Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/08/2008, 21h36 | (1) | |||||||||||
|
fientes très liquides
bonsoir,
voilà il y a quelques jours j'ai remarqué qu'un de mes canaris déposait des fientes très liquides, quasiment que de "l'eau". je l'ai isolé et surveille de près. il n'est pas apathique , juste plus souvent en boule avec les ailes légèrement tombantes, mais pas de comportement allarmant je pense, en revanche son bréchet est plutôt saillant. je lui donne uniquement de l'alpiste et j'ai supprimé la pâtée "rouge". il mange normalement. j'essaye aussi un truc de "grand-mère" : du pain trempé dans du lait sucré. ça fait deux jours qu'il est isolé et rien de mieux, rien de pire... ses fientes forment des toutes petites 'crottes" vertes foncées et beignent dans du liquides un peu blanchâtres. je crois avoir remarqué d'autres fientes de la sortent dans mes cages, il va falloir que j'identifie les canaris concernés. pouvez vous m'aidez ? m'en dire plus sur ce qu'il se passent ? il y a quelques jours nous avons fait de gros travaux de peinture, j'ai veillé a bien ventiler, mais les odeurs les auraient elles dérangées ?
Invité
|
Re : fientes très liquides
bonsoir hélène
je te déconseille le lait car , cela donne la diarrhée il faut lui mettre de l ultra levure 1 gélule par litre deau jusqu au rétablissement avec de l alpiste pur , ne pas mettre de verdure pendant ce temps |
|
11/08/2008, 22h27 | (3) | |||||||||||
|
tout est dit par rorocanari de l'ultra levure 100 est conseillé dans ce cas là il serait nécessaire d'isoler le malade et de nettoyer le fond de cage s'il était en compagnie avec d'autres canaris.
|
merci à vous.
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
11/08/2008, 22h58 | (6) | ||||||||||||
|
michel
|
|
quelques nouvelles...j'ai arrêté le lait de suite; avant de me procurer de l'ultra levure, j'ai essayé de lui donner du riz coupé très fin pour la diarhée, du miel à la gelée royale pour qu'elle est des forces et ne maigrisse plus trop car elle avait encore décollée, le bréchet était encore plus saillant...voyant peu d'amélioration, n'ayant toujours pas l'ultra levure et ayant peur de la voir ainsi je lui ai donné trois jours de suite de l'érytavicole (une petite pointe de couteau dans son abreuvoir):résultat: elle se tient bien (plumage serré et ailes bien fermées) et les fientes sont mieux mais pas gagné... dès le troisième jour passé d'érytavicole, j'ai obtenu de l'ultra levure 50 mg, j'ai délayé une gélule dans un 1/2 litre d'eau et lui en ai donné pendant deux-trois jours et les fientes ne s'améliorent pas. j'ai donc forcé la dose et dilué une gélule dans 250 ml d'eau. je lui donne cela depuis hier... rien de mieux pour le moment. qu'en pensé vous ?
Invité
|
Pour l'ultra levure tu peux vider la gélule dans l'abreuvoir la dose sera plus importante et je pense qu'il y aura une amélioration. J'ai eu une femelle qui avait aussi des fientes liquides je lui ai donné une gélule d'ultra levure et tout est rentré dans l'ordre. |
||
20/08/2008, 11h23 | (10) | ||||||||||||
|
à titre indicatif, en combien de jours ton canari s'est-il rétabli ? merci.
Invité
|
Il a fallu 8 jours environ. Mais n'hésite pas une gélule dans l'abreuvoir pas la peine de diluer dans 1/2 litre d'eau ça ne lui fera pas de mal bien au contraire, d'autant que tu lui as donné ERYTAVICOL. Donc pas de souci
|
|
20/08/2008, 11h32 | (12) | ||||||||||||
|
je donnerais des nouvelles. à bientôt.
|
Quand elle sera remise, un peu de vinaigre de cidre ne lui fera pas de mal, tout comme pour tes autres oiseaux.
Une cuillère à soupe dans un litre d'eau il me semble
20/08/2008, 15h41 | (14) | ||||||||||||
|
je donne déjà du vinaigre de cidre 1 fois / mois aux doses que tu indiques; je pense que c'est bon ainsi. merci.
|
bonjour,
voilà maintenant deux semaines que ma femelle canari prend une gélule d'ultra levure 50mg diluée dans son petit abreuvoir et pas de retour à la normal. j'ai remarqué que les premières fientes du matin sont plutôt vertes fluo et contiennent beaucoup d'urates ( la partie blanche si je ne me trompe). en revanche tout le reste de la journée elle fait de fines fientes de couleur normales accompagnées de beaucoup d'urine et pas d'urates. que peut-elle bien avoir comme problème ? elle mange bien et se tient bien (plumage serré). merci de votre aide. dois-je lui redonner de l'érytavicole ? je lui en avais donné pendant trois jours il y a maintenant un mois.
|
Fientes vert fluo : j'aime pas du tout !!! Sauf erreur, je pense qu'Erytavicol ne sera d'aucun effet. Bien que n'étant pas un adepte de l'utilisation sans raison d'antibiotique, le cas de ta femelle nécessite un traitement à base de sulfamides. L'antibiotique que tu pourrais trouver le plus facilement est OCECOXYL des laboratoires Oce Virbac (en pharmacie ou chez le véto) |
||||||||||||
04/09/2008, 22h55 | (17) | ||||||||||||
|
depuis mon dernier message je continue l'ultra levure, et depuis ce matin il semblerait que ses fientes du matin ne présentent plus cette couleur verte fluo. je vais continuer à surveiller cela. si cela cesse, pas d'antibiotique...sinon j'essayerais celui que vous venez de me citez
|
coucou helene , c'est moi !! alors comme çà tu as des problemes avec tes canaris, j'espere que cela ne va pas se propager aux autres . bisous et a bientot j'espere
|
|||||||||||
05/09/2008, 18h56 | (19) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
05/09/2008, 20h31 | (20) | |||||||||||||
|
merci http://canaricity.skyrock.com/ |