Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Problème d'accoupplement
Bonjour, j'ai acquis une femelle gloster corrona que j'ai mis evidemment avec mon consor, mais le problème c'est que j'ai l'impression que le mal se bat avec la femelle, celle ci reste toujours dans le bas de la cage et le mal reste en hauteur et chaque fois que la femelle s'en rapproche il la pic,
Je l'ai mis seul en cage cette nuit pour les remmettres ensemble ce matin et sa recommence encore. Que faire?? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : Problème d'accoupplement
il faut les laisser séparer pendant 2 semaines en les présentant puis les mettre ensemble
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu les places de façon à ce qu'ils se voient mais sans les remettre ensembles. Si tu as une cage double tu places une séparation grillagée entre les deux, et ce une heure par jour.
Bonne chance à toi pour la suite. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci pour vos réponses
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Aussi, est ce vrai que l'on peut faire 2 tours avec le même couple, pour être plus clair est ce que l'on peut les ré accouplés ensemble après que les jeunes de la première portée sacent se débrouillé seul?? Ce sont peut etre des questions stupides pour certain mais je debute donc ...désolé et merci d'avance aux personnes qui me repondront et merci à ceux qui m'ont déjà repondu. Math |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
deux tours oui ,certains on font meme trois; mais là il est un peu tard il est juste temps pour encore en faire un
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A cette époque et à ta place, je ne ferais pas plus d'un tour, même si certaines personnes reproduisent jusqu'en juillet... moi je préfère ne pas prendre ce risque.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
apparemment cela se passe bien j'ai fait ce que vous m'avez dit, maintenant la femelle à préparer son nid depuis 3 jours, je suppose que cela est normal mais après combien de temps va t-elle pondre?
Quand elle aura pondu, je l'espère, que dois- je faire?? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La durée entre la préparation du nid et la ponte varie d'une femelle à l'autre, la mienne prends 7 jours pour commencer à pondre
![]() Une fois qu'elle aura pondu, tu retireras le premier oeuf que tu remplaceras par un factice, et ainsi de suite jusqu'au quatrième. là tu remettras les oeufs, et au bout de 13 à 15jours de couvaisons, si les oeufs sont fécondés tu auras tes petits ![]() Pour éviter à la femelle de couver inutilement, tu peux mirer les oeufs à partir du 6è jour ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
donc quand elle aura pondu le 4 ième, là je le laisse et remet les 3 autres que j'avais retirer auparavant, c'est bien çà? En tout cas un gran merci pour ta reponse math63 |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oups, j'avais oublié une partie de la réponse!
Donc les oeufs une fois retirés, il faut les placer dans des graines blanches (alpiste de préférence), la pointe en bas. Température ambiante, tu peux les conserver un peu plus de 5 jours comme ça ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ah ok un grand merci
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bon apparemment j'ai encore un problème ou alors c'est peut être normal mais...
Ma femelle a fait son nid depuis +- 6-7 jours et toujours pas d'œufs!?est ce normal? je donne toujours de la pâtée,change l'eau tout les 2 jours.... Dois je séparer le mal de la femelle? Merci d'avance pour vos reponses Math |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est normal, certaines femelles peuvent prendre une dizaine de jours entre la fin de la confection du nid et la ponte du premier oeuf
![]() Par contre c'est un peu tard pour faire reproduire maintenant, vu qu'elle n'a toujours pas pondu, elle risque d'être en pleine mue pour élever ses oisillons...
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|