Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/01/2009, 12h24 | (1) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
au secours!!!!
bonjour
ce matin en me reveillant j'ai vu mon canari hartz sur une Patte j'ai regarder de Plus Pret la Patte est violette foncé (comme morte) rePlier comPletement sur lui , il est sur une Patte j'ai essayer de faire une Photo mais troP trouble je Pense a une Patte cassé aidez moi svP je commence bien l'annee |
||||||||
01/01/2009, 12h27 | (2) | ||||||||||||
|
Re : au secours!!!!
je suis desolée pour ton titi ,j'ai peur que si la pate est violette elle est effectivement morte.
elle va tombée,il faut que tu desinfecte avec de la betadine ne t'en fait pas il peux tres bien vivre avec une seul pate Dernière modification par canaricity ; 01/01/2009 à 12h31. |
||||||||||||
01/01/2009, 12h29 | (3) | |||||||||
Malfrato-Glosto
|
je suis desolé pour toi je n ai jamais vu un truc pareil mais bon si tu conai un veto pend ton oiseaux et fait le consulter car seul lui peu identifier si elle est casser ou malade ou meme morte dans ce cas il sera obliger de l obturer
bon bonne chance
cordialement : Fawaz un tien vaux mieux que 2 tu l aura vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD fawaz : eleveur de canaris "Gloster & lipo & agathe " que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis |
|||||||||
01/01/2009, 12h33 | (4) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
mince
il est dans une cage seul maintenant comment as t-il fait? je Pense a une attaque de notre chat .. il y a des Plumes Par terre , hors voliere elle va tomber seul sa Patte? çà arrive souvent? Pff 2009 commence bien |
||||||||
01/01/2009, 12h50 | (5) | |||||||||
Malfrato-Glosto
|
oui possible mais si c etai une attaque de votre chat il sera deja mort bien que les plume eparpiller par terre son une preuve d agitation et de peur et non je pe pense pa que la patte tombra ts seul mais att la rep de frederic
cordialement : Fawaz un tien vaux mieux que 2 tu l aura vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD fawaz : eleveur de canaris "Gloster & lipo & agathe " que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis |
|||||||||
01/01/2009, 13h16 | (6) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
j'ai pas de betadine
bon il mange et boit , j'ai de la peine , je suis degouté dois-je faire quelques choses ? bon je pense que si il vie sur une patte , il n'aura pas la possibilité de s'accoupler ? |
||||||||
01/01/2009, 13h21 | (7) | ||||||||||
lebelge
|
bonjour olivier et meilleurs voeux, j'ai une fois eu le même probléme avec un canaris , bien d'ésinfecte bien avec de l'isobetadine ( trempe ça patte ) plusieurs fois par jour et plusieurs jours !!! ça patte meurtrie va sêcher mais ne va pas tomber tout seul !!! moi j'ai du lui couper !!! laisse bien sêcher il n'y aura pas de probléme ! isole le ! a+dom
linux Vs windows ?
|
bonne annee à toi
la betadine je la trouve en pharmacie je crois? aujourd'hui c'est fermer mais demain j'irai voire il va faloir lui couper la patte , mais avec quoi et comment? j'ai peur qu'il souffre je vais avoir du mal à faire çà.. je sais meme pas a quel niveau il faudrais couper pour l'accouplement c'est fini pour lui non? |
||||||||
01/01/2009, 13h40 | (9) | ||||||||||||
|
il pourra tres bien s'accoupler malgre une patte en moins
maintenant si tu as peur ou un doute va chez le veto une fois que la pate sera noire c'est quelle est sans vie ,je pense donc que si tu la coupe toi meme il n'aura pas mal . attend d'autre reponse moi je ne peux pas plus t'aider je suis desolée amities |
||||||||||||
01/01/2009, 13h48 | (10) | ||||||||||
lebelge
|
demain tu auras ça en pharmacie pas de probléme, je pense que oui tu devras lui couper mais n'ai pas peur il ne sentira rien car ça patte va sécher a l'endroit ou elle est cassée . bien sur attend que ça soit bien sécher et coupe avec un fin ciseaux !!! pour la reproduction un peu de patience dom
linux Vs windows ?
|
merci bien de vos conseils
mais la patte a l'air toute violette foncé , et elle est replier completement sur lui çà fait drole mais quand on la coupe on la coupe au ras du ventre ou je doit laisser un morceau desolé pour ses questions betes ,mais faut dire que je suis perdu et effrayé un peut pourtant je ne suis pas une petite nature mais bon , on ce fait du mauvais sang pour les ptits oiseaux |
||||||||
01/01/2009, 14h20 | (12) | |||||||||
|
Je suis vraiment désolée pour ton petit .... et je ne sais pas te répondre mais t'inquiètes les pros vont le faire rapidement
|
|||||||||
01/01/2009, 15h00 | (13) | ||||||||||
lebelge
|
il n'y a jamais de questions bête , c'est pour cette raison que tu devras la coupée mais attend que ça patte soit bien sêcher et coupe là a l'endroit ou elle est cassée pas ailleurs !!! mais c'est trop frais tu dois attendre plusieurs jours aprés l'accident , d'abord d'esinfecte bien plusieurs jours , une chose a la fois !!!! mes une photo si tu sais !!!! dom.
linux Vs windows ?
|
bon ben hier soir la Patte etait morte et comPletement violet foncé noir..
j'ai donc Pris la décision ferme , de couPé ce fut un tres dure moment , qui devait etre raPide Pour ne Pas le faire souffrir aPres lui avoir couPé j'était mal Pendant quelques heures je lui est désinfecté avec un antisePtique qui ne Pique Pas là il mange est boit , il tient le couP quel debut d'année 2009 |
||||||||
02/01/2009, 12h30 | (15) | ||||||||||||
|
ca se passera bien n'ais creinte
amities |
||||||||||||
02/01/2009, 21h52 | (16) | ||||||||||
lebelge
|
bonjour olivier tu as pris la bonne decision pour ton oiseau !!! un mauvais moment de passé continue de désinfecter quelques jours ! dom.
|
Ton oiseau s'est peut être coincé la patte dans les barreaux et à tiré fort pour s'en sortir ce qui expliquerait les plumes que t'as trouvé.
Tu peux lui donner des granules d'homéopathie d'arnica montana 9ch si jamais il a mal ça le soulagera un peu même si je pense que c'est un peu tard.
|
Bonsoir tu orai dû attendre un peu la patte se serait peut étre remise d'elle mémes si ca tombe il avait juste recu un coup d'ongle d'ou la couleur de la patte et au pire je t'assure qu'elle serait tombée seule moi j'ai eu un jeune mâle à qui j'avais mal coupé une bague qui lui serait trop il avait saigner et deux trois jours aprés la patte était tombée il a vécu 5 ans en chantant tout les jours (bon pour l'accouplement je ne pourrais pas te dire) mais fais bien attention de bien désinfecté et surtout d'avoir coupé au bon endroit qui pour moi est la jointure.Amitié robert
|
|||||||||||
03/01/2009, 00h29 | (19) | |||||||||||
|
comme a dit lily ton oiseau s'est surement coincé la patte avec sa bague ( dans un barreau, bord de buvette etc...) . Il s'est débattu pour se dégager.
Parfois , il arrive que la patte s'arrache complètement et reste coincée ou pire que l'oiseau ne puisse se dégager et meurt d'épuisement. tu as bien fait de couper mais de toute façon , elle serait tombée seuleune fois séchée quelques jours après. J'ai déjà eu ce problème et les oiseaux vivent parfaitement avec une patte en moins. bon courage |
|||||||||||
03/01/2009, 10h48 | (20) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
merci beaucouP de vos conseils
si j'ai Pris cette decision c'est que la Patte ne bouger Plus et elle etait noir comPletement il chante de temPs en temPs je m'occuPe de lui du mieux que je Peut il à l'air de chercher sont équilibre dés fois mais il est bien vif Pour l'accouPlement qu'en Pensez vous? (malgré qu'il est une Patte) merci |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|