Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/11/2008, 09h43 | (1) | ||||||||||||
|
svp gros gros souci avec oeufs !!!!!
hier soir il y eu une tempete dans la nuit !
mes roseicollis couvaient 5 oeufs et ils ont dc du deserter le nid dans la nuit car il été rempli d'eau a ras bord. ce matin, en panique, j'ai vidé le nid, les oeufs été glacé mais intact et g remis tout cho tout propre... est ce que les oeufs sont perdus ???? dois je leur retirer ???? pour l'instant les deux parents sont déséspérés ils n'osent plus rentrer dans le nid...et ils attendent a la porte du nid sans bouger...c'est trop triste !!! que dois je faire !!!!! ps : tout les autres bb vont bien |
||||||||||||
24/11/2008, 09h45 | (2) | ||||||||||||
|
Re : svp gros gros souci avec oeufs !!!!!
ça y est les parents ont regagné le nid que dois je faire ???
|
||||||||||||
24/11/2008, 09h49 | (3) | ||||||||||||
|
je ne sais pas quoi te dire !!!
desolée ,l'avis d'experts va arriver. bon courage pour la suite amities |
||||||||||||
24/11/2008, 09h50 | (4) | ||||||||||||
|
j'espere merci qd meme...en plus j'ai paumé le numéro de djem....
|
||||||||||||
24/11/2008, 09h56 | (5) | |||||||||||
|
Ils les couvaient depuis quand?
Il va falloir de toute façon sérieusement abriter ce nid ou, si les oeufs sont morts, le changer de place. Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
24/11/2008, 16h52 | (6) | ||||||||||||
|
je suis dégoutée
|
||||||||||||
24/11/2008, 17h07 | (7) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Tu es aller sur son blog où tu pourras lui laisser un commentaire
|
||||||||||||
24/11/2008, 17h16 | (8) | ||||||||||
|
moi sa m'est arrivée avec une femelle qui avait tout simplement quitter le nid par cause de chaleur elle est rester 1 journée sans couvée les jeunes mort dans l'oeufs au 10 eme jours .
24/11/2008, 17h58 | (9) | |||||||||||
|
bonsoir ,si il sont restés sans êtrent couvés ,les oeufs ne sont plus bon ,il faut les retirés pour ne pas fatiguer la femelle unitilement et comme on la dit plus haut mettre le nid sous abris ou le changer de place sous couvert a+Eddy
|
|||||||||||
24/11/2008, 18h53 | (10) | |
Invité
|
les oeufs sont plus bon comme elle te la dit tu va fatigue la femelle pour rien si l'eaus etait froideils ont gelée a l'interieur desolée mais je pense qu'il sont mort tu n'a rien a perdre attend encore 1peu si il n'eclose pas retir les je suis pas 1 expert attend d'autre avis.
amicalment |
|
24/11/2008, 19h07 | (11) | |||||||||||
|
re je suis désolé ,mais si les oeufs ont étés abandonner ne fusse qu' une heure par la femelle et avec le temp qu'il fait en ce moment qui plus es ont étés dans l'eau , les oisillons respirent au travers de la coquille et l'eau empèchant l'air de pénétrée,ils sont mort fin de discution a+ Eddy
|
|||||||||||
24/11/2008, 19h13 | (12) | |||||||||||
|
comme on te la dit plus haut ,les embryons sont mort
car ton nid à été inonder a ras bord d'eau ,donc il te faut les jeter ce sera pour avril maintenant ,il faut enlever tes nids ton premier couple fini sa couvée ,l'élevage et sevrage et ensuite il faut enlever le nid ce second couple qui vient de perdre les œufs ,tu peux arrêter jusqu'en avril même si c'est un nouveau couple arriver ils ont le temps de reproduire la prochaine fois
|
ok merci beaucoup !
je suis vraiment dégoutée...sale tempete...chez nous il fait un temps magnifique et sans prevenir en pleine nuit une tempete de grele et un orage terrible...c'est nul... |
||||||||||||
24/11/2008, 19h16 | (14) | ||||||||||||
|
je pensais a autre chose qt a enlever les nids...ce n'est pas génant si il n'ont plus de nid pour dormir la nuit ????!!!!!
sachant que mes volieres sont dehors... |
||||||||||||
24/11/2008, 19h24 | (15) | ||||||||||||
|
salut tout est question de temperature
il m'est arrivé d'avoir des oeufs non couvé une journée...pour l'anecdote je travaillais en deplacement et c'est mon frangin qui faisait le remplacement des oeufs et je ne sais pas pourquoi il a remplacer 5 oeufs d'une femelle qui couvait deja depuis une dizaine de jour en rentrant le wk je vois ça et replace les vrai oeufs et bien figuré vous qu'ils ont eclos avec 1 jours de retard mais le temps etait clement ils sont resté sans couvaison une journée entiere mais j'ai pris le risque de les remettre sous la femelle (2 jours aprés j'effectuais un test de flotaison) mais comme il a été dit le fait qu'il ai été dans de l'eau froide malheureusement ils sont mort desolé pour toi
|
re je te comprend nosponsor il n'y à pas de problèmes en période d'accouplement au bon temp comme pour les canaris les oeufs peuvent resté 7 jours sans êtrent couvés pour autant qu'on les retournent et qu'on les humidifies soie même ,mais les conditions ici sont totalement différentes comme je l'ai expliqué plus haut et s'est pour çà que je dit qu'ils sont morts ,donc celà ne ser à rien de fatigué la femelle a+ Eddy
|
|||||||||||
24/11/2008, 19h41 | (17) | |||||||||||||
|
bonne chance |
|||||||||||||
24/11/2008, 19h54 | (18) | |||||||||||
|
moi je pense que c'est fini malheureusement .mais tu peux attendre quelques jours peut etre tu auras une surprise(eclosion)
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
24/11/2008, 20h12 | (19) | ||||||||||||
|
salut eddy
oui on est bien daccord je racontais ma petite anecdote mais je me doute bien que dans ce cas ils sont tous mort malheureusement
|
Bonsoir à vous et trop désoler pour toi Marianne mais je pense que tes oeufs sont morts (mémes si le froids préserve parfois et que l'on retrouvent des fossiles entier dans de la glace? ) Essai de prendre le risque de leurs laisser aussi bien c'est leurs premiére couvée ils abandonneront eux mémes les oeufs en ne les voyant pas éclorent. Donc ca ne peut pas faire mal à ton couple de retourner au nid car si tu enléve les oeufs ils se sentiront coupable et risque de perdre confiance (laisse faire la nature) Enfin c'est mon avis.Amitié robert
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|