Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/09/2008, 21h18 | (1) | |||||||||
BOUALEM
|
Re Inflammation
Bonsoir, Georges,
L'état du canari ne s'est pas du tout amélioré, malgré les compresses au bicarbonate. Il me semble que ça a empiré. Il n'arrive plus à fermer totalement le bec. Je joins trois vues dont deux d'aujourd'hui. Dans ma main, j'ai senti que l'oiseau a maigri. Que dois -- je essayer, puisque l'éosine est à proscrire ? ?? Merci ! ! |
|||||||||
20/09/2008, 21h22 | (2) | |||||||||||
|
Re : Re Inflammation
laisse le un peu les compresses l'ont irrité ,à l'air ça risque de sécher
Invité
|
svp j'ai le méme problem,merci de repondre a cette msg. |
||
29/09/2008, 07h59 | (4) | |||||||||
BOUALEM
|
Mon bon ami Ibno Al Jawzi,
Le canari ne pouvait plus fermer le bec, à cause de l'inflammation. Il a essayé de se nourrir (des oeufs et de la pâtée) avec beaucoup de difficultés, mais sans grand résultat. Il a commencé à maigrir. Puis, un matin, malgré les compresses dee bocarbonate, je l'ai trouvé sur le dos, au fond de la cage. Ma suggestion est la suivante: badigeonner la zone d'inflammation avec du coton tige trempé dans l'huile d'olive, une fois par jour, mais essayer de le nourrir délicatement à la main, avec une petite seringue. Je te souhaite bonne chance, et que l'oiseau s'en sorte. Pour ma part, je pense ne plus jamais refaire l'erreur de donner de fruits à mes petits. Amicalement. |
|||||||||
29/09/2008, 09h24 | (5) | ||||||||||||
|
Bonjour Boualem, Sincèrement désolé pour la perte de ton canari. Excuses moi, je n'ai pas vu ton nouveau post avec tes photos montrant l'évolution du problème cutané. Il semblerait que ton oiseau ait souffert de ce que l'on appelle le Muguet ou Candidose (champignon : candida albican). Ce champignon a fini par envahir le palais mais aussi la gorge d'où les difficultés qu'il a eu pour se nourrir. Dans ces conditions les compresses de bicarbonate de soude n'étaient pas suffisantes. Il existe dans le commerce des produits anti fongique pour les humains comme FUNGIZONE. Le problème pour nos oiseaux est de trouver le bon dosage dont je suis à la recherche depuis de nombreux mois. J'espère, un jour, obtenir ce dosage car nos oiseaux ne sont pas toujours à l'abri d'une telle maladie. Toutefois, si un membre du forum a déjà eu l'occasion d'utiliser un anti fongique, il serait intéressant qu'il nous communique le protocole utilisé. Ci joint, un lien, qui nous donne quelques informations sur cette pathologie. Bien entendu, il y en a d'autres sur GOOGLE. http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mycoses/articles/2884-mycoses-lutter.htm |
||||||||||||
29/09/2008, 16h25 | (6) | |||||||||
BOUALEM
|
Bonjour Georges,
Cela veut-il dire que la pomme que j'avais donnée aux canaris n'est pas responsable ? Parce qu'aucun autre d'entre eux n'a eu de problème. Merci quand même. |
|||||||||
29/09/2008, 19h58 | (7) | ||||||||||||
|
Il y a des chances que ta pomme très acide en soit la cause. Les photos de ton premier post montraient comme une cloque due à une brûlure. Je te copie un extrait de l'article qui figure sur le lien cité plus haut. "Mais le candida sait aussi se servir de circonstances exceptionnelles pour assurer son invasion locale. Il profite alors d’une altération des surfaces cutanées ou muqueuses comme la cicatrice d’une chirurgie abdominale ou cardiaque, d’une plaie secondaire à une brûlure ou de l’entrée d’un cathéter veineux pour se disséminer, non plus sur la peau, mais dans tout l’organisme." |
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|