de ta femelle mais comme l'a dit Math c'est peut-être mieux ainsi car au moins elle ne souffre plus.
Respecte bien la quarantaine comme il te l'a conseillé. Si le vendeur s'est trompé sur le sexe et que c'est un mâle, il se mettra peut-être à chanter et ainsi tu seras fixée. Dans tous les cas, si tu vois que tes oiseaux se bagarrent quand tu les mets ensembles, tu peux retourner à l'animalerie pour échanger ton nouvel oiseau (même si c'est un crève-coeur ça vaut mieux que 2 oiseaux qui s'entretuent !) Bonne chance avec ton nouveau pensionnaire en tous cas, en espérant que tu n'aies pas de soucis. |
|||||||||
05/01/2009, 18h16 | (22) | ||||||||
|
La bague de ce Gloster est noire = 2007.
Je l'ai donc acheté dimanche après-midi, et déjà dans la soirée il se mettait à chanter. On m'a toujours dit, ainsi que le véto, qu'une femelle était capable d'imiter le mâle. Est-ce fréquent ? Son chant est beaucoup moins strident que celui de mon canari jaune et n'a pas la gorge gonflée. Si s'était un mâle, faut-il absolument que je le ramène à l'animalerie, étant donné le délai de la quarantaine, ce n'est pas du tout sûr qu'ils veuillent me l'échanger. |
||||||||
05/01/2009, 19h26 | (23) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Normalement si tu as demandé une femelle et qu'ils t'ont refilé un mâle, c'est une erreur de leur part donc ils sont tenus de te l'échanger. S'il chante il y a quand même des chances pour que ce soit un mâle. Moi j'ai une femelle qui chante mais c'est tout pourri comme chant lol, enfin ça se distingue très bien de celui des mâles.
En fait c'est à toi de voir. Ca se peut que tes mâles (si ce sont bien 2 mâles) s'entendent bien, mais ça se peut aussi qu'ils se bagarrent tout le temps, jusqu'à se blesser ou se tuer. En fait c'est impossible de prédire leur comportement car chaque oiseau est différent, et ça dépend aussi de la taille de la cage |
|||||||||
06/01/2009, 18h48 | (24) | ||||||||
|
Bonsoir,
Le canari Gloster que j'ai acheté dimanche est bien un mâle. Je suis allé l'échanger ce soir, il n'y a eu aucun problème, ils ont vérifié et confirmé. J'ai donc repris un canari jaune et légèrement saumoné, j'espère que cette fois-ci sera la bonne. Je serais vite fixée. Par contre elle n'a pas de bague. Bonne soirée |
||||||||
06/01/2009, 19h21 | (25) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Bon s'ils te l'ont échangé c'est super, j'espère aussi que maintenant tout ira bien Si elle n'a pas de bague c'est probablement qu'elle vient de chez un particulier ou un éleveur amateur, mais si elle est en bonne santé ce n'est pas un problème.
Donne nous de ses nouvelles et si tu peux fais nous une photo |
|||||||||
07/01/2009, 18h10 | (26) | ||||||||
|
Bonsoir,
Tout se passe bien, elle est très vive, et fait de petits cui-cui très discrets, ce qui est plus normal pour une femelle. Comment procède t-on pour envoyer une photo ? Merci beaucoup et à très bientôt. |
||||||||
07/01/2009, 18h53 | (27) | |||||||||||
|
bonsoir,tu vas sur le tableau de bors ,tu clic FAQ et tu chercher inséré une image c'est très bien expliquer ,s'est un peut long à expliquer comme çà a+ Eddy
|
|||||||||||
07/01/2009, 19h56 | (28) | ||||||||
|
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos, la photo insérée correspond à ma dernière pensionnaire. Encore merci et bonne soirée. Babeth |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|